Ajax qui bug dans panier

Messagepar Khristof » Dim 25 Juil 2010, 20:14

Bonjour à tous,

J'ai découvert un bug ce week-end sur ma boutique et plus particulièrement sur Mon panier.

En effet, lorsque l'utilisation de l'ajax via l'admin/options du catalogue est activée et que je modifie soit la quantité ou que je fasse suppression de mon article :
1 - j'ai un bug, la page index apparaît en doublon au niveau de ma div contenant le panier
2 - même si au premier abord la quantité est modifiée ou l'article supprimé, si je réactualise mon panier, les quantités restent les mêmes.

Par contre, si je désactive l'utilisation de l'ajax et que j'actualise mon panier via le bouton MISE A JOUR DU PANIER ... tout fonctionne correctement.

J'ai du modifié quelque chose malencontreusement car cela fonctionnait très bien. Mais je n'arrive pas à voir quel serait le fichier incriminé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou quel serait le fichier qui pourrait causé ces réactions ?

Merci pour vos réponses

Christophe
Khristof
Membre inactif

Messagepar oscim » Lun 26 Juil 2010, 10:20

Bonjour

Le panier , avec la gestion ajax, ce situe au niveau du /content/shopping_cart.

En début de fichier tu as les éléments js.

Question, Utilise tu le rewriting? ou non ? .

En fait, une erreur ce produit, lorsque il à a une mauvaise écriture de l'url chargée. Au debut du fichier tu as une ligne qui determine si les argument get sont passé avec comme premier signe un ? ou un &. Si ce n'est pas le bon, ca doit pas te renvoyer le bon resultat
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Khristof » Lun 26 Juil 2010, 22:26

Merci pour ta réponse, elle m'a aidée à voir d'où provenait mon erreur. J'ai regardé la première ligne comme tu m'as dit et SESSION_FORCE_COOKIE_USE == 'True' m'a fait tilté.
Dans l'admin/session , Utilisation de force des cookies était à False, on le remettant à True, tout refonctionne.

Tout ou presque tout, j'ai encore un souci avec mon fichier shopping_cart_short_ajax.php.
Il ne s'actualise pas automatiquement.

Merci encore de ton aide.

PS: j'utlise l'url-rewritting
Dernière édition par Khristof le Lun 26 Juil 2010, 22:27, édité 1 fois.
Khristof
Membre inactif

Messagepar Khristof » Mer 04 Aoû 2010, 10:37

Bonjour,

Je viens de me rendre compte pourquoi dans l'admin/session , Utilisation de force des cookies était à False. C'est nécéssaire pour le bon fonctionnement des retours de la plateforme bancaire Systempay de la Banque Populaire.

N'y a t-il pas un moyen de faire fonctionner le panier en ajax sans forcer les cookies ?

Merci
Khristof
Membre inactif

Messagepar oscim » Mer 04 Aoû 2010, 10:40

Bonjour

Tu utilise Firefox et Firebug ? regarde alors l'adresse de la requete AJAX qui passe.

Tu dois avoir une erreur dans l'url. Une erreur entre un ? et un & .

Possible de modifier ca au debut du fichier shopping_cart
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message