Arborescence des catégories : lier des catégories à des catégories ?

Messagepar webmaster-comptoir » Mer 03 Mar 2010, 12:44

Bonjour à tous et à toutes, je reformule donc ici une démarche que je tente de mettre en place : je cherche à établir un lien croisé, depuis une sous-catégorie vide, directement vers le contenu d'une autre catégorie principale.

Je m'explique : j'ai 5 catégories principales, (AAA, BBB, CCC, DDD, EEE, FFF) l'une d'entre elles (CCC) donne accès à 4 sous catégories : (111, 222, 333, 444)

J'aimerais créer la sous catégorie (555), qui ne contient pas d'articles, mais qui, lorsqu'on clique dessus, pointe sur la meme chose que lorsqu'on clique sur la catégorie principale (BBB) par exemple.

Donc pour résumer, arriver à faire avec une catégorie complête et son contenu, ce qu'on peut parfaitement faire article par article, créer un lien de produit

voilà ma question ! merci de vos lumières
Dernière édition par webmaster-comptoir le Mer 03 Mar 2010, 12:45, édité 1 fois.
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar webmaster-comptoir » Mer 21 Avr 2010, 13:11

bonjour

je reviens sur cette question, est ce que ma demande est trop basique ou est ce que ce n'est pas possible ?

en fait en en discutant ici en interne, nous sommes en train de changer totalement l'arborescence des rubriques et sous rubriques du site, les gens ne trouvent pas ce qu'ils cherchent, mais du coup, nous aimerions bien pouvoir créer des rubriques au premier niveau de l'arbo et envoyer de là des liens vers des contenus de rubriques déja existants, y compris sur des groupes de rubriques, sans avoir à tout déplacer à la main

est ce jouable ??

merci de votre aide
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 21 Avr 2010, 13:56

Salut

JE pense que dans ton cas, l'utilisation des contrib de produits croisée doit pouvoir être adaptable assez facilement.

Dans les contrib d'oscomm les products_cross
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Mer 21 Avr 2010, 14:45

est ce que products-cross c'est pareil que "produits associés" ?

parce que si oui ce n'est pas celà, en fait je voudrait pouvoir créer des catégories principales (20) empecher l'ouverture dans la colonne de droite du déroulant (puisque le contenu s'affiche à droite, dans le milieu du site)

et surtout que ces catégories puissent être liées à des catégories déjà existantes

en fait c'est plutot categories_cross que products_cross

je fouille les forum oscss mais je ne trouve rien
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 21 Avr 2010, 15:08

d'apres ta question il me semble que tu cherche un categires_cross.

Donc effectivement Rien de tout fait apres une recherche rapide.

Cependant, modifier queqlue peu un pordcts_cross (produit associé, oui) doit permettre d'obtenir le resultat que tu souhaites.

Dans les products_cross tu as http://www.oscommerce.com/community/contributions,2979

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Mer 21 Avr 2010, 18:40

en fait je ne saurai pas gerer ça

en fait, finalement j'ai bougé pas mal de catégories d'un endroit à l'autre, en les déplaçant grâce à la fonction "déplacer" qui permet de prendre une catégorie en entier

mais bientot j'aurai à gèrer des catégories ou sous-catégories qui ont à être à différents endroits.

Pourquoi est ce qu'il n'est pas possible, pour une catégorie d'avoir un lien différent, comme on peut le faire pour un produit ??

là pour plusieurs fois 150 produits, je vais devoir faire à la main des liens produits via l'outil "copier", cet outil manque beaucoup pour les catégories
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 21 Avr 2010, 20:12

En fait la liaisons entre les produits , contenu (oscss2), avec les categorie, ce construit dans la table product_To_categorie. Dans cette table on passe les 2 id. donc , pas de limite au mutli parent.

Pour les categories, il s'agit en fait d'une colonne parent_id. Donc pas dans une table separé.

Cela dis effectivement ca pourrait être intérréssant. mais je pense plus dans ce cas à utiliser une redirection

Peut être ajouter un champs dans la table cat ? a voir. mais je garde l'idée pour la v2

oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Jeu 22 Avr 2010, 12:12

oui, ou alors une possibilité de multi sélection de produits, tu vois le boulot pour changer de place 1500 produits ?? ou simplement changer leur lien

ben c'est ce qui m'attend là et plusieurs fois 1500

grrrr
webmaster-comptoir
Membre très actif

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message