Envoi d'e-mail au fabricant

Messagepar cynic- » Jeu 08 Oct 2009, 18:18

Hello,
Juste par curiosité (et parce qu'un client me l'a demandé)... est-il possible d'attribuer une adresse e-mail ou un identifiant à chaque fabricant, de telle sorte que si le client commande un article de la marque A ou B, l'e-mail de commande arrive chez le fabricant A ou B ???
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Messagepar webmaster-comptoir » Ven 09 Oct 2009, 11:36

mais la commande devient celle du fabricant ou d'une certaine manière, une fois que le fabricant traite la commande, expédie, tu reste celui qui facture ou non ??
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Messagepar oscim » Ven 09 Oct 2009, 17:18

Je pense qu'il est possible d'effecuter cette manip , mais je ne vois pas trop l'interet. ?

D'autre part, le mail doit il être envoyé de maniere automatique lors de la commande, ou lors du traitement de celle ci dans le backoffice ?

Il me semble plus simple de la traiter dans la page order du BO.
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Messagepar webmaster-comptoir » Ven 09 Oct 2009, 18:43

l'intéret peut être que par exemple, au lieu que le fabricant envoit à l'avance X produit à la boutique, il reçoit les commandes en flux tendu, et assure la logistique, directement.
Ta question pose un vrai probleme, comment est on au courant des demandes ? est ce un dupli qui part chez le fabricant, alors qu'une facture client s'édite chez soi ?
le fabricant envoit un colis "blind" sans sa marque dessus ?

ne sera il pas tenté de "détourner" les clients de la boutique à son avantage exclusif ?
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Messagepar oscim » Ven 09 Oct 2009, 19:31

ne sera il pas tenté de "détourner" les clients de la boutique à son avantage exclusif ?

Pas necessairement , dans la mesure ou le mail recu l'informe qu'il faut envoyer au vendeur de la marchandise, sans preciser dans le mail aucune information autre que celle le concernant. Cad aucun info sur le client boutique
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Messagepar chever » Ven 09 Oct 2009, 20:10

Je pense que Webmaster veut parler de dropshipping cad envoi du fournisseurs chez le client final et dans ce cas il communique l'adresse de son client.

Donc sera t il tente ? pour pratiquer ce type de logistique avec nos clients pro, je dirai qu'il s'agit d'une question de confiance ou non et de fixer un cahier des charges précis

En tout état de cause d'un point de vue commercial, le client final a achete a X et veut au minimum un Bon de Livraison de la société X et non pas du fournisseur Y.
Perso, si je venais a trouver un document de la société Y, pour la prochaine commande je fonce chez Y et non plus chez X.

Bonne reflexion a tous sur le sujet !!!
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Messagepar cynic- » Lun 12 Oct 2009, 12:59

oscim a écrit:
ne sera il pas tenté de "détourner" les clients de la boutique à son avantage exclusif ?

Pas nécessairement , dans la mesure ou le mail recu l'informe qu'il faut envoyer au vendeur de la marchandise, sans preciser dans le mail aucune information autre que celle le concernant. Cad aucun info sur le client boutique

Oui en effet, le client commande sur le site de la société X, le fournisseur Y reçoit le bon de commande, la société X reçoit l'e-mail de copie de commande (fonctionnalité oscss native) et le client reçoit sa commande du fournisseur Y (ou de la société X)
Il est vrai que cette fonctionnalité permet de travailler en flux tendus et pose pas mal de questions, merci pour vos réflexions et retours
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