Frais de port affichés Hors Taxe

Messagepar webmaster-comptoir » Jeu 11 Mar 2010, 13:47

Bonjour

J'ai eu un mail d'une cliente très fachée d'avoir vu les frais de port de sa commande affichés à 7,50€ mais dans la facturation il est facturé 1,35€ plus cher.

Je lui ai répondu que c'est affiché HT et que 19.6% s'appliquent dessus

déjà, 7.5 + 19.6% ça fait pas 1.35 mais 1.47, je ne sais pas où passe la différence, mais bon, elle ralera pas pour ça, c'est en sa faveur

Ce truc de l'affichage des frais de port HT m'a un peu questionné, j'ai donc fait des recherches, notamment sur le forum Oscommerce, et à priori, c'est parce que selon le statut de l'entreprise qui tient la boutique, la TVA s'applique ou non.

Est ce correct ? comment affichez vous vos frais de port vous ? en HT ou en TTC
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 11 Mar 2010, 21:20

Salut

Suite à une question du meme ordre reglé hier, perso , dans le shipping, lors du recapitalatif de la commande, dans les sous totaux, j'ai fait en sote d'affiché en HT.

Ce qui permet d'obtenir le sous total TVa avec le shipping, et le sous total frais de port en ht.

Par contre, au choix du mode de livraison, le prix s'affiche ttc.

Mais je reste un peu insatisfait du fait que le texte n'est pas tres clair a ce sujet.

Enfin, d'apres ma comptable les frais de port sont avec TVA dans tous les cas en dehors des histoire de hors UE
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Ven 12 Mar 2010, 12:35

ouije pense que c'est la bonne solution Oscim, mais les sommes qui s'affichent au choix du mode de livraison sont celles qui servent pour le calcul, si je les modifie pour des TTC, elles seront majorées !!

as tu vu ce thread sur le forum oscommerce ?
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... +hors+taxe

la problematique frais de port, zone d'éxpédition est vraiment pénible, s'ajoute à cela ce matin un mail d'une cliente dans une zone détaxée, St Martin, qui rale parce que ce n'est pas automatiquement pris en compte

j'ai une de ces envie de l'envoyer faire du patin à roulettes sur l'autoroute celle là
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar cynic- » Ven 12 Mar 2010, 14:43

webmaster-comptoir a écrit:j'ai une de ces envie de l'envoyer faire du patin à roulettes sur l'autoroute celle là

Elle est bonne celle-là Image
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Ven 12 Mar 2010, 17:09

webmaster-comptoir a écrit:ouije pense que c'est la bonne solution Oscim, mais les sommes qui s'affichent au choix du mode de livraison sont celles qui servent pour le calcul, si je les modifie pour des TTC, elles seront majorées !!

Non, pas necessairement, dans le order total, la pile des totaux n'est pas la même que celle d'affichage dans le choix des frais de livraisons.

D'autre part, pour le recap du order total, c'est le modules ot_shipping quiinterveint, aussi , dans celui ci , j'ai appliqué les modif qui permmet un calcul avec taxe et un affichage HT.

LE copie de la methode process du moduel ot_shipping

Code: Tout sélectionner
  function process() {
    global $order, $currencies;

$shipping_cost_ht=0;

if (_cst_bool('MODULE_ORDER_TOTAL_SHIPPING_FREE_SHIPPING')) {
      switch (MODULE_ORDER_TOTAL_SHIPPING_DESTINATION) {
        case 'national':
          if ($order->delivery['country_id'] == STORE_COUNTRY) $pass = true; break;
        case 'international':
          if ($order->delivery['country_id'] != STORE_COUNTRY) $pass = true; break;
        case 'both':
          $pass = true; break;
        default:
          $pass = false; break;
      }

if ( ($pass == true) && ( ($order->info['total'] - $order->info['shipping_cost']) >= MODULE_ORDER_TOTAL_SHIPPING_FREE_SHIPPING_OVER) ) {
        $order->info['shipping_method'] = $this->title;
        $order->info['total'] -= $order->info['shipping_cost'];
        $order->info['shipping_cost'] = 0;
      }
    }

$module = substr($GLOBALS['shipping']['id'], 0, strpos($GLOBALS['shipping']['id'], '_'));

if (tep_not_null($order->info['shipping_method'])) {
      if ($GLOBALS[$module]->tax_class > 0) {
        $shipping_tax = tep_get_tax_rate($GLOBALS[$module]->tax_class, $order->delivery['country']['id'], $order->delivery['zone_id']);
        $shipping_tax_description = tep_get_tax_description($GLOBALS[$module]->tax_class, $order->delivery['country']['id'], $order->delivery['zone_id']);

$order->info['tax'] += tep_calculate_tax($order->info['shipping_cost'], $shipping_tax);
        $order->info['tax_groups']["$shipping_tax_description"] += tep_calculate_tax($order->info['shipping_cost'], $shipping_tax);
        $order->info['total'] += tep_calculate_tax($order->info['shipping_cost'], $shipping_tax);

$shipping_cost_ht +=$order->info['shipping_cost'];
        if (_cst_bool('DISPLAY_PRICE_WITH_TAX')) $order->info['shipping_cost'] += tep_calculate_tax($order->info['shipping_cost'], $shipping_tax);
      }

$this->output[] = $b=array('title' => $order->info['shipping_method'] . ':',
                              'text' => $currencies->format($shipping_cost_ht, true, $order->info['currency'], $order->info['currency_value']),
                              'value' => $order->info['shipping_cost']);

}
  }

Le calcul est donc prix en compte, si le module et la config prend en compte la taxe.

Par contre le tarif affiché dans la liste des totaux correspond au ht

J'espere que ca t'aidera. :)

ps, je ne crois pas que ca te pose de soucis avec une oscss1.x. La methode vient de oscss2.x
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message