Implémentation automatique du nom du modèle (chiffre)

Messagepar webmaster-comptoir » Jeu 17 Déc 2009, 17:44

bonjour à tout le monde

dans la boutique dont je m'occupe, j'ai choisi de donner comme "nom du modèle" un nombre de 10 chiffres.

à chaque création de nouvel article, je vais dans la base, dans la table "osc_products" chercher le plus récent, et j'implémente pour le suivant

est il possible de rendre cette routine automatique, et que quelque soit la personne qui ajoute un article au catalogue, ce champs soit renseigné en "le précedent+1"

sachant que j'ai déjà pas loin de 4300 articles et que j'aimerais autant ne pas perdre tout ce qui est déjà identifié, mais si ce n'est que ça, c'est pas mortel

merci de vos lumières
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 17 Déc 2009, 20:44

Eh bien, dans la page admin/categories.php

Il y a un switch pour les actions (au debut du fichier), et l'une d'elle s'appelle new_products

Dans cette section, certaine clause sont pour l'update , et d'autre pour le insert.

Il suffit dans ce cas de recuperer le dernier n° de modele, l'incrementé, et specifier que lors d'un insertion, le nom de modele ne peut être defini.

Dans le corps de page, peut être vaut i mieux désactiver le champs modele.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Ven 18 Déc 2009, 13:32

ok merci pour cette piste, tu pense qu'il vaut mieux que le client ne voit pas le numéro de produit ?
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 18 Déc 2009, 17:13

ok merci pour cette piste, tu pense qu'il vaut mieux que le client ne voit pas le numéro de produit ?

JE ne sais pas, ca depend un peu de la politique commerciale mise en place sur le site.

Au delas, je ne vois perso, pas l'interet de mettre en avant le modele, si il est utilisé comme référence.

Cela dis, je pense quand même que la recherche doit elle, supporter les requete sur le modele.

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Ven 18 Déc 2009, 18:08

oui c'est vrai, ce qui n'est pas le cas actuellement, si je tape cette fameuse référence à 10 chiffres, le moteur ne me sort pas l'article

par contre, les clients au téléphone font souvent référence à ce nombre, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, franchement
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 18 Déc 2009, 22:09

Pour le recherche, il faut l'intégrer dans advanced_sherach_result, et le shearch_sugest

Pour ce qui est de la pertinence, pour le suivi de produits, ca me parait particulièrement utile...

oscim
Site Admin

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message