paypal ipn discount coupon

Messagepar oscim » Jeu 26 Nov 2009, 12:58

Bonjour

Juste un petit mot pour remonté d'experience.

Attention lors de l'utilisation d'un module de payement paypal et des coupons de reduction.

Certainne contrib intégre le module de payement ipn paypal, mais celui ci gerant l'enregsitrement des order sans passer par la page process,
toutes les modifications effectué sur la gestion des order n'est plus prise en compte .

Entre autre la recuperation des commandes.
Et les remise via coupon.

A ce propos pour faire passer les montant correct chez paypal, il n'est pas possible d'utiliser le mode panier. celui ci n'acceptant pas les coupon.
Dernière édition par oscim le Jeu 26 Nov 2009, 13:29, édité 1 fois.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Jeu 26 Nov 2009, 13:12

bonjour
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 26 Nov 2009, 13:30

soory, commencé mais pas fini ..

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar Louis_Cypher » Jeu 26 Nov 2009, 18:02

Mmhhh.... je viens d'être confronté dernièrement à cette maudite problématique des coupons et Paypal...
Quelle version de coupon utilises-tu ? Pour ma part, c'est CCGV Trad.
Il faut un paypal ipn 2.3, je crois, et le maximum de modifs est à faire dans le fichier ext/modules/payment/paypal_ipn/ipn.php
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 26 Nov 2009, 18:38

Perso je n'ai pas utilisé celui la, juste la version des coupon, independante du module paypal.

D'autre part j'avais déjà intégre une version du paypal en ipn 2.3.

Pour paypal, j'ai du ajouté les enresgitrement des held_order dans la class /payement/paypal_ipn

D'autre part, j'ai modifié les checkout_process, et c'est lui qui gere l'envoi de mail. Les version du module paypal_ipn n'etait pas super au niveau des mails.

J'ai aussi eu quelques merdouille, lorsque l'on passe 2 cmd successive, le module ecrase la premiere par la seconde....

Pour ce qui est des coupon, il faut donc utiliser la methode agregate et pas celle par item.

Au delas, j'ai modifié le ext/ipn pour restructuré la var invoice, afin de ne pas avoir de pbs du genre "facture deja payé" chez paypal

Sinon, pour info j'au crosié une autre contrib sur le module paypal (arg mais je en sais plus) qui utilisé la der des mouture de l'api de paypal, et qui deporté une partie du code dans un second checkout_process.

ca m'avait l'air bien fini, et avec nettement moins de fichier du noyau à modifié.

Voilou, celle la me parraisait intérréssante paypal express checkout

Et l'explication pbs http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=51206
Dernière édition par oscim le Jeu 26 Nov 2009, 18:44, édité 1 fois.

oscim
Site Admin

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message