PayPal_IPN et site dans une frame: rejet de Paypal?

Messagepar galmiche » Mar 16 Juin 2009, 21:20

Bonjour
J'ai installé OSCSS et Paypal_ipn.

Si mon site est sans frame (url qui change selon la page), j'arrive a arriver au menu de paiement (CB/Compte) de PAYPAL. OK

Problème:
Si OSCCS est dans un cadre de frame, afin d'avoir une URL statique (je ne veux pas qu'on voit défiler tout et n'importe quoi ds l'URL) , j'ai un rejet direct en quittant OSCSS et en arrivant sur PAYPAL qui me dit que 'ma transaction ne s'est pas terminée correctement'? (je n'ai meme pas le menu PAYPAL pr saisir mon login/pass de compte ou ma CB)

voici une partie du code de ma page général d'index de mon site:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
...
</head>
<frameset rows="0,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame name="mainFrameblank" scrolling="NO" src="./oscss/blank.html" marginheight="0" marginwidth="0" />
<frame name="mainFrame" scrolling="YES" src="./oscss/index.php" marginheight="0" marginwidth="0" />
<noframes>
<body>
...là si le navigateur supporte pas les frames.
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>

./oscss/blank.html est un fichier html vierge (juste pr être présent comme frame top),
./oscss/index.php est la page d'entrée de OSCSS.
OSCSS se déroule dans la frame 'mainframe'.

Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce probleme?

Merci
Hervé
galmiche
Membre inactif

Messagepar cynic- » Mer 17 Juin 2009, 13:10

Bonjour à toi

Je n'ai jamais rencontré ce problème car je n'utilise pas les frames, que dit l'aide de Paypal à ce sujet ?

galmiche a écrit:OSCCS est dans un cadre de frame, afin d'avoir une URL statique (je ne veux pas qu'on voit défiler tout et n'importe quoi ds l'URL)

Je ne comprends pas ce point, il est possible d'avoir des URL très propres et de plus, optimisées pour un meilleur référencement de ton site, cf des exemples sur http://dir.oscss.org/
Je ne discute pas ton choix mais du coup, sortir des frames règlerait ton souci Paypal (de mémoire, Paypal + frames ne marchent pas ensemble)
cynic-
Site Admin

Messagepar j4k » Mer 17 Juin 2009, 18:02

moi je croyais que les frames ça se faisait plus depuis 1995 (juste après le minitel) :D

lol

non juste pour dire que je comprends pas le choix de vouloir utiliser des frames, google (et les autres) vont de toute manière référencer TOUTES les page de ton site donc un visiteur pourra arriver par une page interne et pas forcément en entrant par ta page d'accueil...

de plus il est plus riche de référencer chaque page (grace à l'urlrewrite notament) de façon à pouvoir optimiser le contenu différement pour chaque page et gagner de la place face à la concurrence. Cet avantage disparait avec une frame...
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 18 Juin 2009, 13:07

Bonjour,

Pour aller dans le même sens que les réponse précédente, payapl refuse les frames pour un pbs de sécurité. Il me semble bien avoir lu ca dans la doc developpeur de paypal:
forum develop paypal

Il s'agit de mémoire de bloquer l'usurpation de site. Donc si frame pas de paypal.
Dans le pire des cas, pourquoi ne pas prvoir que la page confirmation de commande passe sans frames ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Re: PayPal_IPN et site dans une frame: rejet de Paypal?

Messagepar eric_94200 » Dim 26 Fév 2012, 14:16

Bonjour,

Je rencontre le même soucis, enfin je crois, sauf que dans IE ça fonctionne. Dans firefox je reçois une page vide quand je suis dans ma frame. Quand je lance le code séparément ça fonctionne. Avez-vous résolu votre problème, quelqu'un a t-il une idée, parce que je tourne en rond ? En fait le post du formulaire, même s'il est dans la frame concerne l'URL paypal, et je voudrais forcer un href="_blank" pour le form afin d’être sur de sortir de la frame pour le paiement paypal
D'avance si quelqu'un à une idée, merci de votre aide
eric_94200
Membre inactif

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message