Problème d'enregistrement des commandes avec Paypal IPN

Messagepar fattydeejay » Mer 21 Fév 2007, 01:28

Bonjour à tous,

J'ai installé une boutique os commerce pour un client il y a plusieurs mois.

Certaines commandes ne sont pas enregistrées dans la base de données, donc la boutique et le client ne recoivent pas d'avis de commande. Mais le paiement sur paypal est bien effectué.

J'ai déjà cherché sur internet et sur le forum oscommerce, on m'a conseillé d'installer PayPal IPN, j'ai donc installé ce module mais le problème continue.

J'ai peut-être mal configuré le module ou le compte paypal mais là j'avoue que je suis perdu. Je n'ai rien trouvé sur le forum expliquant comment vraiment configurer ce fameux module, quelqu'un a une solution ?

Je précise que j'ai une version basée sur osCss (osCSS 1.1-RC1) et que j'ai installé le module Paypal IPN (v 1.3.0.0)

Merci d'avance, j'espere que vous pourrez m'apporter une solution.

Deuxieme question, les modules disponibles pour oscommerce (paypal IPN en l'occurence) sont bien compatibles avec osCss ?
fattydeejay
Membre inactif

Messagepar fattydeejay » Sam 03 Mar 2007, 18:07

Salut, je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution, ca ne vous dit rien ce problème ?

Comment ca se passe pour les boutiques oscss ? Vous prenez les mêmes modules qu'oscommerce ou il faut faire des modifs ?

J'espere que vous pourrez m'apporter une aide, j'ai essayé de chercher sur le web, modifier la config de paypal ipn, mais j'ai toujours ce probleme de commandes non enregistrées, j'avoue être perdu.

Si une âme charitable veut bien m'aiguiller, je lui en serais eternellement reconnaissant ;)
fattydeejay
Membre inactif

Messagepar yhugo » Mar 10 Avr 2007, 20:49

Salut fattydeejay,

j'ai le même problème ... es-tu arrivé à quelque chose depuis ton dernier post ?

Merci

y.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
Contribs -> MultiGeoZone MultiTable, EZ Big Image, Minimum Order Amount ...
yhugo
Membre très actif

Messagepar fattydeejay » Mar 10 Avr 2007, 23:10

Salut, et non toujours pas de solution.

D'ailleurs on ne m'a pas répondu et je ne sais même pas si les contribs valables pour osCommerce fonctionnent sous osCss, ca m'aiderait grandement ;)
fattydeejay
Membre inactif

Messagepar yhugo » Mar 10 Avr 2007, 23:22

Salut ...

en tout cas si tu tiens quelque chose tiens-moi au courant, je ferai la même chose de mon coté ...

Oui en général les contributions développés pour osCommerce marche très bien sur osCSS, j'en ai d'ailleurs utilisé plusieurs moi-même, cependant certaines ont besoin de quelques modifications ... et doivent être adaptés ; Dans le wiki tu as en retrouvent quelques unes.

Je me demande si stepibou ne serait pas déjà passé par ce problème PayPal ? Monsieur le modérateur vous n'auriez pas un indice pour nous ? :P

Merci et bon courage ...

yhugo
Dernière édition par yhugo le Mer 11 Avr 2007, 04:36, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
Contribs -> MultiGeoZone MultiTable, EZ Big Image, Minimum Order Amount ...
yhugo
Membre très actif

Messagepar carobee » Mer 11 Avr 2007, 23:23

Je n'ai jamais testé de contrib Paypal, mais en ce qui me concerne, j'utilise (ou utilisais) des contribs pour OSCommerce, et j'ai réussi à les installer sans trop de problème.
Même la contrib pour paiement Carte Bleue CIC-Crédit Mutuel : Tous les problèmes que j'ai rencontrés étaient dûs à une mauvaise configuration du module (je m'en suis rendue compte en testant la même contrib sur une base oscommerce, et j'ai vu que j'avais le même souci que sur OSCSS !)

Tu devrais essayer de t'installer (localement) une fausse boutique OScommerce pour tester la contribution et voir si tu rencontres le même souci.
------------------------------------------------------
oscss_v1.1-RC1(2) - contribs coliposte et paiement cybermut : http://www.labo-itn.com | http://www.aquastone.eu
osCSS 1.2 FINAL - contribs coliposte et paypal ipn : http://www.ecosystemfrance.fr
carobee
Membre actif

Messagepar fattydeejay » Mer 11 Avr 2007, 23:32

Merci de ta réponse !

Le problème c'est que certaines commandes sont enregistrées et d'autres non. Je suis donc obligé de tester en live. Surtout que c'est une contrib assez courante. Y a bcp de boutiques osCss ici, elles ont forcément du corriger ce pb récurrent à osCommerce et paypal :|
fattydeejay
Membre inactif

Messagepar carobee » Jeu 12 Avr 2007, 00:15

Je n'ai pas encore eu besoin de faire du Paypal, mais peut-être pour la prochaine boutique, alors je reste à l'écoute de ce post.
Courage!
------------------------------------------------------
oscss_v1.1-RC1(2) - contribs coliposte et paiement cybermut : http://www.labo-itn.com | http://www.aquastone.eu
osCSS 1.2 FINAL - contribs coliposte et paypal ipn : http://www.ecosystemfrance.fr
carobee
Membre actif

Messagepar fattydeejay » Jeu 12 Avr 2007, 00:24

Et hormis paypal quelles autres solutions de paiement pouvez vous me conseiller ? Les modules sont facilement intégrables à osCommerce/osCSS ? Ces solutions sont elles plus fiables que paypal ?
fattydeejay
Membre inactif

Messagepar webmaster-comptoir » Ven 11 Sep 2009, 12:19

je floode ce post sur les règlages paypal IPN parce que je suis en plein dedans, plutot que d'en faire un nouveau

il y a certaines choses que je ne comprend pas bien, je prend ce boulot en route.

Je suis allé sur la page du wiki "contrib oscommerce IPN paypal" en épluchant tout ça, je vérifie que la mention :
- "Penser avant installation a modifier le non du repertoire payments en payment dans /admin/includes/langagues/french/modules/"

est vérifiée chez moi, OR ce dossier, à cet endroit là n'existe pas chez moi, pourtant dans l'admin de l'oscss dont je m'occupe, j'ai bien :
"Carte de crédit/débit (via PayPal)
Enable PayPal IPN Module"

avec les possibilités de reglages, dans lesquelles seules quelques infos sont renseignées

en fait actuellement les clients peuvent choisir paypal, il accedent à la page paypal mais obtiennent une erreur, ça ne va pas plus loin

est ce qu'il faut que je pose ce dossier "payment " à l'emplacement décrit ? celui qui contient le fichier "paypal_ipn.php"

est ce que c'est la seule chose à faire une fois que l'adresse mail de référence pour le compte business en question est bien renseignée dans l'admin du site ??

merci de votre aide

- ça marche ! j'ai ajouté le dossier en question au bon endroit, viré une des deux adresses mail qui etaient renseignées, je pense qu'une seule est tolérée

et le paiment est passé
Dernière édition par webmaster-comptoir le Ven 11 Sep 2009, 12:51, édité 1 fois.
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar Darion » Mar 02 Fév 2010, 15:28

Bonjour à tous.
Un peu en retard sur ce post, mais je suis à la ramasse sur l'intégration de paypal sur mon site.
Après téléchargement d'ipn_paypal avec correction des bugs. Après avoir été confronté au même genre de problème que webmaster-comptoir, genre ou qu'on mets les 2 ipn_paypal, j'ai procédé à une installation tranquille. Maintenant j'attends le fameux code transmis par paypal (sur relevé de compte) afin de finaliser l'opération.
MAIS,
comment ça se passe au juste?
Le module de paiement (interne à osCSS) va t-il rester identique?
Quels seront les modifications engendrés?
Et l'activation du SSL dans tout ça?
Enfin bref, malgré recherches via google, je ne trouve pas assez d'informations à même de rassurer mes angoisses. (Qui sont légion)

Y a t-il quelqu'un d'assez gentil pour pouvoir renseigner une âme perdue dans les méandres du système de paiement?
Merci d'avance.
Darion
Membre actif

Messagepar oscim » Mer 03 Fév 2010, 03:37

Le payement paypal , via ipn ca ressemble à ca:

- catalog
- /ext/mdodules/payement/ipn.php (fichier de reception et echange avec paypal)
- /includes/modules/payment/ipn_paypal.php (le module d'oscss, qui permet la selction par le client et le renvoi vers paypal)
-les langues...

Le module de base paypal ne sert plus a rien.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Re:

Messagepar lolateam » Mer 04 Mai 2011, 17:38

Bonjour,

J'ai le même problème, est ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis ? C'est vrai que la question date un peu mais ne sait-on jamais. Merci par avance.

fattydeejay a écrit:Bonjour à tous,

J'ai installé une boutique os commerce pour un client il y a plusieurs mois.

Certaines commandes ne sont pas enregistrées dans la base de données, donc la boutique et le client ne recoivent pas d'avis de commande. Mais le paiement sur paypal est bien effectué.

J'ai déjà cherché sur internet et sur le forum oscommerce, on m'a conseillé d'installer PayPal IPN, j'ai donc installé ce module mais le problème continue.

J'ai peut-être mal configuré le module ou le compte paypal mais là j'avoue que je suis perdu. Je n'ai rien trouvé sur le forum expliquant comment vraiment configurer ce fameux module, quelqu'un a une solution ?

Je précise que j'ai une version basée sur osCss (osCSS 1.1-RC1) et que j'ai installé le module Paypal IPN (v 1.3.0.0)

Merci d'avance, j'espere que vous pourrez m'apporter une solution.

Deuxieme question, les modules disponibles pour oscommerce (paypal IPN en l'occurence) sont bien compatibles avec osCss ?
lolateam
Membre inactif

Re: Problème d'enregistrement des commandes avec Paypal IPN

Messagepar oscim » Mer 04 Mai 2011, 23:58

Le moduel paypal , effectue l'enemble de son process en dehors du core d'oscss

aussi , il squize k'enregsitrement de commande , et l'envoi de confirmation d'email.

Pour corriger/ verifier l'ensemble du process est contenu directement dans le module paypal ....
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Re: Problème d'enregistrement des commandes avec Paypal IPN

Messagepar lolateam » Jeu 05 Mai 2011, 18:09

oscim a écrit:Le moduel paypal , effectue l'enemble de son process en dehors du core d'oscss

aussi , il squize k'enregsitrement de commande , et l'envoi de confirmation d'email.

Pour corriger/ verifier l'ensemble du process est contenu directement dans le module paypal ....

Merci d'avoir répondu...
Oui c'est fait. Le problème c'est que cela se passe bien une fois sur deux. C'est vraiment dû au hasard.
lolateam
Membre inactif

Retourner vers Config

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message