Ajouter un bouton

Messagepar Grenouye » Dim 22 Fév 2009, 13:47

Bonjour
Je souhaiterais ajouter un bouton "Plus d'infos" dans mon listing produits.
J'ai dupliqué la ligne qui definissait le bouton "Ajouter au panier" et défini une class spécifique :
Code: Tout sélectionner
<input class="btinfos" type="submit" value="     "  />

Il y a un vide entre les " " car j'ai remplacé le texte du bouton par une image de bouton dans la css, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire.
En tout cas mon nouveau bouton s'affiche bien mais je n'arrive pas à trouver le code qui permettra de créer le lien vers la description du produit...
Merci d'avance
Grenouye
Membre actif

Messagepar chever » Dim 22 Fév 2009, 16:04

essaie de reprendre le code affectée à l'image ou celui du nom du produit
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar chever » Dim 22 Fév 2009, 16:30

<dd class="MONBOUTON"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>' ;?></dd>

Ensuite ne pas oublier de définir les attributs css de la balise MONBOUTON dans le fichier CSS en incluant l'image du bouton
chever
Membre gold

Messagepar Grenouye » Dim 22 Fév 2009, 20:25

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Je ne sais pas trop où et comment ajouter ce code.
Voici la partie de mon code concernée :

<dd class="listingBuy">
    <?php
      echo tep_draw_form('cart_quantity'.$listing['products_id'], tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_buy_now'));
      echo tep_draw_hidden_field('products_id', $listing['products_id']);
      echo TEXT_PREFIX_QTY.tep_draw_input_field('products_quantity', 'products_quantity'.$listing['products_id'], '1', 'size="2"');

?>
      <input class="btpanier" type="submit" value="     "  />

</form>

</dd>

En fait j'ai simplement dupliqué la ligne correspondant au bouton "ajouter au panier" en changeant la class et en la définissant dans le css.
ça donne ça :

Image

Sinon, si j'ajoute le code comme ça :
<dd class="listingBuy">
    <?php
      echo tep_draw_form('cart_quantity'.$listing['products_id'], tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_buy_now'));
      echo TEXT_PREFIX_QTY.tep_draw_input_field('products_quantity', 'products_quantity'.$listing['products_id'], '1', 'size="2"');

?>

<dd class="btinfos"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>' ;?></dd>

</form>

</dd>

ça donne ça :
Image
Grenouye
Membre actif

Messagepar chever » Dim 22 Fév 2009, 21:51

Oupss, je suis aller un peu vite dans le code transmis !!!

Ce que tu veux ce n'est pas un bouton mais une image "plus d'info" avec un lien qui te rediriges vers le product_info du produit

Donc il ne faut pas créer un form avec input et submit mais un lien avec une balise <a></a> comme dans la balise "productImage" sauf que la il s'agit d'une image qui est toujours la même

Pour ma part je ferai comme ceci :

<dd class="listingBuy">
    <?php

?>
      <input class="submitBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>"  />
      </form>

</dd>

<dd class="btinfos"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '"></a>'; ?></dd>

Je laisse le code d'origine de listingBuy (gestion du panier) et je crée un nouvelle nouvelle balise dd.

En espérant avoir été clair
chever
Membre gold

Messagepar Grenouye » Dim 22 Fév 2009, 22:49

ça ne marche pas chez moi
le bouton est bien là mais le lien ne fonctionne pas.
Grenouye
Membre actif

Messagepar oscim » Lun 23 Fév 2009, 20:08

Bonjour,

D'apres la ligne founi par Chever doit fonctionner en ajoutant une parenthése avant le point ? mais il faut préciser le texte du liens
<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO,
(isset($_GET['manufacturers_id'])) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '' ) . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '"
> '. METTRE ICI LE TEXTE DU LIENS.' </a>'; ?></dd>
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 24 Fév 2009, 01:54

Avec ce code le texte du lien s'affiche bien mais le lien provoque une erreur. N'est-il pas possible de mettre une image de bouton plutôt qu'un texte ? Comme sur la photo d'ecran ?
Grenouye
Membre actif

Messagepar chever » Mar 24 Fév 2009, 22:52

Quelle erreur ??
chever
Membre gold

Messagepar Grenouye » Mer 25 Fév 2009, 00:51

J'ai ça comme message, quelquesoit la façon dont j'intègre le code :

The requested URL /oscss/' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id'])) was not found on this server.
Grenouye
Membre actif

Messagepar Grenouye » Mer 25 Fév 2009, 01:43

Avec le code de Chever voilà le code que j'ai :

<dd class="listingBuy">
    <?php

?>
      </form>

</dd>

<dd class="btinfos"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '"></a>'; ?></dd>

ça me place bien mon bouton image (pas à la bonne place mais ça je verrai par la suite) mais quand on clic dessus rien ne se passe.

Avec le code de Oscim placé comme ça :
<dd class="listingBuy">
    <?php

?>
      </form>

</dd>

<dd class="btinfos"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO,
(isset($_GET['manufacturers_id'])) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '' ) . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '"
> '. INFOS.' </a>'; ?></dd>

j'ai cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting ',' or ';' in /Applications/MAMP/htdocs/oscss/includes/modules/product_listing.php on line 129

Mais si j'enlève la ")" ajoutée :
<dd class="listingBuy">
    <?php

?>
      </form>

</dd>

<dd class="btinfos"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO,
(isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '' ) . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '"
> '. INFOS.' </a>'; ?></dd>

ça me donne ça :
Image

Le bouton/image "Plus d'infos" ne donne rien mais le bouton/texte "INFOS" lui fonctionne.
Grenouye
Membre actif

Retourner vers Design