comment integrer oscss commrce dans un site

Messagepar richo » Jeu 01 Fév 2007, 00:37

bonsoir, j'aimerai savoir comment integret la boutique dans un site, est ce qu'il y a une methode particuliere?
le site est assez simple au niveau de la construction, une baniere en haut, une rangé de boutons en desous, le contenu au milieu (là ou je veux mettre la boutique, et une ptite ligne en bas.
je supose qu'il faut utiliser une frame, travaillant sur dreamweaver, comment faire ???
Merci d'avance
richo
Membre actif

Messagepar dimple » Ven 02 Fév 2007, 04:51

en fait, la boutique elle-meme est faconnable pour ressembler au site que tu veux et c'est tout l'interet des CSS utilisées par OSCss justement ;)

de plus si la structure que tu voulais pour ton site est simple, il sera d'autant plus simple de le refaire en modifiant l'apparement d'OSCss :D
dimple
Membre inactif

Messagepar richo » Ven 02 Fév 2007, 05:23

si je comprend bien, il faut que j'adapte le site a la boutique et non l'inverse .. ???
c'est pas possible, car je compte integrer un forum egalement, dailleur j'ai le meme probleme ...
JE NE SAIS PAS COMMENT JE VAIS M EN SORTIIIIIIIIIR lol
richo
Membre actif

Messagepar dimple » Ven 02 Fév 2007, 05:34

oui c'est exactement ca, tu fais coller la boutique au design de ton site.. ;)

et bien figures toi que osc donc oscss (si je dis pas de betise) peut integrer un forum graca a certaine contributions..j'ai vu ce soir notamment une contrib pour phpbb ;)
a moins que tu veuilles integrer un forum bien particuliers, tu n'as pas en t'en faire pour cela
mais les gens de chez OSCss te confirmeront sans doute cela ;)
dimple
Membre inactif

Messagepar richo » Ven 02 Fév 2007, 05:57

De la BOMBE !!!!!!!
c'est justment le forum de phpbb que je voulais installer !!!
comme c'est puissant oscss !!!
trop bien merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!:D
bon là il est tard mais dés demain je vais fouiner et me mettre a donf !!!!
PS: est ce qu'il y a un tuto qui explique l'integration du forum, et celui de ton desin?
richo
Membre actif

Messagepar j4k » Ven 02 Fév 2007, 13:25

osCSS est conçu de telle sorte à être customisable grace un seul fichier templates. Celui-ci est conçu en xhtml/css, il devient alors facile de concevoir un site autour de la même feuille de style.

Donc si ton forum, blog ou autre est conçu sur la même structure de template, un peu de calage entre les 2 et voili.
J'ai déja fait le pont entre différentes applications sans aucun souci (spip, punbb, dokuwiki, flyspray, dotclear) mais pas de phpbb.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar madrilene » Lun 12 Fév 2007, 15:37

Bonjour,

Je prends le sujet au vol.

je suis personnellement plus familiere du logiciel SPIP
http://www.spip.net (tourné plus vers la publication de contenu) qui a des fonctions tres performantes dans la gestion des images,qui permets de personaliser l'affichage coté utilisateur de manière tres simple, avec un systeme d'écriture tres simple (plus simple que php), bref je me dit qu'un couplage SPIP/os commerce en css permettrait des possiblités enormes.
D'autant que dans le derniere version de spip on peut integrer des tables extérieures à SPIP, donc pourquoi pas des tables os ?
Si l'intégration est bien pensée, ca veut dire qu'on peut avec des CSS et le langage spip se construire un os-commerce exactement comme on veut, avec en plus des capacité de triages du catalogue qu'on a pas sous os quand on connait pas le php...

Y aurait-il des spipien(ne)s ici ?

Ou des gens qui seraient interessés par un tel projet ?

en tout cas bravo pour oscss !
Dernière édition par madrilene le Lun 12 Fév 2007, 15:38, édité 1 fois.
madrilene
Membre actif

Messagepar abille » Lun 12 Fév 2007, 16:34

Salut à tous,
je viens d'installer oscss et c'est vraiment etonnant d'efficacité. vraiment du beau boulot.
pour rester dans le sujet, je suis en train de migrer mon site osc vers oscss
et dans mon site osc j'avais integré un blog Wordpress, j'avais en premiere page de ma boutique
le derniers titres de mon blog ainsi qu'un nuage de tags.
en cliquant sur les titres ou sur un lien "Blog" on passait ensuite sur le blog wordpress, mais avec le look
initial de ma boutique (look par defaut de osc)
pour faire ça je m'etais aidé d'un tutoriel americain trouvé sur google.

qq'un a t'il deja fait ce genre de chose avec oscss / wordpress ou dotclear.
si oui j'aimerais bien voir vos sites et avoir qq tuyaux pour faire une belle integration.

Merci et @+
abille
Membre inactif

Messagepar Mali » Lun 12 Fév 2007, 18:24

salut,

j'ai intégré un blog sur mon site (blog dotclear)... quelques souci de CSS (compatibilité IE et autres) et de margin, mais c'est opérationnel. Si j'ai réussi, tout le monde peut le faire.

Kenavo

Mali
Dernière édition par Mali le Lun 12 Fév 2007, 18:24, édité 1 fois.
Mali
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 13 Fév 2007, 03:27

madrilene a écrit:Bonjour,

Je prends le sujet au vol.

je suis personnellement plus familiere du logiciel SPIP
http://www.spip.net (tourné plus vers la publication de contenu) qui a des fonctions tres performantes dans la gestion des images,qui permets de personaliser l'affichage coté utilisateur de manière tres simple, avec un systeme d'écriture tres simple (plus simple que php), bref je me dit qu'un couplage SPIP/os commerce en css permettrait des possiblités enormes.
D'autant que dans le derniere version de spip on peut integrer des tables extérieures à SPIP, donc pourquoi pas des tables os ?
Si l'intégration est bien pensée, ca veut dire qu'on peut avec des CSS et le langage spip se construire un os-commerce exactement comme on veut, avec en plus des capacité de triages du catalogue qu'on a pas sous os quand on connait pas le php...

Y aurait-il des spipien(ne)s ici ?

Ou des gens qui seraient interessés par un tel projet ?

en tout cas bravo pour oscss !

oui pour pro spip et pour intégration de oscss et spip, j'ai deja fait c'est tip top
et c'est pareil pour tout les script basé sur un système de template xhtml css
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar madrilene » Mar 13 Fév 2007, 10:51

Jk4
je suis :) que tu aies un avis favorable sur la question.

Dis moi juste une précision sur le degré d'intégration que tu as réalisé :
il s'agit juste de fondre les chartes graphiques ou tu as vraiment couplé les deux bases.

Je m'explique : ce que j'aimerai personnellement faire(mais je suis pas sure d'avoir la compétence en php sql pour....), c'est lier la valeur de id_produit à des articles spip, gerer le stock, les clients, le panier les achats sur les tables os, mais les images et les descriptions sur les tables spip et au final (puiqu'apparemment dans la version 9 on peut ecrire des boucles spip et creer des balises sur des tables non spip) pouvoir ecrire tout le site en spip (ca veut dire qu'on peut faire une mise ne page sur mesure exactement comme on veut et qu'on peut aussi offrir une double hierarchie et des critères de classement qu'on a pas actuellement sur os....) et eventuellement reprendre les modules os de bases en les transcrivant en spip, sur un squelette de base comme ca si il ya des gens qui veulent ne pas avoir a réécrire en balises ils n'ont qu'a prendre les squelettes par défaut...

j'espere que je suis pas trop embrouillée dans mon exposé :rolleyes:
Qu'est ce que tu (et les autres aussi) en pense(z) ?
madrilene
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 13 Fév 2007, 12:27

Quand je parle d'intégration, c'est uniquement intégration d'un contenu spip dans le contenu oscss. pas de lien entre les bases.

on peut tout à fait imaginer une fusion entre les bases (gestion des utilisateurs communes, ...)
Ce genre de projet peut devenir une branche spéciale de oscss (oscsspip) mais deviendra difficile à maintenir. car les 2 noyaux vont évoluer chacun de leur coté.

Ceci est valable pour tout script, on pourrait dire la même chose pour dotclear, wordpress, etc...
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar madrilene » Mer 14 Fév 2007, 15:06

Ok je comprends.
Ceci dit quand tu fais une intégration comme la contrib 'article manager' la propose, il y a bien création au moins d'une nouvelle table (pour les articles) et une jointure avec la table produit non ?
En fait j'en suis arrivée a l'idée de couplage spip-os car ce que je je trouve qu'os ne gere pas bien (hormis la plasticité de mise en page) c'est par exemple la gestion des images point sur le quel spip ets assez fort (il te creer automatiquement des vignettes, tu peux avec un simple filtre dans ta prog, fusionner deux images etc...).

Et si le couplage se fait via id_produit il ya peu de chance que ce champ disparaisse dans les evolutions futures d'OS ?
(en même tps je suis en train de penser que effectivement si il y a un gros remaniement avec une autre version sur le nombre de tables et leur structure chez OS faudra reprendre toute les boucles spip....)
Ouais...
D'ailleurs j'ai lu sur le forum os france qu'une ms3 est en préparation, quelle incidence ca va avoir sur le projet os css ? Est ce que le travail fait sera déclinable sur la MS3 ??
(j'ai une autre question sur les template mais j'ouvre un autre sujet)

je rajoute : apres quelques échanges sur la liste SPIP, il est possible de construire pour l'affichage du catalogue, si on a pris le soin d'installer spip et os sur la même base, des pages en boucle spip (= css configurable à volonté), ensuite on peut inserer du php dans cle quelette de ces pages ecrites en spip, donc il suffirait de reinjecter le code os, le travail consiterait a ce que os lache la main, pour qu'inl n'injecte pas ses templates et laisse faire spip... (ca veut dire si ca marche une autre façon de faire de l'oscss....)
un lien :
http://www.spip-contrib.net/spikini/NouvelleBoucle
Dernière édition par madrilene le Ven 16 Fév 2007, 20:18, édité 1 fois.
madrilene
Membre actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message