couleur des sous menus en chromes ne changent pas

Messagepar samia » Jeu 20 Sep 2007, 14:03

Bonjour

Je travail sur la template chrome, je veux changer la couleur et la police d'ecriture des sous menus du "Dropdownmenu", j'ai essai de chager les css des liens dans le fichier "dropDownMenu.css" mais rien ne change.

pouvez vous m'aider SVP.
samia
Membre actif

Messagepar azaroth » Ven 21 Sep 2007, 23:15

Pour modifier ce genre d'éléments j'utilise un soft qui s'appelle agent ransack qui est infiniment mieux que l'outil de recherche de windoz.
Voilà comment je procède :

1 - S'il s'agit d'un problème de couleur, je fais une capture d'écran
2 - Je lance Photoshop ou le soft d'image de ton choix
3 - Je colle la capture dedans et je grossi l'image suffisemment pour prélever avec la pipette la couleur que je souhaite
4 - je vais dans la palette et je repère le code hexadécimal de la couleur (#000000) pour du noir ("ffffff) pour du blanc.
5 - Je lance agent ransack, je lui indique le répertoire dans lequel je compte effectuer une recherche et j'indique le code de ma couleur, tu n'est pas obligé de mettre le symbole #
6 - Si tu cible bien ta recherche, tu ne devrai pas en trouver 50.
7 - Ensuite, il ne te reste plus qu'à cliquer un à un sur les fichiers qui seront concerné et à modifier puis à envoyer à chaque fois ton fichier jusqu'à ce que soit parfait.

Conseil : prends ton temps, ne modifie pas tout d'un coup en te disant que comme ça au moins, tu gagne du temps. Dis toi que si tu veux modifier indépendemment toutes les couleurs, il est préférable de ne pas mettre le même code héxa à chaque fois mais de le changer un tout p'tit peu.

Pour les polices, c'est encore plus simple, il te suffit simplement, d'utiliser agent ransack encore une fois et de rechercher le mot "font" ou fonts", après, tu modifie le code des fichiers trouvé.
Si tu te trouve devant une ligne comme celle-là :

.checkoutBarFrom, .checkoutBarTo { font-family: Arial; Time-new-roman; comic; font-size: 10px; color: #8c8c8c; }

La police prioritaire sera la première, il suffit mettren epremier celle de ton choix ou carrément de virer celles dont tu ne veux pas.
Sur mon site, je n'ai laissé que arial, cette ligne de code n'est donc qu'un exemple.

Bon courage et n'hésite pas si tu a besoin.
azaroth
Membre actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message