Couleurs des photos ?

Messagepar webknot » Mar 04 Déc 2007, 20:29

Bonsoir,

La couleur des photos que je rentre dans oscss est altérée (éclaircissement de l'image en gros).
Comme il s'agit de chemisiers il faut que les couleurs soient fidèles aux originaux.

Je suppose (?) que ce problème vient de la librairie graphique du serveur (c'est GD qui est utilisé pour osccs ?) Quelqu'un aurait une solution à ce problème à part "préparer" toutes les originaux en les obscurcissant ?

Merci de vos conseils,

W.
webknot
Membre inactif

Messagepar gabou » Jeu 06 Déc 2007, 11:59

bonjour webknot,
Il n'y a pas de modification des images par une librairie (malheureusement pour le poids des vignettes) c'est seulement une transformation des dimensions en html, se qui selon que l'on soit sur mac ou PC et selon les écrans, créait des vignettes toutes pourris.

La solution c'est les contribs qui permettent de télécharger des images différentes (petite moyenne et grande)

Travailles tu tes images sur MAC ?
Une autre possibilité, c'est une différence d'espace de travail colorimétrique.
Dernière édition par gabou le Jeu 06 Déc 2007, 12:00, édité 1 fois.
gabou
Contributeurs

Messagepar webknot » Jeu 06 Déc 2007, 15:55

Merci pour cette piste je vais essayer http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:plugin:ultra_pics
pour mettre les images "à la main".

PS: Les essais ont été faits sur des mac
webknot
Membre inactif

Messagepar webknot » Ven 07 Déc 2007, 21:05

a/ J'ai essayé le plugin ci-dessus mais les images sont toujours mises à l'échelle par oscss et éclaircies. Il y a un moyen de désactiver cette création de vignettes etc par oscss pour utiliser les images crées au préalable (sur photoshop par exemple) ?

b/ Autre question: dans ce site il y a des foulards carrés et des chemises (retangulaires) comment faire en sorte que les vignettes des foulards restent carrées ? (mais si la première question est résolue cette seconde n'a pas de raison d'être)

Merci
webknot
Membre inactif

Messagepar j4k » Sam 08 Déc 2007, 13:15

Il n'y a pas de recalcul d'image dans oscss.

Il y a juste un redimensionnement qui n'altère normalement pas les couleurs.

Seul un problème de pixellisation peut apparaiter si l'homotétie n'est pas respectée.

Pour régler les tailles de vignettes et conserver l'homotétie ça se passe dans l'admin menu taille des images
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar webknot » Dim 09 Déc 2007, 23:38

(J'ai bien utilisé la partie taille des images de l'administration de oscss mais...)

Une question était de savoir comment utiliser mes propres images préparées dans photoshop par exemple et non laisser occss en changer la dimension via du html. (Le plugin mentionné plus haut ne semble pas prendre le relai de oscss, sauf erreur d'installation de ma part).

Ou bien de savoir si je pouvais faire en sorte qu'une section ait des vignettes carrées et l'autre des vignettes rectangulaires. (En l'occurence des foulards carrés et des chemises).

Voici un exemple qui illustre le fait qu'au moins la luminosité des images est altérée:
(à droite l'image sur le mac et à gauche l'image pop up de oscss - les deux vues sur le même écran)

http://echopic.com/a3w -> view full size

merci et bonne soirée
Dernière édition par webknot le Dim 09 Déc 2007, 23:50, édité 1 fois.
webknot
Membre inactif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message