Description produit

Messagepar Grenouye » Mar 17 Fév 2009, 10:55

Bonjour à tous
Je travaille actuellement sur une boutique avec le template OsCss et je suis très débutant dans le domaine.
Je cherche à insérer la description du produit à côté de l'image dans la liste des produits d'une catégorie.
Je l'avais fait sur un 1er essai de boutique oscommerce classique (c un sujet qui revient souvent sur le forum oscommerce) mais je n'arrive pas à le faire sur un modèle oscss.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Merci pour votre aide...
Grenouye
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 17 Fév 2009, 11:15

Une solution consiste à utiliser le tag description du header pour les afficher dans les vues listes.

ceci sera inclu dans osCSS1.2.2 :
http://dev.oscss.org/index.php?do=roadmap&project=1

description du hack :
http://forums.oscss.org/viewtopic.php?pid=5960#p5960
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 17 Fév 2009, 14:40

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé d'appliquer ce que tu conseillais dans ce post mais sans succès. C'est vrai que je ne fais que des copier coller sans trop comprendre ce que je copie !
Grenouye
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 17 Fév 2009, 15:35

tu peux décrire ce que tu as fait et quel sont les messages d'erreur afin d'obtenir de l'aide
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 17 Fév 2009, 16:25

J'ai simplement appliqué ce que tu disais dans l'autre post, dans le fichier product_listing.php, trouver les lignes de codes citées et ajouter à la suite celles que tu donnais.
Ce qui me donnait ça comme code pour la page entière :
Code: Tout sélectionner
<?php
/*
  $Id: product_listing.php,v 1.5 2005/10/05 14:51:24 stepibou Exp $
+-----------------------------------------------------------------------+
|                  osCSS Open Source E-commerce                         |
| Copyright (c) 2005 The osCSS developers                               |
|                                                                       |
| http://www.oscss.org                                       |
|                                                                       |
| Portions Copyright (c) 2003 osCommerce                                |
| This source file is subject to version 2.0 of the GPL license,        |
| available at the following url:                                       |
| http://www.oscss.org/license/2_0.txt.                      |
*/

if ( ($listing_split->number_of_rows > 0) && ( (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '1') || (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '3') ) ) {
?>
 <div id="splitPageTop">
   <p class="sP1"><?php echo $listing_split->display_count(TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_PRODUCTS); ?></p>
   <p class="sP2"><?php echo TEXT_RESULT_PAGE . ' ' . $listing_split->display_links(MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, tep_get_all_get_params(array('page', 'info', 'x', 'y'))); ?></p>
 </div>

<?php
  }
?>

<?php
  if ($listing_split->number_of_rows > 0) {

$listing_query = tep_db_query($listing_split->sql_query);
     while ($listing = tep_db_fetch_array($listing_query)) {

$desc_query = tep_db_query("select products_head_desc_tag from " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " where products_id = '" . $listing['products_id']."' and language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
    $desc_prod = tep_db_fetch_array($desc_query);

?>
<div class="listing">

<div class="listingTop"></div>

<dl>
      <dt><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . $listing['products_name'] . '</a>' ;?></dt>

<dt class="description"><?php echo $desc_prod['products_head_desc_tag']; ?></dt>

<?php
     if (tep_not_null($listing['products_image']) && PRODUCT_LIST_IMAGE == '1') {
?>
    <dd class="productImage">
     <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'] . '&amp;' : '') . 'products_id=' . $listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>' ; ?>
    </dd>

<?php
 }
?>

<?php
     if (tep_not_null($listing['products_model']) && PRODUCT_LIST_MODEL == '1') {
?>
      <dd class="productModel"><?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_MODEL.'</span> ' . $listing['products_model'] ;?></dd>

<?php
 }

if (tep_not_null($listing['manufacturers_name']) && PRODUCT_LIST_MANUFACTURER == '1') {
?>
      <dd class="productManufacturer">
      <?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_MANUFACTURER.'</span> ' . '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $listing['manufacturers_id']) . '">' . $listing['manufacturers_name'] . '</a>' ;?>
      </dd>

<?php
 }

if (tep_not_null($listing['products_price']) && PRODUCT_LIST_PRICE == '1') {
?>

<dd class="productPrice">
      <span><?php echo TABLE_HEADING_PRICE ;?></span>
<?php
     if (tep_not_null($listing['specials_new_products_price'])) {
       echo '<del>' .  $currencies->display_price($listing['products_price'], tep_get_tax_rate($listing['products_tax_class_id'])) . '</del>&nbsp;&nbsp;<span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price($listing['specials_new_products_price'], tep_get_tax_rate($listing['products_tax_class_id'])) . '</span>';
     } else {
       echo $currencies->display_price($listing['products_price'], tep_get_tax_rate($listing['products_tax_class_id'])) ;
     }
?>
     </dd>

<?php
 }

if (tep_not_null($listing['products_quantity']) && PRODUCT_LIST_QUANTITY == '1' ) {
  $filename = 'templates/' . $template . '/includes/plugins/productQuantity/productQuantity.php';
    if (file_exists($filename)) {
   require('templates/' . $template . '/includes/plugins/productQuantity/productQuantity.php'); 
    } else {
    ?>
    <dd class="productQuantity"><?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_QUANTITY . '</span> ' . $listing['products_quantity'] ;?></dd>
    <?php
   }
 }

if (tep_not_null($listing['products_weight']) && PRODUCT_LIST_WEIGHT == '1') {
?>
      <dd class="productWeigth"><?php echo '<span>' . TABLE_HEADING_WEIGHT . '</span> ' . $listing['products_weight'] ;?></dd>
<?php
 }
     if ( PRODUCT_LIST_BUY_NOW == '1' ) {
?>
    <dd class="listingBuy">
    <?php
      echo tep_draw_form('cart_quantity'.$listing['products_id'], tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_buy_now'));
      echo tep_draw_hidden_field('products_id', $listing['products_id']);
      echo TEXT_PREFIX_QTY.tep_draw_input_field('products_quantity', 'products_quantity'.$listing['products_id'], '1', 'size="2"');

?>
      <input class="submitBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>"  />
      </form>

</dd>
  <?php
 }
?>

</dl>

<div class="listingBottom"></div>

</div>
<?php
  }

} else {
?>
    <div class="infoText"><?php echo TEXT_NO_PRODUCTS ;?></div>

<?php
  }

if ( ($listing_split->number_of_rows > 0) && ((PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '2') || (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '3')) ) {
?>

<div id="splitPageBottom">
   <p class="sP1"><?php echo $listing_split->display_count(TEXT_DISPLAY_NUMBER_OF_PRODUCTS); ?></p>
   <p class="sP2"><?php echo TEXT_RESULT_PAGE . ' ' . $listing_split->display_links(MAX_DISPLAY_PAGE_LINKS, tep_get_all_get_params(array('page', 'info', 'x', 'y'))); ?></p>
 </div>
<?php
  }
?>

Je n'ai pas de message d'erreur, mais les descriptions ne s'affichent pas.
Il y a juste un petit bug au niveau de la bande grise de chaque produit, on dirait qu'il y en a 2 l'une sur l'autre.
Grenouye
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 17 Fév 2009, 17:08

les metas sont biens saisis dans chaque produit?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 17 Fév 2009, 17:51

Non, je pensais le faire par la suite.
Il y a un lien avec les descriptions produits ?
Grenouye
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 17 Fév 2009, 20:06

et bien il faut mettre du contenu dans les metas description pour qu'il les affiche dans les vues en question. (en lus de les afficher dans les metas de ta page)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 17 Fév 2009, 20:55

ça marche, super ! merci !
Par contre le texte se place dans la zone grise sous le titre.
N'y a t-il pas un moyen de mieux optimiser l'espace, en remontant l'image par exemple ?
Voici ce que j'ai :
Image
et le top serait un truc dans ce style :
Image

En tout cas merci déjà pour le coup de main !
Grenouye
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 17 Fév 2009, 21:30

il suffit de faire les modifs nécessaire dans le fichier css et/ou le code que tu as collé pour afficher les descriptifs.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 17 Fév 2009, 23:13

Ok je vais faire des tests, merci.
Je crois que c'est surtout la partie grise que je ne trouve pas dans le css.
Grenouye
Membre actif

Messagepar Grenouye » Jeu 19 Fév 2009, 16:57

Tout est ok, j'ai réussi à bien rassembler les infos !
Merci !
Grenouye
Membre actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message