[ resolu ] Gestionnaire du menu de navigation

Messagepar cilou » Jeu 08 Juin 2006, 18:34

Bonjour

En revanche si tu souhaite ajouter des menus additionnels (qui ne sont pas générées par défaut) du type (accueil, news, ...) il te faudra effectivement passer par l'admin : ma boutique > menu ou tu ira créer tes menus en leur affectant la classe que tu souhaites pour les afficher en onglet par exemple. (après modif penser à vider le cache de oscss)

Suite à ce passage pris dans un post de j4k, j'ai un problème... je n'arrive pas à ajouter un menu, ni à modifier une class. J'ai beau sauvegarder, mettre à jour... rien ne se passe
Vider le cache de oscc ? c'est bien dans outils --> contrôle du cache ? si c'est ça, je le fais aussi.

Merci pour votre aide
Cécile
cilou
Membre inactif

Messagepar j4k » Jeu 08 Juin 2006, 22:14

bonjoue cécile,
pour vider le cache il faut aller dans le dossier /oscss_data de ton serveur et vider les fichier qui s'y trouve. il n'y a encore aucune fonction dans oscss pour exécuter cela automatiquement
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar cilou » Ven 09 Juin 2006, 12:29

Bonjour et merci j4k

Résultats de mes essais :
- sur le serveur : je n'avais pas les droits pour supprimer les fichiers, j'ai donc mis le répertoire oscss_data en Chmod 777. J'ai faits plusieurs fois la manip (modification dans les menus existants), j'arrive bien à supprimer les fichiers du rép. oscc-data mais sans résultats de modifications du menu.

- en local : j'ai mis le répertoire oscss_data en Chmod 777 (pour infos quand on a XP home, un applicatif pour rajouter l'onglet sécurité en NTSF: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Mes essais sont toujours aussi peu concluants.... je ne peux mofifier que l'intitulé.
Par contre, je peux créer un nouvel onglet dans le menu et paramétrer tout les champs, mais là encore, une fois crée, plus de modifications possibles....

Par contre, pour vider le cache : dans outils --> contrôle du cache, il se crée bien les fichiers menu, categoriesBox, category_tree et si je les supprime par là, je ne les retrouve plus dans mon répertoire oscc_data.... j'ai testé comme cela et manuellement, ouvert aussi avant de jeter le fichier menu (les modifs n'apparaissent pas, la création du nouvel onglet si)

Bref, c'est pas grave (sauf que j'aime bien comprendre), ma solution est donc de tout supprimer et de créer de nouveaux onglets avec les bons paramètres :)
cilou
Membre inactif

Messagepar j4k » Ven 09 Juin 2006, 13:06

euh oui désolé, j'aurai du m'en rappler. l'update est capricieuse.
Il faut effectivement supprimer et recréer les menus pour le moment.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar cilou » Ven 09 Juin 2006, 13:58

ok, merci et comme je débute... à la prochaine :)
heu..........je voulais mettre résolu, mais je ne sais pas faire, désolée :/
Dernière édition par cilou le Ven 09 Juin 2006, 14:07, édité 1 fois.
cilou
Membre inactif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message