Integration site vitrine

Messagepar Milich » Mer 30 Mai 2007, 13:35

Bonjour,

Tout d'abord bravo à vous tous qui vous investissez pour ce super produit! :D

Ne connaissant rien en développement, j'ai commencé a créer un site d'e-commerce avec un logiciel qui mâche tout le boulot (Shop factory pour ceux qui connaissent), c'est sure c'est un logiciel super simple d'utilisation...mais pour les petites boutiques! :/
Hors , moi c'est une boutique avec un nombre assez astronomique de produits! Je me suis donc rendue compte qu'il fallait que mes produits soient gerés directement dans ma base de donnée lors des demandes clients et non que les produits soient crées sur le site de façon statique...Bref, tout ca pour dire qu'après pas mal de prise de tete et de recherches (quand on y connait rien c'est pas simple et plutot long d'apprendre seul :P), OSCSS est tout à fait adapter a ce que j'ai besoin.

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'integrer un site vitrine a OSCSS , ce qui m'arrangerait bien, car j'ai déjà fait mon site vitrine avec Shop Factory, mais ce snt le HTML, le CSS et le javascript qui sont utilisés.

Pourriez-vous m'indiquer si il est tout de meme possible de l'intégrer car j'ai essayé rapidement et lorsque j'active le template dans l'admin, il me dit qu'il ne peut pas car pas de template.php (logique c'est du html)? Et si oui de quelle façon? Faut-il que je modifie tout le template.php en trouvant ce que je doit integrer de mon Html? ou dois-je mettre les autres fichiers css, javascript...?
Enfin bon, là je suis un peu perdue, si il faut je recommencerais tout, mais c'est dommage, car je l'aimais bien mon template! Et je vais devoir utiliser des logiciels de creation genre photoshop pour recrée ce que je veux, et là ben je m'y connais encore moins qu'en developpement web....:rolleyes:

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et il est fort probable que je n'ai pas donné tous les éléments qui peuvent vous être utiles pour me répondre, mais je le ferais avec plaisir par la suite ;)

Emilie.
Milich
Membre inactif

Messagepar cymbeline » Mer 30 Mai 2007, 22:37

Bonjour,

qu'entends-tu par site vitrine, y a t-il plusieurs pages ou une seule ? en tout cas tu peux créer une nouvelle page d'index avec tes éléments existant et faire un lien vers ta boutique. Si ton site est en ligne, met le lien ici.

Pour ton template as-tu suivi les explications du wiki ? http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:template
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Milich » Jeu 31 Mai 2007, 11:53

Bonjour :D

Pour que vous puissiez avoir un apreçu de mon site, j'ai republié ce que j'avais fait avec Shop factory après l'avoir remit en site vitrine (ce que j'appelle site vitrine, c'est le site sans boutique, un site de base tout simple en fait). Bon il est pas super élaboré, mais c'est parce que je me suis rendue compte de mon problème de gestion de base de données, donc je n'ai pas continué a le paufiné pour rien...

L'adresse est http://www.eurodiscount-pieceauto.fr

A vrai dire, c'est cette page d'index dont je ne comprend pas le fonctionnement, je ne sais pas ou placer mes fichiers
:(

Pour le template, j'ai bien compris le fonctionnement et suivi les indications du wiki, mais c'est assez fastidieux , etant donnée que les logiciels de creations graphiques et moi ca fait 2! J'ai mis au moins 3 heures hier pour faire juste mon header :o et même pas j'ai reussi a faire ma barre de menu , impossible de trouver comment faire des carrés de la meme taille pour ecrire dedans accueil, news, compte et tout(j'ai utilisé photoshop elements)... c'est pas gagné hein???! :P
Sinon, autre question, dans le template clean, je n'ai pas encore trouvé comment changer la couleur de fond et les colonnes, je prefererais mettre la colonne de droite a gauche!

Meme si je trouve la solution pour intégrer mon site déja ebauché , ca m'interresse de savoir comment faire ce genre de choses, car je suis dépanneur informatique, mais j'aimerais bien proposer aussi la création de site internet, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
Milich
Membre inactif

Messagepar cymbeline » Jeu 31 Mai 2007, 14:02

Bonjour,

Pour pouvoir faire "ce genre de chose", ;) il te faut des connaissances au moins en (x)html et css.

ton fichier template.php te sert de squelette et c'est avec ton stylesheet.css que tu modifies l'apparence de celui-ci, que tu changes les couleurs et la position des éléments par exemple.

essai ceci dans ton stylesheet.css (à titre de test):

Code: Tout sélectionner
#pageContent{
  float : right;
  width : 540px;
 padding: 30px 0 0 30px;
}

#sidebar { margin: 20px 0 0 20px; }

Si tu n'es pas au top avec le css, regarde ici : http://www.alsacreations.com/

Enfin, pour les autres pages (d'après ton site), il existe dans oscss, la rubrique informations, ceux sont des pages dans lesquelles tu peux renseigner ton contenu (privacy, contact, cgv.....)
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Milich » Ven 01 Juin 2007, 17:18

Tout d'abords, je te remercie cymbeline de t'être attardé sur mon cas :P

Etant donné que je suis touche à tout, j'ai compris et reussi à modifier le stylesheet, les textes changent bien de place, mais en ce qui concerne l'arriere plan (par exemple sur clean les colonne en marron/beige) , il ne bouge pas, car si j'ai bien compris le principe, ce qui est design du site (couleurs, formes du header et tout le reste)ca se fait par le biais du dossier image et non par code.
Le problème est que je n'ai pas trouver quelle image modifier pour mettre la couleur que je souhaite et aussi dans quel fichier changer l'ordre de ses colonnes, a moins que ca ne soit une question de dimension des images...j'suis sure que c'est un truc tout con, mais parfois les choses les plus simples sont celles qu'on voit le moins! :D
Milich
Membre inactif

Retourner vers Design