Logos fabriquants

Messagepar efo007 » Lun 02 Oct 2006, 11:31

Bonjour,

Etant néophite, je voulais savoir comment remplacer les noms des fabricants par leur logo ?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par efo007 le Lun 02 Oct 2006, 11:34, édité 1 fois.
efo007
Membre inactif

Messagepar stepibou » Lun 02 Oct 2006, 18:36

salut,

Relit ton message en imaginant qu'on ne sait pas de quoi tu parle...

Coté catalogue ou admin?

De quel page parle tu? (fichier affiché a la fin de ta barre d'adresse..)
Veux tu parler de la "boxe"? laquel? fabricant du produit ou la liste des farbricants?
... etc... etc... étayer... étayer...

a+
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar efo007 » Lun 02 Oct 2006, 21:15

Bonsoir,

Autant pour moi, je voulais parler de la boxe fabricants coté catalogue.

En fait je vais me lancer dans une création de template et j'aimerai proposer un menu avec les logos des fabricants au lieu d'avoir seulement leur nom dans une liste déroulante.

Merci.
efo007
Membre inactif

Messagepar yhugo » Ven 06 Oct 2006, 17:20

Salut efo007 ...

Ça pourrait être quelque chose du genre :

Dans boxes/manufacturers.php
Code: Tout sélectionner
<?php // Display a list
     $manufacturers_list = '';
     while ($manufacturers = tep_db_fetch_array($manufacturers_query)) {
       $manufacturers_image = ((strlen($manufacturers['manufacturers_image']) > MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) ? substr($manufacturers['manufacturers_image'], 0, MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) . '..' : $manufacturers['manufacturers_image']);
       if (isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id']) && ($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'] == $manufacturers['manufacturers_id'])) $manufacturers_name = '<b>' . $manufacturers_name .'</b>';
       $manufacturers_list .= '<li><a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $manufacturers['manufacturers_id']) . '">' . $manufacturers_image . '</a></li><br />';
     }
     $manufacturers_list = substr($manufacturers_list, 0, -4);
     $info_box_contents = array();
     $info_box_contents[] = array('text' => $manufacturers_list); ?>

<?php echo '<ul>'.$manufacturers_list.'</ul>';?>

Dans la requête en haut de page tu rajoutes manufacturers_image ...

$manufacturers_query = tep_db_query("select manufacturers_id, manufacturers_name, manufacturers_image from " . TABLE_MANUFACTURERS . " order by manufacturers_name");

Et la liste va utiliser les images des fabriquants que tu as uploader dans l'admin ...

voilà, en espérant avoir aidé ...

yhugo
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
Contribs -> MultiGeoZone MultiTable, EZ Big Image, Minimum Order Amount ...
yhugo
Membre très actif

Messagepar efo007 » Mer 15 Nov 2006, 23:08

Bonsoir,
D'abord je te remercie de venir à mon aide, je me suis éloigné quelque jours de mon PC.
Désolé yhugo j'arrive pas à utiliser ton script. J'ai bien suivi tes indications mais ca ne fonctionne pas.
J'ajoute mon code :

<?php
$manufacturers_query = tep_db_query("select manufacturers_id, manufacturers_name from " . TABLE_MANUFACTURERS . " order by manufacturers_name");
if ($number_of_rows = tep_db_num_rows($manufacturers_query)) {

if (($osCSS_Cache->read('manufacturerBox-' . $language .'-rows-'.MAX_DISPLAY_MANUFACTURERS_IN_A_LIST, 720) === false) ) {
$osCSS_Cache->startBuffer();
?>

<div class="boxes">

<h4 class="<?php echo $language ;?>"><?php echo BOX_HEADING_MANUFACTURERS ;?></h4>

<?php
if ($number_of_rows <= MAX_DISPLAY_MANUFACTURERS_IN_A_LIST) {
// Display a list
$manufacturers_name = ((strlen($manufacturers['manufacturers_name']) > MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) ? substr($manufacturers['manufacturers_name'], 0, MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) . '..' : $manufacturers['manufacturers_name']);

if (isset($_GET['manufacturers_id']) && ($_GET['manufacturers_id'] == $manufacturers['manufacturers_id'])) $manufacturers_name = '<b>' . $manufacturers_name .'</b>';

$manufacturers_list .= '<li><a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $manufacturers['manufacturers_id']) . '">' . $manufacturers_name . '</a></li>';
}

echo '<ul>'.$manufacturers_list.'</ul>';

} else {
// Display a drop-down
$manufacturers_array = array();
if (MAX_MANUFACTURERS_LIST < 2) {
$manufacturers_array[] = array('id' => '', 'text' => PULL_DOWN_DEFAULT);
}

$manufacturers_name = ((strlen($manufacturers['manufacturers_name']) > MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) ? substr($manufacturers['manufacturers_name'], 0, MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) . '..' : $manufacturers['manufacturers_name']);
$manufacturers_array[] = array('id' => $manufacturers['manufacturers_id'],
'text' => $manufacturers_name);
}
}

echo tep_draw_form('manufacturers', tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, '', 'NONSSL', false), 'get') ;

?>

<p>
<?php echo tep_draw_pull_down_menu('manufacturers_id','manufacturers_id', $manufacturers_array, (isset($_GET['manufacturers_id']) ? $_GET['manufacturers_id'] : ''), 'onchange="this.form.submit();" size="' . MAX_MANUFACTURERS_LIST . '"') ;?>
</p>

</form>

</div>
<?php
$osCSS_Cache->stopBuffer();

}

echo $osCSS_Cache->getCache();
}
?>

Je voulais intégrer les logos fabricants dans ma page index.php pour créer une sorte de menu mais je n'y suis pas parvenu.

Voici aussi le code de ma page index.php

<div id="fab">
<div id="fab_logo">
<?php include(DIR_WS_BOXES.'manufacturers.php'); ?>
</div>
</div>
efo007
Membre inactif

Messagepar yhugo » Ven 17 Nov 2006, 17:35

Salut efo007 ...

si tu veux un menu qui contient seulement les images de tes manufacturiés alors ton code ne devrait pas contenir autre chose que ça ...

$manufacturers_query = tep_db_query("select manufacturers_id, manufacturers_name, manufacturers_image from " . TABLE_MANUFACTURERS . " order by manufacturers_name");
 /* if ($number_of_rows = tep_db_num_rows($manufacturers_query)) { */
?>

<div class="boxes">   

<h2 class="<?php echo $language ;?>"><?php echo BOX_HEADING_MANUFACTURERS ;?></h2>

<?php // Display a list
       $manufacturers_image = ((strlen($manufacturers['manufacturers_image']) > MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) ? substr($manufacturers['manufacturers_image'], 0, MAX_DISPLAY_MANUFACTURER_NAME_LEN) . '..' : $manufacturers['manufacturers_image']);
       if (isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id']) && ($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'] == $manufacturers['manufacturers_id'])) $manufacturers_name = '<b>' . $manufacturers_name .'</b>';
       $manufacturers_list .= '<li><a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $manufacturers['manufacturers_id']) . '">' . $manufacturers_image . '</a></li>';
     }
     $info_box_contents = array();
     $info_box_contents[] = array('text' => $manufacturers_list); ?>

<?php echo '<ul>'.$manufacturers_list.'</ul>';?>

</div>

Ça serait bien aussi d'ajouter l'attribut alt à ces images afin que ceux qui naviguent sans images aient accès à ton menu ... ça ne doit pas être bien difficile mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre pour le faire ...

Et pour finir tu appelles ta box dans ton template, tel que tu l'as indiqué toi-même ...

<div id="fab">
            <div id="fab_logo">
            </div>
        </div>

Juste une petite critique ici ... je crois que tu as un bloc DIV qui est de trop ...

<div id="fab">
</div>

Serait suffisant je crois ... ;)

Voilà ... bon courage

bonne journée :)

yhugo
Dernière édition par yhugo le Ven 17 Nov 2006, 17:37, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
Contribs -> MultiGeoZone MultiTable, EZ Big Image, Minimum Order Amount ...
yhugo
Membre très actif

Messagepar sidarus » Sam 18 Nov 2006, 15:49

? [résolu] ?
sidarus
Membre très actif

Retourner vers Design