Mais qu'est ce que vous avez fait ?

Re: Mais qu'est ce que vous avez fait ?

Messagepar boris369 » Lun 29 Nov 2010, 18:21

double post, merci d'utiliser le bouton d'édition.
Dernière édition par Ayatus le Lun 29 Nov 2010, 19:50, édité 2 fois.
Raison: double post
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Lun 29 Nov 2010, 20:14

Dans ton exemple, ton form ne ferme pas ! ca doit venir de la ,

il te manque un </form>
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Mar 30 Nov 2010, 00:44

exact maintenant ca marche, par contre j'arrive pas à faire fonctionner address_book.php il se lance mais rien et le lien modifier mon compte revois sur FILENAME_ACCOUNT_EDIT donc je pense que mon code n'est pas bon

Code: Tout sélectionner
$s.='<li><a href="'. tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT_EDIT) .'">'. __('Modifier mon compte') .'</a></li>'."\n";
     $s.='<li><a href="'. tep_href_link(FILENAME_ADDRESS_BOOK) .'">'. __('carnet d addresse') .'</a></li>'."\n";
boris369
Membre très actif

Messagepar Ayatus » Mar 30 Nov 2010, 06:45

Effectivement, la constante FILENAME_ACCOUNT_EDIT n'existe pas, plus précisément elle est commentée dans filename.php.
Quant au carnet d'adresse, il te faut l'activer dans admin/extensions/extension générale.
Ayatus
Site Admin

Messagepar boris369 » Mar 30 Nov 2010, 15:47

il est déja activé mais ca ne change rien, apres pourquoi FILENAME_ACCOUNT_EDIT n'existe plus ? enfin moi je cherche juste à faire fonctionner tt ca comme avant...

A ce propos quand j'aurai un peu de temps je ferai quelque capture de l'admin en ce qui concerne le system d'activation et les categories car j'y comprend rien, sur l'ancienne version ca me paraissait simple :roll: mais la soit le portage d'ancien template sur ce nouveau oscss bug pas mal ou alors je comprend pas comment tt ca fonctionne.
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mar 30 Nov 2010, 21:26

Hello

pourquoi FILENAME_ACCOUNT_EDIT n'existe plus

Afin de rendre al structure plus souple une seul et même page gére toute les pages "client", cad que l'edition , la modification de mot de passe, liste des commande, etc.. sont pris en charge par la page FILENAME_ACCOUNT, et l'action qui correpsond.

dans ton cas, si tu veut aller sur la page d'edition, il suffit d'utiliser la syntaxe suivante
tep_href_link(FILENAME_ACCOUNT, 'action=edit')

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Mer 01 Déc 2010, 01:09

ok c'est bon à savoir et effectivement la nouvelle facon de faire me parait mieu.

Autre question, avec mon template, aucun produit ne s'affiche donc je ne peux en pratique rien acheter, que je sois identifié ou non, par contre ca marche sur le template electronix. J'ai réinstallé tt oscss au cas ou mais pareil, une idée d'ou peut venir le problème ?

Je signal que les rubriques de la boxe categorie fonctionne dans le sens ou elle apparaisse et que quand on clique sur une des rubriques par exemple "Bridge" par default, la page apparait avec l'image mais rien juste un encadré avec marqué :

Appareil photo Bridges

Choisir le type (choix produit, ou page)

pareil pour les autres rubriques :roll:
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 01 Déc 2010, 02:04

As tu utilisé l'insertion des modules ?

Regarde la partie module sur http://www.oscss.org/wiki/oscss-2-xxx/a ... css-1-vers

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Jeu 02 Déc 2010, 00:08

Slt, j'ai bien ca dans mon template mais je ne sais pas comment activer les modules, je ne sais pas trop comment ca fonctionne ces histoire de module en fait, je suppose que pour les activer il faut entrer le nom du module mais j'y arrive pas.

<?php while($themodule=templ_draw_list()):   /** Appel des module (new_products, product_listing ...) */  ?>
            <div id="<?php echo $themodule->id ?>" class="<?php echo $themodule->css_class; ?> ">
              <?php include('module.php');  ?>
            </div>
          <?php  endwhile; ?>

dans le init.php
$this->oscss_modules->_add(FILENAME_NEW_PRODUCTS,'center',array('sort'=>60));

l'affichage des produits à un rapport avec les modules donc ?
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 02 Déc 2010, 11:20

Concernant les modules, bcp de chose en fait .

2 sorte de module , les typé (module products, module listing, module account... ), et les non type (new_ product, best_seller, a venir ...)

Dans le cas de l'affichage d'une categorie (listing) sur ta page, le calcul du contenut est effectué par le fichier de /content/ correspondant,

La boucle de l'appel des modules non typé est utlisé pour charger tous les modules new product, upcomming, etc.. Et les contenu de la page en cours apparenté, cad, le contenu des rubirques

LEs categoire enfant, comme la liste des produits d'une categorie sont pris en charge par cette boucle .

il n'y as pas a activer ces modules, il sont chargée dans la pile de module (par defaut) nommé center

si tu n'a aucun produit qui apparait, les categorie sont elle visible ? (cf admin) les produit sont actif ?

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Jeu 02 Déc 2010, 15:27

oui les catégories sont visible mais elle sont vide comme expliqué plus haut.

dans l'admin ou je peux voir ca ? j'ai vu la liste des produits quelques part mais une option pour les activer ne me dit rien...
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Jeu 02 Déc 2010, 15:31

Les categories, comme leurs sous categories doivent être active .

Dans admin > contenu > categorie

La colonne status

Idem pour les produits, sur la liste des produits

Colonne status

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Sam 04 Déc 2010, 01:20

Slt, j'ai fait des screenshots pour que ca soit plus simple à la compréhension :

voila comment c'est actuellement:
http://img715.imageshack.us/img715/9409/sanstitre1qj.png
http://img836.imageshack.us/img836/3999/pagezd.png

et voila ce que ca donne ca ds mon template actuel :
http://img262.imageshack.us/img262/8035/sanstitre1xv.jpg

donc je crois que tt est bien activé partout, pourtant ca ne veux pas afficher les articles, ou d'autre module comme par exemple les nouveautés en premiere page comme il y avait avant d'origine sur le template.
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Sam 04 Déc 2010, 12:22

SAlut,

Je n'avais pas vu ton post hier, :D

effectivement, tous a l'air d'être activé comme il faut . et tu n'a aucun produit.

C'est tres curieux/

L'affichage des liste de produits, et activer par la page /content/index_listing.php

Ensuite , en fonction du resultat de requete, la section des sous cat, et/ou des produits est prise en charge par les module (non typé), que sont respectivement
    listing_cat (categorie)
    listing_page (page cms)
    product_listing (produits) (note : a renommer ds une version ulterieur)

Dans le cas de la categorie "Fixe", logiquement un seul produit, et pas de sous categorie.

Tu n' pas non plus les sous categories ?

Compte tenu, qu'il semble qu'il y est un soucis , jette un oeuil a ce post, http://forums.oscss.org/oscss-2x-fr/osc ... t1759.html

Supprime le fichier de log , puis essaye de nouveau d'afficher ta page , ensuite , montre moi le resultat du fcihier de log.

PS: pour supprimer alert dans l'admin, sur le check du systeme, va ds confirguration > bakcoffice > general, et descative le checkup systeme

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Dim 05 Déc 2010, 02:28

Slt, voici le résultat du fichier err-php.log

05/12/2010 00:27:04 Undefined index: shopping_cart_short, C:\web\www\osCSS-2\oscss_data\core_lib-a472f986083fedf698accdf4b916ac62.cache, 7873
05/12/2010 00:27:04 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 13
05/12/2010 00:27:04 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 14
05/12/2010 00:27:08 Undefined index: shopping_cart_short, C:\web\www\osCSS-2\oscss_data\core_lib-a472f986083fedf698accdf4b916ac62.cache, 7873
05/12/2010 00:27:08 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 13
05/12/2010 00:27:08 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 14
05/12/2010 00:27:09 Undefined index: shopping_cart_short, C:\web\www\osCSS-2\oscss_data\core_lib-a472f986083fedf698accdf4b916ac62.cache, 7873
05/12/2010 00:27:09 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 13
05/12/2010 00:27:09 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 14
05/12/2010 00:27:11 Undefined index: shopping_cart_short, C:\web\www\osCSS-2\oscss_data\core_lib-a472f986083fedf698accdf4b916ac62.cache, 7873
05/12/2010 00:27:11 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 13
05/12/2010 00:27:11 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 14
05/12/2010 00:27:13 Undefined index: shopping_cart_short, C:\web\www\osCSS-2\oscss_data\core_lib-a472f986083fedf698accdf4b916ac62.cache, 7873
05/12/2010 00:27:13 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 13
05/12/2010 00:27:13 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 14
05/12/2010 00:27:14 Undefined index: shopping_cart_short, C:\web\www\osCSS-2\oscss_data\core_lib-a472f986083fedf698accdf4b916ac62.cache, 7873
05/12/2010 00:27:14 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 13
05/12/2010 00:27:14 Trying to get property of non-object, C:\web\www\osCSS-2\templates\clean\boxe.php, 14
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mar 07 Déc 2010, 00:56

Bon, alors , poru ce qui ets de l'erreur qui revient sur le fichier de log ,
tu dois faire appel à la boxe shopping_cart_short, sans l'avoir initialiser dans le fichier init.php

Par contre, pour ce qui est du fait que les prduit soit vide, la comme ca, je vois pas ;

Tu peut me faire passer un zip de ton template, sans les ressource graphique , par mail , je testerai , et te dirais .

Mais la comme cas, je vois pas. Sinon peut être a tu un acces web, ? ou tu travail en local .

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Mer 08 Déc 2010, 01:16

Bon,

Alors pour reprendre ton template..

Plusieurs chose.
- 1er : l'encodage des fichiers doit être en utf8, attention, certain des fichier n'ont pas le bon encodage, ce qui t'evitera des �,ds le pied de page par exemple
- 2 : tu n'a pas reporté le fichier module.php contenu dans le template eletronix, et qui n'existe pas dans le tiens, d'ou le fait qu'aucun produit n'affiche.
reporte le fichier module et tu verra tes produit apparaitre.
- 3: tu initialise dans ton fichier init , la boite shopping_cart, et tu fait appel dans ton template a celui de shopping_cart_ajax, d'ou le retour d'erreur.
-4 tu a positionné l'appel des module au mauvaise endroit , donc, les produits affiché par el fichier module apparaitrons en haut du template

.. voila , j'ai fait le tour :)

donc
Pour le fichier shopping_cart, remplacer l'appel du template
 <div id="cartBox"><?php $boxe =$page->oscss_boxes->_return('shopping_cart_short'); ?>

par
<div id="cartBox"><?php $boxe =$page->oscss_boxes->_return('shopping_cart'); ?>

Ensuite deplace l'appel des modules non typé dans ton div page_contenu que tu as placé apres le tep_get_header, ce qui donne

<div id="page_contenu">
<?php /** Page cms de contenu (Page_home, .. ), ou page contenu dans content */
                  if((($conti=tep_get_cms_content($page->oscss_body_id(), true)) !=false ) && ( $page->oscss_body_id()!='Page_contact_us' ) ) echo $conti;
                  else require_once($page->oscss_content()); ?>

<?php while($themodule=templ_draw_list('product_listing')):/** Appel des module (new_products, product_listing ...) */  ?>
            <div id="<?php echo $themodule->id ?>" class="<?php echo $themodule->css_class; ?> ">
              <?php include('module.php');  ?>
            </div>
          <?php  endwhile; ?>

</div>

Ps , les element que tu fournis au fonction en php doivent être entre ' , sinon tu produit une erreur

Donc pas
$themodule=templ_draw_list(product_listing)

Mais
$themodule=templ_draw_list('product_listing')

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Mer 08 Déc 2010, 11:26

Slt, pour la box shopping oui j'avai corrigé entre temps ;) , pour le reste je fais un par un :oops: je savais pas qu'il fallait récuperer le fichier module.php, j'ai suivi ta méthode :

http://oscss.org/wiki/oscss-2-xxx/admin ... css-1-vers

peut etre serait il judicieu d'iniquer les fichier à récuperer dans le topic avant tte chose :?: car si on ne le sait pas (comme moi) ca peut poser probleme.

Je testerai tout ca ce soir et je tiens au courant :coucou:
boris369
Membre très actif

Messagepar oscim » Mer 08 Déc 2010, 12:42

boris369 a écrit:je savais pas qu'il fallait récuperer le fichier module.php, j'ai suivi ta méthode :

http://oscss.org/wiki/oscss-2-xxx/admin ... css-1-vers

peut etre serait il judicieu d'iniquer les fichier à récuperer dans le topic avant tte chose :?: :

c'est un oubli de ma part, je vais corrriger le tuto de ce pas

oscim
Site Admin

Messagepar boris369 » Dim 26 Déc 2010, 22:18

Slt, ayant un peu de temps aujourd'hui j'ai décidé de me remettre un peu sur l'avancement de mon site, le passage de mon template sur cette nouvelle version est presque bonne :D, je vais pouvoir continuer mais avant quelques questions :

- j'ai activé le module "product_listing" mais j'ai 2 soucis, le premier c'est que contrairement à mon ancien template ou l'affichage des produits était dans des encadrements les un à coté des autres, la ils sont tous séparé sans encadrement (sans css donc) et surtout à la ligne les un apres les autres donc ca fait pas tres beau, comment je peux faire pour les remettre les un à coté des autres et pas chaque produit à la ligne ?

le deuxieme problème c'est qu'en activant ce module, il s'affiche sur tte mes pages et je voudrais pouvoir l'afficher seulement à certaine pages, par exemple uniquement sur la page d'acceuil, comment je peux faire pour modifier cela ?

Autre chose, je voudrais faire 2 boxes categorie pour avoir 2 types de catégories differentes, est ce facile à faire ?

merci.
boris369
Membre très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Design