[resolu] Modification de l'apparence interne des boxes

Messagepar boris369 » Sam 31 Jan 2009, 03:02

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens du forum d'oscommerce car je me suis essayer à oscss et je trouve ca plus facile à utiliser mais je n'ai cependant pas encore réussi à trouver ce que je recherche, je n'ai rien trouvé dans la FAQ ni avec la fonction recherche et ni sur le net, (j'ai passé quasiment la journée) alors je me tourne vers vous ayant déja posé la question sur le forum oscommerce sans réponse...

je voudrais insérer une image dans les boxes et faire un style de boxe noir comme sur ce site : http://www.whisky.fr/index.php

j'ai donc fait des tests perso mais c'est pas tres concluant et oscss est en plus different de oscommerce sur le css et la gestion des boxes.

Je cherche des idées qui me permetrai de realiser ce type de bande noir sur mes boxes, pour placer une photo dans une boxe, je crois savoir qu'en spécifiant une boxe séparement dans le css et en lui appliquant une image bien placer, ca doit le faire ?

D'avance merci pour tte vos précisions.
Dernière édition par boris369 le Lun 16 Fév 2009, 21:09, édité 1 fois.
boris369
Membre très actif

Messagepar j4k » Sam 31 Jan 2009, 12:03

Quel template utilises-tu et quelles sont les modifications que tu as essayées ?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar boris369 » Sam 31 Jan 2009, 16:18

je n'utilise pas de template particulier mais pour le moment je m'essai sur le template générique, dailleur le bouton valider de la boxe s'identifier dans ce template à l'air d'utiliser le meme principe que ce que je souhaite faire.

Pour ce que j'ai déja testé c'est sur oscommerce donc je sais pas si c'est utile ici vu que le css est different et la gestion des boxes aussi.

en gros dans le french.php je place un span

// information box text in includes/boxes/information.php
define('BOX_HEADING_INFORMATION', 'Informations');
define('BOX_INFORMATION_PRIVACY', 'Remarque sur la confidentialité');
define('BOX_INFORMATION_CONDITIONS', 'Conditions d'utilisation');
define('BOX_INFORMATION_SHIPPING', 'Expédition & retours');
define('BOX_INFORMATION_CONTACT', '<span class="test">Contactez-nous</span>');

puis en creant une balise .test dans le css qui me permet d'afficher un font noir derriere "Contactez-nous"

.test {
background-color: #141414;
color: white;
padding-left: 10px;
padding-right: 17px;
}

je sais pas si c'est clair ce que je dit mais dans oscommerce, pas moyen d'appliquer cette technique dans la boxe catégorie et je suis vite limité.
Dernière édition par boris369 le Sam 31 Jan 2009, 16:19, édité 1 fois.
boris369
Membre très actif

Messagepar chever » Mar 03 Fév 2009, 01:47

A essayer car pas sur du resultat

Chaque titre de box a une balise H4 donc tu peux la mettre en fond noir
Ensuite tu peux ajouter dans include/boxes/categories.php en dessous de <h4 class="<?php echo $language ;?>"><?php echo BOX_HEADING_CATEGORIES ;?></h4> une autre balise de type class avec background = ton image dans le fichier css
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar boris369 » Dim 08 Fév 2009, 06:24

Je continu à chercher l'idée des catégorie sous forme de bande noir.

Je voudrais savoir comment je peux espacer le nom des produits dans la boxe categories ? (sur le template oscss ou clean bien que je pense que le template n'a pas d'importance)

CHEVER => je ne cherche pas à mettre les titres des boxes en noir ( ca je sais faire) mais comme sur le site que j'ai donné plus haut l'interieur des boxes en noir sous forme de bande. (sur le site je crois qu'il ont fait un fond gris , puis il ont ajouter par dessus des bandes noir et le fond gris fait la séparation des titres.) mais je ne sais pas encore comment faire ca en css dans les boxes.

edit: j'ai trouvé comment espacer les titres même si j'ai pas encore trouver comment faire ces bandes noirs, dans la boxes.css changer la valeur du padding vers la ligne 56.
Dernière édition par boris369 le Dim 08 Fév 2009, 19:15, édité 1 fois.
boris369
Membre très actif

Messagepar boris369 » Lun 16 Fév 2009, 21:08

c'est bon j'ai finalement trouvé comment y arriver.
boris369
Membre très actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message