[?] nouvelle page d'accueil

Messagepar Mali » Lun 24 Juil 2006, 17:12

Bonjour,

j'aimerai crée une page d'accueil avec juste une photo cliquable (donc index.php ou html) avec un lien qui permettrait de rentrer dans la boutique (je renomme l'ancien index.php en index2.php par exemple)? J'ai cherché, dans oscommerce.fr, mais je n'ai rien trouvé (sauf un post, mais cela ne marche pas)

Quelles sont les déclarations à faire pour que l'index2 soit la page par default ensuite ?

Et pourquoi peu de boutiques ont une page d'accueil (on tombe directement sur la page index avec les produits...) ? problème de référencement ?

mali
Mali
Membre très actif

Messagepar gremy » Jeu 24 Aoû 2006, 11:54

Salut,

il y a plus simple : ajoute/modifie la ligne suivante dans ton fichier .htaccess (crée le dans le répertoire catalog si il n'existe pas) :

Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex accueil.php

ou mieux

Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex accueil.php index.php index.html index.phtml /erreurs/403.php

ça modifie la page d'accueil par défaut, et du coup, t'as pas besoin de renommer le fichier index.php.

Tu peux remplacer accueil.php par le nom de ta page d'accueil si il ne te conviens pas (ou par accueil.html si c'est une page fixe).

Vlà, pour plus d'info sur le fichier .htaccess et ses directives, y a toujours google, wikipedia, le site d'apache, etc. :)
gremy
Membre actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message