Personalisation de l'interface

Messagepar hop21 » Dim 06 Mai 2007, 13:22

Bonjour, je suis un nouveau sur se site alors un peu d'indulgence si mes questions vous parraissent idiotes.
1. un grand bravo au concepteur et à tout ceux qui travaillent sur ce projet !!
2. Apres avoir installé, déroulé les ecrans, déroulé les menus de la partie Admin .... j'aimerai maintenant essayé de personaliser l'interface comme l'on fait les personnes qui mettent l'url de leur boutique en ligne.

Et la je ne sais pas par ou commencer. En effet j'ai l'habitude de developper avec Dreamweaver mais les fichiers de Oscss que j'ouvre avec Dreamweaver n'ont aucun design ce n'est que du code. Si j'ai bien compris, la personalisation de l'interface ne passe que par la modification du fichier stylesheet.css qui se trouve dans les repertoire templatesmon_template.

Je me demandais aussi comment par exemple mettre sur la page d'accueil du site et dans le menu gauche un formulaire pour se logger sur le site plutot que la solution presenter dans le templates Chrome, ou il faut cliquer sur le lien ouvrir session, ....

3. Par ailleurs le manuel qui se trouve http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:manual est il aussi valabale pour OsCSS ?
Si oui, dans le menu du manuel : Top » osCommerce » Catalog Area » Boxes ils parlent du fichier includes/column_left.php que je trouve pas dans l'arborescence de mes fichiers.

Merci pour vos reponses et pour votre aide.
Bien à vous,
Dernière édition par hop21 le Dim 06 Mai 2007, 14:11, édité 1 fois.
hop21
Membre inactif

Messagepar Mali » Dim 06 Mai 2007, 17:55

pour modifier le design 3 choses :

- stylesheet.css dans le repertoire template/
- template.php dans le repertoire template/
- tous les fichiers dans le repertoire includes/content/

rien de plus simple. Le reste après, c'est fonction de ton imagination (et connaissance en HTML, CSS et un peu de PHP ... le "un peu de PHP" ce sont mes connaissances !)

Mali
Mali
Membre très actif

Messagepar hop21 » Dim 06 Mai 2007, 18:19

Merci pour cette reponse je vais essayé de commencer
A+
hop21
Membre inactif

Retourner vers Design