Plusieurs images par produit

Messagepar pbeaunez » Ven 20 Avr 2007, 23:37

Bonjour,

Je voudrais avoir plusieurs images par produit et je recherche comment faire.

Mon paramètre dans l'admin "Afficher extra images (sur product_info)" est à true mais je ne trouve pas où afficher plus d'une image par produit.

Merci par avance pour votre aide !

Philippe
pbeaunez
Membre inactif

Messagepar cymbeline » Lun 23 Avr 2007, 12:14

Bonjour,

Il y a eu un post à ce sujet : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=307 et il existe aussi un module dans la section plugin du wiki : Ultra Pics for OsCss http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:plugin

;)
Dernière édition par cymbeline le Lun 23 Avr 2007, 12:15, édité 1 fois.
cymbeline
Membre très actif

Messagepar pbeaunez » Mar 24 Avr 2007, 23:11

Merci beaucoup pour les renseignements, :)

j'ai installé la contrib qui se trouvait sur le wiki, au niveau de l'admin, ça marche bien, je peux saisir plusieurs images,
par contre au niveau du site, je n'arrive pas à faire apparaitre les autres images et je n'arrive pas à agrandir les images (la fonction javascript "popupwindow" n'est pas activé). :(
Je continue à chercher, si vous avez des pistes merci d'avance,

Philippe
pbeaunez
Membre inactif

Messagepar pbeaunez » Mar 08 Mai 2007, 15:30

Le problème qui empêchait l'affichage dans le site web est lié à une différence sur la variable ULTIMATE_ADDITIONAL_IMAGES :

Elle était valorisée dans la table OSC_Configuration à 'Enable'

Alors que dans le programme product-info (dans catalog/includes/content/) autour de la ligne 108, il y a le test suivant :

<?php
// BOF MaxiDVD: Modified For Ultimate Images Pack!
if (ULTIMATE_ADDITIONAL_IMAGES == 'enable') {
include(DIR_WS_MODULES . 'additional_images.php');

La différence entre Enable et enable (le E majuscule / minuscule) faisait qu'il n'y avait pas d'affichage dans le site. Je ne sais pas d'où vient quand même cette différence (peut être le paramétrage de ma base ?)

Philippe
pbeaunez
Membre inactif

Messagepar cymbeline » Jeu 10 Mai 2007, 17:54

Bonjour,

Je n'avais encore pas installé cette contrib, c'est chose faite à partir du package du wiki. Les images s'affichent bien.
Néanmoins, d'après les visuels fournis dans le package (les fichiers images) on s'apperçoit que les images sous la description devraient être des vignettes cliquables avec le bouton agrandir en dessous ; hors ce n'est pas le cas.

le fichier : catalogincludesmodulesadditional.php a été modifier (création d'une boucle) pour l'affichage des images et mise en forme CSS (div à la place des Tab) malheureusement, il n'intègre plus les "fonctionnalités" qui permettent l'affichage en popup ou en page simple si les scripts sont désactivés.

Si quelqu'un se sent d'attaque pour remédier à l'oubli ?:/

Pour retrouver l'intégrité du module et l'affichage des vignettes cliquable j'ai du remplacer mon fichier additional_images.php par celui d'origine qui se trouve dans ce package : http://www.oscommerce.com/community/contributions,1642/

et cette version : UltraPics - Virgin W/ Manual Installation par ammmze en date du 15 Nov 2006.

Cela fonctionne même s'il n'est pas en "DIV".

///////////////////////////////////////////////////////////////////
Pour modifier les paramètres : vous pouvez activer ou desactiver le module et gérer la taille des vignettes et images dans adminconfigurationimages

voilà

++
Dernière édition par cymbeline le Jeu 10 Mai 2007, 18:07, édité 1 fois.
cymbeline
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Ven 11 Mai 2007, 18:10

RE

Voilà c'est résolu, je mets ici le fichier catalogincludesmodulesadditional_images.php que j'ai modifié avec prise en charge css + le fichier css pour gérer le tout (vous l'inserez ou bon vous semble). J'ai testé les différents cas de figure et cela fonctionne.
Remplacez simplement le fichier additional_images.php fournit sur le wiki par cellui-ci.
J'ai posté ici alors qu'il existe une section plugin dans laquelle ce post pourrait s'intégrer, avis aux modérateurs ;)

additional_images.php

Code: Tout sélectionner
<!-- // BOF MaxiDVD: Modified For Ultimate Images Pack! BY CYMBELINE//-->

<div id="additionalImages">
<h3>Images supplémentaires</h3>
<?php
for ($i=0; $i<8; $i++){
    if (($product_info['products_image_sm_'.$i] != '') && ($product_info['products_image_xl_'.$i] == '')) {
    // s'il y a une petite image et pas de grande
    // afficher la petite
      echo '<div id="littlePics">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image_sm_'.$i], $product_info['products_name'], ULT_THUMB_IMAGE_WIDTH,   ULT_THUMB_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="1" vspace="1"' ) . '</div>' ;
?>
<?php
  } elseif(($product_info['products_image_sm_'.$i] != '') ) {
   // sinon, s'il y a une petite image
   // mettre une popup
?>
<script language="javascript"><!--
         document.write('<?php echo'<a href="javascript:popupWindow(\'' . tep_href_link(FILENAME_POPUP_IMAGE, 'pID=' . $product_info['products_id'] . '&image='.$i) . '\')">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image_sm_'.$i], addslashes($product_info['products_name']), ULT_THUMB_IMAGE_WIDTH, ULT_THUMB_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="1" vspace="1"') . '<div>'  . tep_image_button('image_enlarge.gif', TEXT_CLICK_TO_ENLARGE) . '</div>' . '</a>'; ?>');
//--></script>

<noscript>
           <?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image_sm_'.$i]) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image_sm_'.$i], $product_info['products_name'], ULT_THUMB_IMAGE_WIDTH, ULT_THUMB_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="1" vspace="1"') . '<br>' . tep_image_button('image_enlarge.gif', TEXT_CLICK_TO_ENLARGE) . '</a>'; ?>
          </noscript>     

<?php
    } elseif (($products_info['products_image_sm_'.$i] == '') && ($product_info['products_image_xl_'.$i] != '')) {
    // sinon, s'il n'y a pas de petite image mais une grande image
      // afficher la grande
    echo  '<div id="bigPics">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image_xl_'.$i], $product_info['products_name'], LARGE_IMAGE_WIDTH, LARGE_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="1" vspace="1"') . '</div>' ;   }
}
?>
</div>

ET

*.CSS

Code: Tout sélectionner
/* +--------------------------------------------------------------------------------------------------------+
// | Gestion du module ultrapics :: images supplémentaires
// +------------------------------------------------------------------------------------------------------+*/
/*-------conteneur global---------*/
#additionalImages{
 margin: 0px;
  padding: 0px 0px 10px 0px;
  width: 560px;
 float: left;
  border-bottom: 1px solid #ccc;
}
/*------- titre : images supplémentaires ---------*/
#additionalImages h3{
  margin: 5px 0px 10px 0px;
 padding: 0px;
 /*border: 1px solid orange;*/
}
/*--------- gestion des vignettes :: popup -----------------------*/
#additionalImages a{
  margin: 0px 0px 0px 30px;
  /*border: 1px solid yellow;*/
}
/*--------- gestion des petites images s'il n'y a pas de grande -----------------------*/
#littlePics img{
 margin:0px;
  /*border: 1px solid green;*/
}
/*--------- gestion des grandes images s'il n'y a pas de petite -----------------------*/
#bigPics img{
    margin: 0px;
 text-align: left;
 /*border: 1px solid orange;*/
}

++
Dernière édition par cymbeline le Ven 11 Mai 2007, 20:19, édité 1 fois.
cymbeline
Membre très actif

Messagepar j4k » Ven 11 Mai 2007, 18:52

thx !

à mettre à jour dans wiki
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus