[RESOLU]Template perso et boxes

Messagepar webmaster-comptoir » Ven 20 Fév 2009, 19:36

bonjour

je suis en train de mettre en place un template personnalisé pour une boutique en 3 colonnes..et comme je decouvre aussi le css de oscss je me rends comptes que cette class="boxes" est un souci...autant dans les colonnes c'est pas mal ;autant ailleurs c'est l'enfer ! peut on la remplacer et si oui comment ? car chaque blocs la possede,mais ils ne vont pas tous dans des colonnes,comme la recherche ou le menu par ex...

merci des infos
Dernière édition par webmaster-comptoir le Jeu 12 Mar 2009, 19:04, édité 1 fois.
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar boris369 » Dim 22 Fév 2009, 03:00

Comme tout le design est en css, tu peux facilement ajouter ou supprimer des blocks. Je pense que la premiere chose est de bien comprendre la structure du css sur le template que tu utilises.

En ce qui concerne la classe boxes, elle se trouve en général dans les fichier concernés, je ne sais pas ce que tu veux faire mais par exemple si tu veux modifier ta boxe rechercher tu peux modifier le fichier search.php et modifier la class boxes par une autre que tu creer ensuite dans ton fichier css.

Un exemple de mon code dans mon search.php

Code: Tout sélectionner
<div class="boxes">
  <h4 class="<?php echo $language ;?>"><?php echo BOX_HEADING_SEARCH ;?></h4>
  <div class="black_boxes_menu">
  <?php echo tep_draw_form('quick_find', tep_href_link(FILENAME_ADVANCED_SEARCH_RESULT, '', 'NONSSL', false), 'get') ;?> 

<?php echo tep_draw_input_field('keywords','keywords', BOX_SEARCH_INPUT,'class="input-text-rechercher" onfocus="this.value=''"') ;?>
       <input class="submitBt2" type="submit" value=""  />

</form>
</div>
</div>

Si tu le compare au fichier de base , tu vois que je me sert de la classe boxes juste pour ma mise en page ensuite j'utilise une nouvelle classe pour mon menu et j'ai au passage également modifié le bouton d'envoi en creant un nouveau bouton (submit2) dans général.css pour le differencier des autres boutons.
Dernière édition par boris369 le Dim 22 Fév 2009, 03:03, édité 1 fois.
boris369
Membre très actif

Messagepar webmaster-comptoir » Mar 10 Mar 2009, 11:38

ok j'ai compris,je vais rentrer dans chaque blocs et modifier la classe afin d'avoir la main sur chaque éléments...
par contre puis je deplacer les fichiers includes/boxes communs dans mon template afin de les affectés et les personnaliser spécifiquement ? et ainsi cout circuiter les includes generiques ?

merci
Dernière édition par webmaster-comptoir le Mar 10 Mar 2009, 11:57, édité 1 fois.
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 10 Mar 2009, 12:47

oui tu peux intégrer dans ton dossier template les boxes et les pages content pour court-circuiter les fichiers osCSS de base.

pour cela tu les intègre dans ton_template/includes/boxes/ ou ton_template/includes/content/

pour appeler une boxe depuis ton template :

Code: Tout sélectionner
require_once(oscss_boxes($template,'languages.php'));

osCSS va d'abord vérifier si le fichier existe dans ton dossier template, sinon il prend le fichier initial fourni avec le noyau.

Tu peux ainsi embarquer dans ton template des boxes modifiées ou tes propres boxes.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Mar 10 Mar 2009, 13:12

c'est parfait je vais modifier en consequences...

merci :)
webmaster-comptoir
Membre très actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message