Trop de catégories pour le template !

Messagepar hedera » Ven 31 Oct 2008, 12:38

Bonjour les gens de bonne volonté (les autres aussi par la même occasion)

Voilà, je vous expose mon problème : Je me sers du template généric que je n'ai pas encore modifié, grosso modo j'ai 7 catégories principales elles-mêmes contenant entre 4 à 11 sous-catégories. Vous devinez déjà où ça coince ? Oui/Non ?
Ben en fait ça "dépasse du site"... Une petite capture d'écran avec un surlignage pour imager tout ça :
Image
(adresse de l'image pour la voir en plus gros : http://hedera.free.fr/IMG/jpg/oscss_template.jpg )
J'ai évidemment épluché les css, les fichiers php, et évidemment je coince !
Il y a-t-il un moyen de faire afficher les sous catégories sur deux lignes ? Les aligner sur la gauche ?
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller vers le bon chemin ça serait trrèès sympa !

Cordialement
Marie.
Dernière édition par hedera le Ven 31 Oct 2008, 12:55, édité 1 fois.
hedera
Membre actif

Messagepar j4k » Ven 31 Oct 2008, 13:25

en fait ça passe largement, c'est ton écran qui bugue ! ;)
le plus simple est d'attendre que tout le monde possède un écran de 42 pouce

as-tu essayé en faisant une recherche dichotomique sur le css pour voir comment se passe le positionnement et l'alignement ?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar hedera » Sam 01 Nov 2008, 14:54

Bonjour J4K, décidément chaque fois que j'ai un problème c'est toi qui t'y colle !
Alors pour la recherche dichotomique sur le css (tss le nom barbare que j'ai dû aller chercher sur le dico pour voir ce qu'il voulait dire !!), j'ai trouvé une feuille de style qui traite du menu.
- boxes.css dans templates / generic / css /
(dichotomique.. deux... merde elle est où la deuxième ?!!) et depuis je sèche ! Je viens de m'y remettre en commençant par le tab_menu_categorie.php pour voir ce que j'ai raté mais je dois dire que je pédale un peu dans le vide et c'est frustrant. Je ne trouve rien qui me parle en ce qui concernerai cet alignement des submenu avec le mainmenu.

....... je crois que j'ai la tension qui commence à monter !.....

Je re édite ce message pour dire que j'ai trouvé le var leftAlignSubItems = true; qui m'avait échappé jusqu'à y a 30 secondes mais il me reste toujours ce souci de liste un poil trop longue.... Je force mon pote à ne plus vendre certains produits ? (c'est une solution aussi comme l'écran 42 pouces ;-) )
Dernière édition par hedera le Sam 01 Nov 2008, 14:59, édité 1 fois.
hedera
Membre actif

Messagepar j4k » Sam 01 Nov 2008, 20:35

utilises-tu l'extension firebug ?
c'est très utile au lieu de tatonner pour chercher ou se trouve tes styles.

il te permet de survoler ta page dans firefox et de voir les styles css qui gère l'affichage, de pouvoir les modifier, etc ...
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar hedera » Lun 03 Nov 2008, 14:57

Je crois que je ne te remercierai jamais assez ! Merci JK4 de me donner à chaque fois les tuyaux qui me permettent d'avancer. Je ne m'étais jamais servi de firebug et du coup j'ai découvert un style que je ne connaissais pas et qui était la source de mon problème : le white-space: nowrape, que j'ai passé en normal en espérant que ça n'engendrera pas des bugs d'affichage ailleurs. On ne dirait pas comme ça mais c'est une grande victoire pour moi à chaque fois que j'apprends et comprends quelque chose.

Merci encore et (malheureusement) à bientôt ;-)
hedera
Membre actif

Retourner vers Design

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message