Ajouter au panier

Messagepar Golgoth » Mer 29 Nov 2006, 19:48

Bonjour

Quand je clique sur le bouton "ajouter au panier", celà me
mène à "Faire connaître à un(e) ami(e)" :/

http://www.iwork.fr/product_info.php?products_id=29

Qu'en pensez-vous ? Merci

@+
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Mer 29 Nov 2006, 20:06

Salut,

Dans content/product_info.php

Est-ce que le code ressemble à ça ?

<p class="formBt">
<?php echo tep_draw_hidden_field('products_id', $product_info['products_id']); ?>
<input class="submitBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>" />
</p>
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
Contribs -> MultiGeoZone MultiTable, EZ Big Image, Minimum Order Amount ...
yhugo
Membre très actif

Messagepar Golgoth » Mer 29 Nov 2006, 20:14

Bonjour

Le code est écrit de cette façon

Code: Tout sélectionner
   <p class="formBt">
   <?php echo tep_draw_hidden_field('products_id', $product_info['products_id']); ?> 
   <input class="formBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>"  />
   </p>

Merci

@+
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Mer 29 Nov 2006, 20:28

Bizarre ... c'est bien le bout' d'code qu'il faut :/

Vérifie si il n'y aurait pas une balise <form> restée ouverte ...

As-tu la balise </form> en bas de :

<p class="formBt">
<input class="formBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>" />
</p>

Sinon, affiche-nous le code de ta page ...
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar Golgoth » Mer 29 Nov 2006, 20:38

RE

Voici le code
Code: Tout sélectionner
<div id="productInfo"> 

<?php if ($messageStack->size('review') > 0) echo '<div class="messageStack">'.$messageStack->output('review').'</div>' ;?>

<?php
  if ($product_check['total'] < 1) {
?>

<div class="infoText"><?php new infoBox(array(array('text' => TEXT_PRODUCT_NOT_FOUND))); ?></div>

<div class="navBt">
     <?php echo '<a class="navBt" href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . IMAGE_BUTTON_CONTINUE . '</a>'; ?>
    </div>

<?php
  } else {
    $product_info_query = tep_db_query("select p.products_id, pd.products_name, pd.products_description, p.products_model, p.products_quantity, p.products_image, pd.products_url, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, p.products_date_available, p.manufacturers_id from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
    $product_info = tep_db_fetch_array($product_info_query);

tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " set products_viewed = products_viewed+1 where products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

if ($new_price = tep_get_products_special_price($product_info['products_id'])) {
      $products_price = '<del>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</del> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';
    } else {
      $products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id']));
    }

?>

<h1 class="<?php echo $language ;?>"><?php echo $product_info['products_name']; ?></h1>

<?php
    if (tep_not_null($product_info['products_image'])) {
?>
    <div id="productImage">

<?php
  echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], addslashes($product_info['products_name']));
?>     

</div>
<div>--------------------------------------------------------------------------</div>
    <div id="productInfoSpec">
      <p class="productModel"><?php echo $product_info['products_model']; ?></p>
      <p class="productPrice"><?php echo $products_price; ?></p>
    </div>

<?php
    }

// temp convertion des tags html en xhtml
$badguy = array("<br>","<s>","<u>","</s>","</u>","&");
$goodguy = array("<br />","<del>","<span class="underline">","</del>","</span>","&amp;");
?>

<div id="productDescription">
      <?php echo stripslashes(str_replace($badguy,$goodguy,$product_info['products_description'])); ?>
    </div>

<?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_product')); ?>

<?php
    $products_attributes_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " patrib where patrib.products_id='" . (int)$_GET['products_id'] . "' and patrib.options_id = popt.products_options_id and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
    $products_attributes = tep_db_fetch_array($products_attributes_query);
    if ($products_attributes['total'] > 0) {
?>

<div id="productOptions">
      <h4><?php echo TEXT_PRODUCT_OPTIONS ;?></h4>

<?php
    $products_options_name_query = tep_db_query("select distinct popt.products_options_id, popt.products_options_name from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " patrib where patrib.products_id='" . (int)$_GET['products_id'] . "' and patrib.options_id = popt.products_options_id and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by popt.products_options_name");

while ($products_options_name = tep_db_fetch_array($products_options_name_query)) {
      $products_options_array = array();
      $products_options_query = tep_db_query("select pov.products_options_values_id, pov.products_options_values_name, pa.options_values_price, pa.price_prefix from " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa, " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS_VALUES . " pov where pa.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and pa.options_id = '" . (int)$products_options_name['products_options_id'] . "' and pa.options_values_id = pov.products_options_values_id and pov.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

while ($products_options = tep_db_fetch_array($products_options_query)) {
        $products_options_array[] = array('id' => $products_options['products_options_values_id'], 'text' => $products_options['products_options_values_name']);

if ($products_options['options_values_price'] != '0') {
          $products_options_array[sizeof($products_options_array)-1]['text'] .= ' (' . $products_options['price_prefix'] . $currencies->display_price($products_options['options_values_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) .') ';
        }

}

if (isset($cart->contents[$_GET['products_id']]['attributes'][$products_options_name['products_options_id']])) {
          $selected_attribute = $cart->contents[$_GET['products_id']]['attributes'][$products_options_name['products_options_id']];
        } else {
          $selected_attribute = false;
        }
?>
      <p>
        <label for="product_option"><?php echo $products_options_name['products_options_name'] . ':'; ?></label>
        <?php echo tep_draw_pull_down_menu('id[' . $products_options_name['products_options_id'] . ']', 'product_option',$products_options_array, $selected_attribute); ?>
      </p>

<?php
      }
?>
    </div>
<?php
    }
 ?>   
    <p class="formBt">
      <input class="formBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>"  />
    </p>

<?php
  if (tep_not_null($product_info['products_url'])) {
?>

<p id="productUrl"><?php echo sprintf(TEXT_MORE_INFORMATION, tep_href_link(FILENAME_REDIRECT, 'action=url&amp;goto=' . urlencode($product_info['products_url']), 'NONSSL', true, false)); ?></p>

<?php
  }

if ($product_info['products_date_available'] > date('Y-m-d H:i:s')) {
?>

<p id="productDateAvalaible"><?php echo sprintf(TEXT_DATE_AVAILABLE, tep_date_long($product_info['products_date_available'])); ?></p>

<?php
  } else {
?>

<p id="productDateAdded"><?php echo sprintf(TEXT_DATE_ADDED, tep_date_long($product_info['products_date_added'])); ?></p>

<?php
  }
?>

<div id="reviews"><?php require(DIR_WS_MODULES . 'product_reviews.php') ; ?></div>

<?php

if (($osCSS_Cache->read('alsoPurchased-' . $language .'-pID-'.$product_info['products_id'], 3600) === false) ) {
    $osCSS_Cache->startBuffer(); 
    include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_ALSO_PURCHASED_PRODUCTS);
    $osCSS_Cache->stopBuffer(); 
  }
  echo $osCSS_Cache->getCache();

}
?>

<!-- extra divs to add extra pictures. -->
<div class="extraDiv1"><span></span></div>
<div class="extraDiv2"><span></span></div>
<div class="extraDiv3"><span></span></div>
<div class="extraDiv4"><span></span></div>
<div class="extraDiv5"><span></span></div>

</div>

Merci

@+
Dernière édition par Golgoth le Mer 29 Nov 2006, 20:39, édité 1 fois.
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Mer 29 Nov 2006, 20:44

Je crois que c'est comme je te disais ... il te manquait une balise </form> ... :|

Remplace ça

<p class="formBt">
<input class="formBt" type="submit" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_IN_CART; ?>" />
</p>

Par ça :

<p class="formBt">
</p>

</form>

ciao
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar Golgoth » Mer 29 Nov 2006, 20:55

RE

J'ai effectué la transformation, mais ça ne change rien. :/

@+
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Mer 29 Nov 2006, 21:20

hum ... :|

Mais je suis pas mal sûr que c'est une balise pas fermée qui en est la cause ...
Car si je passe ta page au validateur, voilà le résultat :

http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.iwork.fr%2Fproduct_info.php%3Fproducts_id%3D29

13 erreurs dont quelques balises pas fermées ...

Alors je te conseil de faire le ménage ;) ... Après si ça ne marche toujours pas, on verra ce que l'on peut faire. :rolleyes:

Bon courage
Dernière édition par yhugo le Jeu 30 Nov 2006, 03:27, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar Golgoth » Mer 29 Nov 2006, 22:54

Bonsoir

Merci pour tes réponses.

Malheureusement ces erreurs ne sont pas de moi, je vais essayer d'en soigner la cause. ;)
C'est pas d'une grande évidence tellement tout est super imbriqué. :rolleyes:

@+ :)
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Jeu 30 Nov 2006, 17:25

Salut,
Tu pourrais aussi re-télécharger la page originale et reprendre tes changements depuis le début ... ;)

à plus ...
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar Golgoth » Jeu 30 Nov 2006, 20:15

Bonsoir yhugo

Oh que non, j'y ai bien pensé.

Les erreurs proviennent à 90% du code généré par php et c'est pas
moi qui l'ai codé, promis. :|

En ce moment il me reste que 4 ou 5 erreurs avec lesquelles
je m'arrache les cheveux.

Le code sera strict, mais ça veut pas dire que le site sera standard.

Malgré tous mes efforts le problème du départ reste identique.
l'ajout au panier ne s'effectue pas. :/

@+
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Jeu 30 Nov 2006, 21:36

Golgoth a écrit:Bonsoir yhugo

Oh que non, j'y ai bien pensé.

Les erreurs proviennent à 90% du code généré par php et c'est pas
moi qui l'ai codé, promis. :|

En ce moment il me reste que 4 ou 5 erreurs avec lesquelles
je m'arrache les cheveux.

Le code sera strict, mais ça veut pas dire que le site sera standard.

Malgré tous mes efforts le problème du départ reste identique.
l'ajout au panier ne s'effectue pas. :/

@+

Je veux pas être chiant, mais le code original ne produit pas ce genre d'erreur ... je viens d'installer en local une boutique "vierge" et ça n'a rien avoir ... :/ ça valide à part quelques trucs mineurs ... et le bouton Ajouter au panier fonctionne.

Regarde du coté des modifs que tu as fait dans le fichier templates/chrome/template.php ... Et ne me dit pas que tu ne l'as pas touché celui-là ;)

Bonne chance
Dernière édition par yhugo le Jeu 30 Nov 2006, 21:37, édité 1 fois.
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Messagepar Golgoth » Jeu 30 Nov 2006, 22:09

:lol:

Ok celui là oui je l'ai touché et retouché.

@+

ps:je sais pas si tu connais, ça peut aider.

http://www.ocawa.com/fr/faireaudit.htm
Dernière édition par Golgoth le Jeu 30 Nov 2006, 22:57, édité 1 fois.
Golgoth
Membre actif

Messagepar yhugo » Ven 01 Déc 2006, 17:52

Golgoth a écrit:ps:je sais pas si tu connais, ça peut aider.

http://www.ocawa.com/fr/faireaudit.htm

Oui je connaissais merci ...

Si tu veux valider plusieurs pages à la fois je te conseille http://validateur.ca/ ...

Et si tu utilises le navigateur FireFox, ce plugin valide en temps réel la page sur laquelle tu te trouves ...

ciao
___
Version -> osCSS 1.1-RC1
yhugo
Membre très actif

Retourner vers Developpement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message