bug onglet Attributes ?

Messagepar hubombing » Ven 12 Jan 2007, 17:32

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai quelques doutes sur la version que j'ai installée... le 9/12/2006, j'ai chargé et installé la version dispo (oscss_1.1_2006-11-13.zip) mais le backoffice affiche : osCSS 1.0.1 BETA !??... :|bizarre...

Je rencontre quelques soucis avec l'onglet "Attributes" de la page produit (coté admin)...
Au lieu d'afficher la page correctement, je vois apparaitre la page "forbiden.php"...
Et je viens de constater que cela se produit également sur la version démo en ligne (firefox ou IE)....

Je cherche d'où vient l'erreur et je viens notament de corriger dans le fichier admin/includes/filenames.php une erreur de majuscule qui me laisse un peu perplexe...

define('FILENAME_FORBIDEN', 'forbiden.php');
au lieu de Define('FILENAME_FORBIDEN', 'forbiden.php');

Je m'étonne de n'avoir rien trouvé sur le wiki ni le forum... je continue de recherche la cause de ce disfonctionnement...

Si quelqu'un à une idée ;)...

A+,
hubombing
Membre actif

Messagepar Ays » Ven 23 Mar 2007, 04:12

j'ai chargé et installé la version dispo (oscss_1.1_2006-11-13.zip) mais le backoffice affiche : osCSS 1.0.1 BETA !??... :|bizarre...

Pour moi idem, je pense qu'il y a erreur sur le pack en dl, au mieux il faut plutôt dl le oscss_v1.1-RC1.zip et voir la version.:/

J'ai opté pour le CVS, pas évident quand on n'y connait rien et que les explications sont un peu elliptiques à mon humble avis...

Mais ça paye: le bug de l'onglet Attributes a disparu et j'ai en plus une toolbar (genre Fckeditor) dans l'onglet Descriptions. Mais ça devait déjà exister car en lisant ce post qui date d'un an j4k en parle:
http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=307

Donc j'étais bien sur la BETA auparavant et non la RC 1.1
Et maintenant je suis en 1.2 FINAL !:lol:
osCSS 1.2 FINAL - Install home EasyPHP 1.8 - http://127.0.0.1/catalog/ - default template
Ays
Membre inactif

Messagepar hubombing » Dim 25 Mar 2007, 19:53

Bonjour et merci pour ton info ;)...

D'après ce que j'ai compris...
Il apparait que la version v1.1 RC1 distribuée depuis 5 mois n'est pas la bonne ? et personne ne s'en est aperçu jusque là !!!???!? je ne comprends pas ... bip, bug... overheat.... pouf...

Quand à la version CVS, parait-elle utilisable en l'état actuel ? voire préférable à la version v1.1 RC1 pour l'instant indisponible ?

Ah, ben je viens de trouver une réponse de Stepibou qui conseille cela : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=591
Bon et ben, c'est partit pour la CVS.... hum hum...

Si une "autorité compétente" veut bien corriger le bug sur la page d'accueil qui distribue pas la bonne version, il me semble que cela ne ferait pas de tort au projet (ironie)... à moins qu'on se soit aperçu que cette version n'est pas stable et qu'il vaille mieux en utiliser une autre, m'enfin que diable ! de l'info, please... svp... siouplait...
hubombing
Membre actif

Messagepar cloubech » Ven 14 Mar 2008, 17:34

Après de longues heures de recherche j'ai enfin mis le doigt dessus !!!
sur une version 1.2final j'avais moi aussi ce bug de l'attributeManager.
Avant de m'avancer Si quelqu'un veut bien confirmer mes dire.
- lorsque je n'ai qu'un administrateur je n'ai pas de souci.
- Lorsque je crée un groupe "vendeur" et que je lui donne le droit sur product_attributes j'ai l'erreur "l'accès a échoué"

je n'ai pas encore cherché la solution et j'espère que j'aurais le temps
cloubech
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 14 Mar 2008, 21:48

Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar cloubech » Ven 14 Mar 2008, 23:09

J'ai l'habitude de chercher ici avant toute chose mais celui-là je l'ai zappé !
Merci
cloubech
Membre actif

Retourner vers Developpement