[AJAX] Drag and Drop

Messagepar Spidee » Dim 16 Avr 2006, 21:12

Ah la la par ou commencez devan tan de merveille comme m'aporte la douce odeur AJAX

Bon je vais essayer d'etre bref, je n'es que tres tres peut de notion en php ( sorry ) je suis qu'un modeste graphiste ayan un penchan pour la 3D
en se moment je developpe un site de vente pour une association ( Sauver une vie c'est comme sauver le monde ) .

je voudrais vraiment leur mettre en place un systeme drag and drop sur le site à la maniere de : http://demo.script.aculo.us/shop ( regarder sa vraiment c merveilleux jen suis réelement tomber amoureu mon coeur na pas pu resité à cette douce simplicité... mbon ma tete d'oeuf de programeur new bi ke je suis elle n'as rien voulu saisir !

donc apres de nombreuse recherche sur la planette web je m'adresse a vous en esperan qu'une âme humble et surtout bien aimable pouras m'aider à réalisé ce concept ki me tien vraimen a coeur franchement jais fait des recherches pour trouver une contribution de ce type sur internet mes impossible !!! alors c'est avec mon dernier espoir que je post ce message.

merci d'avance pour votre aide et à biento sur la toile ^^
Spidee
Membre inactif

Messagepar stepibou » Dim 16 Avr 2006, 23:07

Salut,

Bienvenue à toi,

:mad: A quoi ca sert de poser 2 fois le meme post???

Ton post aurrai été relegué sur la deuxieme page, ok, mais la il est toujours en tete!!

Sinon, pour le drag and drop, oui c'est original, mais certainement pas plus simple, ou pratique... Si tu considère les gens qui ont le plus gros pouvoir d'achat, les personnes d'un certain age, c'est pas forcement intuitif pour eux.

Un click sera tj plus simple qu'un drag and drop...

Mais, bon , c'est vrai que niveau interactivité, et caractère de la boutique c'est plutot fun!

Si t'es pas encore super calé en php et oscss, y a plein d'auutre trucs à voir avant! M'enfin si tu recherche vraiment à te lancer là dedans : fais un tour ici :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=30029

Sur ce post j'ai commencé à faire un panier en ajax (le shopping_cart.php) Mais il marche quepour firefox pour l'instant. :(
je l'avais fais pour oscss puis pour ms2, avant de m'en apercevoir.

Sinon, il existe une contrib qui fait ce que tu recherche, mais sans drag and drop.
http://www.oscommerce.com/community/contributions,4105
Attention, j'ai regardé le code de cette contrib, et il est assez compliqué et merdique, regarde plutot la simplicité du mien pour comparer.

Voila àpres , il faut combiner le code de ton lien avec celui de la contrib...
ou une version simplifié. Perso, je tiens pas à me lancer là dedans. donc bon courage à toi..

;)
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar Spidee » Lun 17 Avr 2006, 23:25

ok ok dsl pour le double envoi :x merci pour ton message :D je vais me lancer à grand pas dedans en esperan pas trop galeré @+++++++

( je peut faire une version intuitive et une plus simple genre un menu pour changer le theme du site mes ton point m'as etait tres constructif j'y penserais pour lavenir en atendannn je veut trop 'faire' un systemeee de drag and drop vraiment je suis tomber sous le charme lol )

vivaaa l'AJAX et OSCSS :D
Spidee
Membre inactif

Messagepar sidarus » Mar 01 Aoû 2006, 13:59

T'inquiète, AJAX est prévu au menu
sidarus
Membre très actif

Retourner vers Developpement