Gestion des accesskey

Messagepar zmove » Mar 01 Aoû 2006, 11:33

Bonjour à tous,

En travaillant sur mon site OsCSS et en arrivant à la gestion du menu, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait être ma foi fort pratique.

Je pense qu'implémenter une gestion des accesskey dans la création des menu (navBar et menu de Gauche) pourrait être bien afin d'améliorer l'accessibilité.

De plus, ce projet visant à transformer osCommerce en XHTML + CSS, ca rentre pil poil dans son créneau car je rappel qu'en plus de la simplicité de "design" des pages offerte par la séparation du fond et de la forme que sont XHTML et CSS, c'est aussi (et surtout) une révolution pour l'accessibilité.

Je vais donc essayer de travailler la dessus, je pensai faire mes ptites modif à la main, mais si j'en ai le courage (et le temps), je pense qu'il peut etre bien d'ajouter une colonne dans la BDD nomée accesskey et, dans la partie administration, ajouter un champ accesskey que l'utilisateur peut choisir lorsqu'il créer son menu.

Je vous tiens au courant.

Sur ce, bonne continuation.
OsCSS 1.1-RC1 + Mise à jour bug fix + mise à jour MC2 2.2 du 11/05/05
zmove
Membre actif

Messagepar sidarus » Mar 01 Aoû 2006, 13:26

Bonjour zmove

Une refonte du backend est au programme, mais n'est malheureusement pas dans nos priorités vu le manque de temps. Parcontre une collaboration est deja plus envisageable. S'il te faut des info n'hésite pas à nous contacter.

@+
sidarus
Membre très actif

Messagepar zmove » Mar 01 Aoû 2006, 15:28

pour le moment j'ai ajouté une colonne accesskey dans la BDD des tables : osc_languages, osc_navigation_links et osc_categories.

Avec un ptit rajout de code dans les pages apprioriés, il est relativement facile de faire générer un accesskey lorsque le champ est rempli dans la BDD. (ca fonctionne sur la même idée que l'id de la table osc_navigation_links en fait)

Malheureusement, je n'aurai pas le temps (contraintes de temps pour le projet assez strict) de peaufiner le système et d'ajouter des champs accesskey dans la partie administration afin de pouvoir définir les accesskey facilement quand on créer une nouvelle catégorie.

Je penserai à venir apporter ma contribution quand j'aurai un peu plus de temps pour améliorer cela.
zmove
Membre actif

Messagepar sidarus » Mar 01 Aoû 2006, 16:08

Visiblement on est tous à la meme enseigne :/ :P

Si tu veux je peux deja ouvrir un espace sur le wiki. Ce sera plus simple pour evoluer et faire évoluer.

Quand dis-tu ?
sidarus
Membre très actif

Messagepar zmove » Mar 01 Aoû 2006, 16:13

pourquoi pas ^^

Mais je répète que je n'ai pas trop trop le temps en ce moment de m'occuper d'une belle contribution aux petits oignons.

Mais promis des que j'aurai un peu plus de temps (vers septembre / octobre) je retrousserai mes manches.

Bonne idée donc pour le Wiki, mais il ne faudra pas être super pressé.

Mais de toute facon, je viens régulièrement sur ce forum lire et apporter des choses (quand je peux) :D

Merci pour cette grande réactivité. :cool:
zmove
Membre actif

Messagepar sidarus » Mar 01 Aoû 2006, 16:32

Done osc:todo:accesskey ;)

Il est dans la partie osc:todo
sidarus
Membre très actif

Retourner vers Developpement

• Articles en relation
    Réponses