les ckeckout_xxx et leur modifications

Messagepar oscim » Jeu 26 Nov 2009, 13:42

Salut

Je me questionne.... Dans la gestion des process lors de l'enregistrement des commande, coté public et leur modularité.

Il me semble que ce serait pas mal d'être un peu plus modulaire sur ces etape, et ainsi dans le cas de l'paypal_ipn par ex, ne pas dupliquer le contenu de checkout_process dans l'un des module.

Donc mon idée était de replacer un dossier /checkout dans les module et les traité à la maniére des paiement, livraison , etc ..

On ce retrouverai donc avec une gestion plsu modulaire, et la possibilité d'appeler ces class directement.
Elles assureait ainsi la gestion du process d'enregsitrement, et pourrai voir leur fonctionnement evolué avec l'ajout d'un module ?

Qu'en pensez vous ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 03 Déc 2009, 15:02

Suite question à moi même ..

Donc , je vais donc intégrer une refonte des checkout_, et ainsi repasser dans une demarche de modules à ajouter au traitement du process.

L'appli sur laquelle je travail, neccessite des enregitrement sepcifique, et actuellement, il est necessaire d'ajouter ce traitement à la fois dans le checkout_process, dans le etc/ipn du paypal, et dans le module paypal lui même.
Il faut aussi en plus ajouter ces traitement dans la page order de l'admin, pour la continuité du traitement.

L'idée donc,
1 creer une page checkout general,
2 une class de traitement qui prend en charge les module du repertoire process
3 une replication simplifié de cette class coté backoffice
4 une replication des modules process dans l'admin, avec en plus la gestion de l'installation, desinstal, purge et traitement

Avec tous ca je devrait obtenir 2 class nécessaire pour tous evolution ou modif des action du process, 1 admin et 1 public.

L'interet d'en avoir 2 permet d'alleger le coté public en n'intégrant aucun element quant à la gestion proprement dite du modules.
De develloper les élement liée au backoffice de maniere plus poussé puisque s'appuyant sur une class a part...

...
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Developpement