Module expédition, Pays ou Régions ?

Messagepar meth » Ven 16 Juil 2010, 16:10

Bonjour,
Pour l'instant le module expédition poids/zone fonctionne mais que lorsque que j'inscrit FR dans pays de la zone.. je souhaiterais que les zones soit les régions françaises, Zone 1, AL (Alsace), Zone 2, RH (Rhone Alpes) etc etc, ceci en fonction du poids...
J'ai essayé avec les code régions AL, RH etc ça ne marche pas rien ne s'affiche comme frais de port, J'ai essayé en mettant FR, AL en zone 1, FR, RH en zone 2 et ça marche ne marche pas..
Y a t'il quelque chose a changer pour que les zones soit les region et pas les pays ?
meth
Membre très actif

Messagepar meth » Ven 16 Juil 2010, 16:23

Il faut peut etre remplacer tous les countries par states ds le fichier zone.php.. non ?
meth
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 16 Juil 2010, 16:26

Salut

C'est LA nuance entre les pays et etat/Region qui interviennent sur des tables differentes...

De tête le control effectué dans les modules shipping interviennent sur la table Zone_Geo_to_zone. Hors cette table ne contient me semble t'il que une zone_id et un pays_id, donc pas de region.

JE pense d'apres moi que la formule la plus simple consiste a creer des zones, specifique pour les livraison, et ainsi d'uiliser les zones comme pour l'application des taxes.

Grace à ce type d'utilisation, il devinent simple d'ajouté modifé et gerer les zone de livraison. , il suffit juste dans ce cas d'intégrer le select de zone plutot que un champs pour entrer les pays.

C'est la methode qui est utilisé pour la gestion des shipping ds osCSS 2.

Sinon, tu peut adapter le module shipping, les références à $order->delivery['country']['id'], par celle de la zone.

PS, en gros oui, tu a publié entre temps une solution possible
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar meth » Ven 16 Juil 2010, 16:47

merci je vais essayé de trouve le module shipping oscss 2 et de le modifier..
meth
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 16 Juil 2010, 17:00

Ben, en fait, je pense que tu n'en as pas besoin

Il te suffit de remplacer le champs imput qui te permet de renseigner une liste , par la commande permmettant d'afficher un select sur les zone

Donc ds la db, inserer tep_cfg_pull_down_zone() (a verifier dans general.php) dans la col set_function. de la ligne MODULE_xxx_ZONE

PS: l'ecart entre oscss1 et 2 est trop important pour permettre d'exploiter les module de la v2...

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar meth » Ven 16 Juil 2010, 17:07

Ok, merci pour tes réponses rapides, c cool, cependant cette phrase "Donc ds la db, inserer tep_cfg_pull_down_zone() (a verifier dans general.php) dans la col set_function. de la ligne MODULE_xxx_ZONE " est assez violente pour moi qui suis un débutant comparé à toi.

db, base de donnée ? ok donc faut que j'insère tep_cfg_pull_down_zone() dans la base de donnée...
meth
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 16 Juil 2010, 17:10

PArdon :bab:

En fait, ill faut verifier le nom de la function, je ne suis plus tres sur sur cette version...

Et apres , c'est ca, l'inserer dans la db ds la col set_function

oscim
Site Admin

Messagepar meth » Ven 16 Juil 2010, 17:54

trop la galere, je comprend pas pkoi il n'existe pas de module pour les regions... c'est dingue, c'est qd mm le truc de base qd t'as une boutique en ligne, t'expédie tes commandes, les frais de ports marchent aux poids.. bref j'abandonne.
meth
Membre très actif

Messagepar oscim » Ven 16 Juil 2010, 18:51

D'ou le fait qu'il existe des 100 aine de module de livraisons.

Regarde du coté d'oscom dans ce cas

oscim
Site Admin

Messagepar meth » Sam 17 Juil 2010, 16:48

Ok , j'ai trouvé apparemment un module qui est parfais pour ce que je veux faire, le module colis livraison régionnale de os commerce. j'ai tout installé et ça marche pas.. arrivé sur la page info livraison il n'y a rien, le module n'y est pas.. une idée ? Merci.
meth
Membre très actif

Messagepar meth » Sam 17 Juil 2010, 17:09

Non c'est bon, ça marche fallait juste changer la limite de fonctionnement du module qui est a 30 kg.
meth
Membre très actif

Messagepar cynic- » Mar 20 Juil 2010, 12:39

---> Résolu ?
cynic-
Site Admin

Retourner vers Developpement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message