oscss 1.2 final : quels changements ?

Messagepar coconimo » Ven 12 Oct 2007, 16:06

bonjour
merci tout d'abord aux developpeurs d'oscss de mettre à notre disposition cette nouvelle version.
ma question est simple : quels changements par rapport à la précédente ? compatibilité ? mise à jour sécurité ? quels sont les fichiers qui ont été modifiés (pour que je fasse une mise à jour correcte de mon ancienne version)
thanks a lot !
cdt
coconimo
Membre inactif

Messagepar j4k » Ven 12 Oct 2007, 16:18

tu peux trouver la roadmap de la v1.2 finale ici : http://bug.oscss.org/index.php?order=pr ... sort2=desc

certains bugs ne sont pas bomplété à 100% il reste des tests à faire dessus, mais nous avons souhaiter sortir la version rapidement (et manquons de temps pour faire tout ce que nous souhaiterions)

j'ai fait un update depuis une version RC1 vers 1.2 sans trop de difficulté. Il faut penser aux nouvelle tables de l'ajax attriubte manager. sinon rien de trop sévère normalement (à mon souvenir).
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Klug » Mar 16 Oct 2007, 11:20

J'ajoute mes questions...

L'archive de la 1.2 semble être construite à partir du SVN de sf.net.
Or celui-ci ne contient que des fichiers qui datent de plusieurs mois (8 à 12 mois, sauf trois-quatres fichiers modifiés hier ou il y a 5 jours)...

J'ai raté un truc (un SVN autre que celui de sf.net ?) ou je ne comprends vraiment rien ?

Le CVS de SourceForge ne semble pas synchronisé sur le SVN, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux le fermer (et mettre à jour le wiki) ?

D'autre part, ce SVN, n'importe qui peut écrire dedans ou il faut être déclaré par les admins ?

Merci.
Klug
Membre actif

Messagepar waloukern » Mar 16 Oct 2007, 12:59

Bonjour

Quelle est la procédure pour une mise à jour d'une version ancienne vers la 1.2?
Le bouton installation se verrait bien accompagné d'un bouton "Mise à jour", car là je crains de tout exploser.
waloukern
Membre actif

Messagepar Klug » Mar 16 Oct 2007, 13:31

Klug a écrit:J'ai raté un truc (un SVN autre que celui de sf.net ?) ou je ne comprends vraiment rien ?
Le CVS de SourceForge ne semble pas synchronisé sur le SVN, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux le fermer (et mettre à jour le wiki) ?

Serait-il possible d'avoir une info claire là dessus ?

L'archive 1.2 contient un fichier (catalog/includes/content/product_info.php) qui est en version 1.7 (d'après son header) et que l'on retrouve bien en 1.7 dans le SVN.
Le tout daté d'octobre 2005.

Par contre le CVS contient une fichier en version 1.9 datée de novembre 2006.
Klug
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 16 Oct 2007, 14:00

oui le cvs sera fermé et remplacé par le svn.

Il y a effecrtivement plusieurs fichiers qui diffèrent au niveau du numéro de révision dans l'entête. Le versionning de svn est différent de celui de cvs, ces entêtes devraient disparaitre.

Pour le contenu des fichiers qui portent ces différences d'entête, il semble qu'on est la même chose, je viens de lancer un compare sur l'ensemble des dossiers cvs / svn et tout semble ok.

Pour l'info dans le wiki, elle va être ajoutée lorsque tout les tests nécessaires à la transition seront effectués. Si tu vois d'autres erreurs de ce genre, merci de nous le signaler.

Le svn sera accessible en écriture pour les développeurs autorisés.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Klug » Mar 16 Oct 2007, 14:23

j4k a écrit:Pour l'info dans le wiki, elle va être ajoutée lorsque tout les tests nécessaires à la transition seront effectués. Si tu vois d'autres erreurs de ce genre, merci de nous le signaler.

Dans le genre alors product_listing_div_version.php ne fonctionne pas.
Il faut virer/commenter la ligne 19
Code: Tout sélectionner
$listing_split = new splitPageResults($listing_sql, MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, 'p.products_id');

j4k a écrit:Le svn sera accessible en écriture pour les développeurs autorisés.

Comment on fait pour faire partie du clan ?
Klug
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 16 Oct 2007, 14:54

ok, mais ce fichier est identique dans le cvs et svn ce n'est pas un problème du transfert cvs2svn ?

pour faire partie de la team, envoi moi un message privé avec tes contact msn ou skype pour qu'on en discute
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar Klug » Mar 16 Oct 2007, 17:19

j4k a écrit:ok, mais ce fichier est identique dans le cvs et svn ce n'est pas un problème du transfert cvs2svn ?

Non, c'est juste un truc publié (donc considéré comme fonctionnel je suppose) dans l'archive de la 1.2 alors que non fonctionnel...

j4k a écrit:pour faire partie de la team, envoi moi un message privé avec tes contact msn ou skype pour qu'on en discute

Eh ben...
Klug
Membre actif

Messagepar Klug » Mar 16 Oct 2007, 18:22

Autre chose qui ne fonctionne pas dans la 1.2 avec mysql5 : la recherche...
En effet, les requêtes ne sont pas compatibles (ie: le patch disponible sur le forum n'a pas été passé).

Une fois le patch passé, ça marche, même si les requêtes restent infâmes.
On va essayer de bosser pour proposer quelque chose de plus propre.
Klug
Membre actif

Messagepar twixtop » Mar 16 Oct 2007, 20:38

je vais essayer d'installer tout ça moi
et grand merci pour votre travail.
on le soulignera jamais assez.

je propose un theme css des que possible.
twixtop
Membre inactif

Messagepar stepibou » Mer 17 Oct 2007, 11:20

Dans le genre alors product_listing_div_version.php ne fonctionne pas.
Il faut virer/commenter la ligne 19

Le fichier de listing en version div n'est pas utilisé par défaut.
Donc c'est pas trop genant, il vaut mieux utiliser la version par défaut.
Mais vrai c'est que j'ai omis de faire les modifications pour ce ce fichier.
Par contre je ne suis pas sure qu'il faille commenter la ligne , mais plutot l'adapter.
Autre chose qui ne fonctionne pas dans la 1.2 avec mysql5 : la recherche...
En effet, les requêtes ne sont pas compatibles (ie: le patch disponible sur le forum n'a pas été passé).

C'est possible en effet, la modification pour ce fichier est simple à metre en place.

Enfin bon, si y a que ca, ca va. :rolleyes:

a+
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar Klug » Mer 17 Oct 2007, 11:49

stepibou a écrit:Le fichier de listing en version div n'est pas utilisé par défaut.

Mais néanmoins livré 8)

stepibou a écrit:Par contre je ne suis pas sure qu'il faille commenter la ligne , mais plutot l'adapter.

Non non, il faut la commenter : il s'agit d'une ligne qui "fabrique" $split_listing alors que la "fabrication" de ce truc est prévu dans le fichier qui appelle product_listing_div_version.php.

stepibou a écrit:Enfin bon, si y a que ca, ca va. :rolleyes:

Vouip, c'est ce qu'on a trouvé pour le moment, faut qu'on joue avec l'admin maintenant pour la tester.
Klug
Membre actif

Messagepar Klug » Jeu 18 Oct 2007, 17:27

Le SVN est à jour (les deux fichiers dont je parle dans ce thread).
Klug
Membre actif

Messagepar j4k » Jeu 18 Oct 2007, 17:59

il y a une faille dans oscommerce qui permet de mettre les prix à 0 dans toute la boutique et de passer une commande.

Il va falloir patcher vos boutique !

http://www.oscommerce-france.info/index ... -prix-zero

on va faire une sortie 1.2.1 qui incluera ce patch (j'ai fait la modif dans le svn)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Retourner vers Developpement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message