oscss forck pour co-production

Messagepar oscim » Lun 12 Oct 2009, 20:33

Salut ,

Un petit message pour vous informer des mes utilisation du moteur oscss , dans sa version revisité FO,

Je suis en train de preparer un moteur fortement modifé, mais qui améliore sérieusement le modularité du moteur, public et privé.

L'objectif et de transformer le moteur en un outils de co-production de zik, livre , etc...

Dans cette démarche, un nouveau plugin de gestion de portfolio pour les produits, supportant tous les type de media (son, img, video), et centralisé dans catégorie du backoffice.

Et une structuration des produits sans catégorie , mais avec une gestion des catgéorie à travers des tags (plus souple)
De plus, afin de rendre souple le moteur, la page d'edition des catégorie supportera des élement de configuration, permettant d'ajuster les onglet d'edition au contenu des articles. ..

Il me semble que dans l'ensemble, ces evolution serai intégrable dans oscss, afin d'en améliorer l'ergonomie, et la souplesse du moteur.

.. ca vous inspire ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Mar 20 Oct 2009, 12:14

améliorer l'ergonomie et la souplesse ça ne peut qu'être inspirant, qu'est ce que tu entends par "un outil de co-production de zik, livres etc..." ?

moi qui suis un utilisateur superficiel de ce genre d'outils (Oscss) je suis toujours interressé mais à priori effrayé par les mise à jour de ce type, est ce que l'évolution vers ton niveau du projet sera aisée ?

pour les fonctions que tu annonces notamment sur l'édition et les articles des catégories, cela m'interresse particulièrement, j'étais en train de préparer une question à ce sujet.
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar cynic- » Mar 20 Oct 2009, 14:01

oscim a écrit:Et une structuration des produits sans catégorie , mais avec une gestion des catgéorie à travers des tags (plus souple)
.. ca vous inspire ?

Ah ça, les tags, oui ça m'inspire !
Pour la gestion des livres, musique etc, j'imagine que certains champs vont être automatisés (auteur / artiste, éditeur, etc...) par contre je ne comprends pas trop non plus l'aspect "co-production" ?
cynic-
Site Admin

Messagepar Ayatus » Mar 20 Oct 2009, 15:03

Bonjour,

Par "co-production", il est entendu que tu n'achètes par une œuvre au sens propre mais que tu investisses dans sa réalisation ainsi que d'autres investisseurs.
Ayatus
Site Admin

Messagepar webmaster-comptoir » Mar 20 Oct 2009, 15:59

creative commons ? super interressant ça, j'ai bossé un an pour une plateforme de communication des acteurs de l'industrie musicale, c'etait au coeur du sujet
webmaster-comptoir
Membre très actif

Messagepar oscim » Mar 20 Oct 2009, 16:54

Salut,

Un peu orienté comme akamusic.com ou mymajorcompagny.com.

Dans les 2 cas, en fait l'oscss sert d'outils de mutualisation de moyen, et le cas echenant de vente de produit dérivé.

Pour vous faire une idée du backoffice, coté edit produit avec compte vendeur,

l'edition des descriptions, couplé directement avec le cms intégré, affichage edition du block via fancy + tinymce
Image

L'edition du portfolio
Image

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 12 Nov 2009, 21:32

Pour les petites news...

Ca avance pas mal, apres les deboirent des pbs liée au forte charge, les 1000 visite jours des pemier jour on genere tellment bug client, facture que je suis encore en train de les rattraper..

Sinon, le block aca pour la gestion complete du portfolio, des descriptions (en utilisant les fonctions du cms) et du header_tag, sont ok.

Public est privé, ce qui permet en installant 1 module (1 fichier ds les module /admin et public ) d'activer ou non la fonctionnalité.

Rien de plus que la même gestion que les payement, shipping et order total. La seul variation vient du fait que la class de modification est unoiquement dans le backoffice.

D'autre part la gestion du déplacement des sommes investis (type portefeuil boursier) s'effectue via des coupons de la valeur des sommes déplacé.
- avec une modif du syst d'exclusion, qui permet ainsi un fonctionnement dans les 2 sens (inclusion / exclusion). Dans sa version de base, si vous souhaiter rendre un coupon utilisable specifiquement par un client, alors 1 ligne d'exclusion par client. et dans le cas de nouveau client, hop, ....
- Une liste automatique des coupon dispo pour un client lors du choix du payement de celui-ci

La gestion des page account_xxx à été réécrite et centralisé dans une class, qui permet ainsi de ne laisser qu'un fichier à la racine, account, et qui prend en charge les action (edit, info, history.... )
-L'extra_field pour les client ajouté et corrigé.
- Pour finir, une autre class, chargeant l'ensemble des information de l'utilisateur en cours permet de placer une page public du client.

etc ...

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 12 Jan 2010, 18:32

Salut,

Ca avance...

La version corrigé debuggé, et stable, (ou presque :) ) devrait être dispo fin de semaine

Encore beaucoup d'evolution , et de modifications..

Le developpement des modules ACA, reproté sur la totalité (ou presque) de la structure
La centralisation de lapage process au sein d'une class, et la normalisation des element pouvant intéragir avec celle ci (discount_coupon par ex)

Restructuration complete des menu de l'admin, et la mise en avant des element de cms

Repasser par ici fin de semaine.....

oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Mer 13 Jan 2010, 13:35

Bon courage, on suit cela avec grand intérêt
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Mer 13 Jan 2010, 13:51

Cool, merci pour le soutient cynic :)

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Mer 13 Jan 2010, 18:58

Petite suite, ca ce termine

La reprise de code est terminé, reste test , debugg (encore et toujours)
Les element codrop sont devenu optionnel et modulaire , donc, le moteur est un moteur ecommerce classique

Des que ayatus termine un template public pour le rendre testable, je vous fais un lien.

By

PS: pour ce qui veulent voir, et ce rendre compte, j'ai une url web dispo, je peut vous la passer par MP (veut pas de goog...)
Dernière édition par oscim le Jeu 14 Jan 2010, 02:56, édité 1 fois.

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Ven 15 Jan 2010, 17:21

Ca approche, ça ce termine ....

Enocre un peu de temps....

Certainement lundi ... :)

A plus

oscim
Site Admin

Messagepar Ayatus » Sam 16 Jan 2010, 18:18

j'ai pris du retard dans l'adaptation du template faute d'inspiration.:rolleyes:
Ayatus
Site Admin

Messagepar oscim » Dim 17 Jan 2010, 16:09

Salut, Chose promis, chose dû ...

Alors voila, pour ce qui est du resultat des 6 dernier mois.

Je ne referai pas le topo des evolutions ici,

Voilou le lien oscssRv

et quelques detail utile http://www.oscim.net/archives/130

oscim
Site Admin

Retourner vers Developpement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message