Référencement - optimisation

Référencement - optimisation

Messagepar Grenouye » Jeu 13 Jan 2011, 12:36

Bonjour
Je suis à la recherche de conseils et astuces permettant d'améliorer le référencement de ma boutique et donc le nombre de visites qui n'est vraiment pas au top !
J'ai lu que certaines boutiques qui étaient mal référencée tournaient à environ 100 visites par jour et ma boutique arrive péniblement à une trentaine maximum de visites par jour !
J'ai essayé de faire quelques recherches mais je nage un peu... auriez-vous des conseils pour l'optimiser ?
Je fonctionnais avec des Google Adwords mais ça me coute une fortune pour pas beaucoup de ventes derrière !
Voici le site en question :
http://www.lesptitesboutiques.com
Je n'utilise pas SEO, le faut-il ? Est-ce que du coup tout mes liens ne vont pas sauter ?
Voilà donc je nage complètement et j'ai le choix entre améliorer ou fermer, donc tout aide sera la bienvenue !
Merci d'avance...
Grenouye
Membre actif

Re: Référencement - optimisation

Messagepar cynic- » Ven 21 Jan 2011, 11:35

Salut

1 - déjà j'ai eu du mal à afficher ta page d'accueil. Souci d'hébergeur ? Cela peut être pénalisant pour un robot de moteur de recherches, et frustrant pour un client potentiel qui quittera le site par impatience. Optimise un peu sa vitesse en suivant les conseils de Yslow / Pagespeed

2- utilise l'url rewriting, implémenté par défaut dans osCSS. Une page nommée "produits-maman-enfants.html" sera toujours plus explicite, pour un humain comme pour un robot, que "index.php?cPath=15"

3 - place un contenu alternatif à Flash, qui sera lu par les robots. Utilise par exemple une balise <h1> puis <h2> comportant des phrases et mots-clés essentiels à ton référencement. N'oublie pas non plus les attributs "alt" de tes images, surtout les photos produits

4 - même dans les pages "moins importantes" comme les CGV, n'hésite pas à mettre en gras les mots-clés reflétant ton activité. C'est aussi ça de gagné

5 - avec KGen (extension pour Firefox) tu peux consulter le poids de tes mots-clés dans le site, c'est toujours bon à savoir afin d'apporter des corrections dans ce sens

Espérant que ces quelques pistes pourront t'aider :)
cynic-
Site Admin

Messagepar Grenouye » Lun 24 Jan 2011, 17:39

Merci beaucoup !
Je vais essayer ces pistes.
Grenouye
Membre actif

Messagepar Grenouye » Lun 24 Jan 2011, 18:42

Une autre question : faut-il remplir les Meta Keywords pour chaque article du catalogue ?
Actuellement je n'ai rien rentré.
Grenouye
Membre actif

Messagepar cynic- » Lun 24 Jan 2011, 21:18

Grenouye a écrit:Une autre question : faut-il remplir les Meta Keywords pour chaque article du catalogue ?
Actuellement je n'ai rien rentré.

Les Meta Keywords sont peu importants aux yeux de Google mais ne pas négliger les autres moteurs, Yahoo, Orange / Voila, Bing...
Si les Meta Keywords sont différents par article ça ne peut pas faire de mal, mais si tu as beaucoup beaucoup d'articles, il faut voir le rapport temps passé / intérêt pour les moteurs :mrgreen:
Personnellement je ne les renseigne qu'au minimum
cynic-
Site Admin

Messagepar Grenouye » Mar 25 Jan 2011, 02:35

Et comment entre t-on les mots clés ? On les rentre juste les uns après les autres à la ligne ?
Pour l'url rewriting, il faut que je passe "Enable SEO URLs" sur true ?
Comment faire pour que les liens fonctionnent toujours ?
Grenouye
Membre actif

Messagepar cynic- » Mar 25 Jan 2011, 12:18

Grenouye a écrit:Et comment entre t-on les mots clés ? On les rentre juste les uns après les autres à la ligne ?

Non, juste séparés par des virgules avec ou sans espace :
Code: Tout sélectionner
<meta name="keywords" content="mot,autre mot,phrase clé,mot important,derniers mots" />

Grenouye a écrit:Pour l'url rewriting, il faut que je passe "Enable SEO URLs" sur true ?

Oui
Grenouye a écrit:Comment faire pour que les liens fonctionnent toujours ?

osCSS va reconnaître tes liens ré-écrits mais les anciens liens de type product_info.php?products_id=123 fonctionneront toujours
cynic-
Site Admin

Retourner vers Developpement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message