Affichage noms, description et autres dans les autres langues en français par défaut

Affichage noms, description et autres dans les autres langues en français par défaut

Messagepar jaipasdepseudo » Lun 06 Déc 2010, 12:28

Bonjour et bravo pour le travail d'adaptation d-osc,

J'ai cherché tout le forum si par hasard la fonction avait été évoqué. Il s'agirait de remplir les différents champs de tous les langages par le français par défaut (product_listing) quand la traduction n'a pas encore été effectuée. Pour certains produits, cela peut éviter la fastidieuse saisie de noms identiques dans toutes les langues ( comme "Clio" par exemple).
Voilà, qu'en pensez-vous ?
jaipasdepseudo
Membre inactif

Re: Affichage noms, description et autres dans les autres langues en français par défaut

Messagepar oscim » Lun 06 Déc 2010, 12:34

Bonjour et bravo pour le travail d'adaptation d-osc,

Merci

Il s'agirait de remplir les différents champs de tous les langages par le français par défaut (product_listing) quand la traduction n'a pas encore été effectuée. Pour certains produits, cela peut éviter la fastidieuse saisie de noms identiques dans toutes les langues ( comme "Clio" par exemple).
Voilà, qu'en pensez-vous ?

Hum, en fait, tu ne veut pas utilisé toutes les langues ? Si tu est sur un nom propre , effectivement ca ne ce traduit pas, toutefois, si tu est sur grille pain par ex, dans ce cas, il est necessaire de le traduire ds la langue correspondante .

Tu veut appliquer / creer cette fonction pour quelle version d'oscss ? la 1.2.2 ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Re: Affichage noms, description et autres dans les autres langues en français par défaut

Messagepar jaipasdepseudo » Lun 06 Déc 2010, 15:03

Merci de répondre aussi vite,
Au contraire
Hum, en fait, tu ne veut pas utilisé toutes les langues ?
c'est pour utiliser les 4 langues. Je suis en train de travailler à la mise en place d'oscss pour la vente de bijoux de createur en porcelaine, et les bijoux se nomment Flora, Nephia, Antoz, Katia, Etcetera..
Et de plus, ça permets de repérer très vite ce qui reste à traduire. En attendant la traduction, un texte est malgré tout affiché en français, c'est mieux que rien ! et pour des produits comme les bijoux, la compréhension est facile.
J'ai regardé les fonctions dans categorie.php de la zone admin,je pourrais peut-etre shunté l'appel à langage_id et faire un forçage en dur, mais une boucle if serait préférable, et là je me sens un peu léger niveau php..
jaipasdepseudo
Membre inactif

Messagepar oscim » Lun 06 Déc 2010, 15:05

Re , quelle version d'oscss utilise tu ?

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar jaipasdepseudo » Lun 06 Déc 2010, 15:15

Ah pardon,
c'est 1.2.2 rc1
jaipasdepseudo
Membre inactif

Messagepar oscim » Mar 07 Déc 2010, 00:53

Ok, dans ce cas, il s'agit peut être plus de forcer le fr , lors de l'enregistrement

dans la boucle d'upload/insert du produit, sur la table TABLE_PRODUCT_DESCRIPTION, inserer un if , pour verifier si un valeur est insérer , et sinon, utilisé la langue par defaut .

Je n'ai plus de version 1.xx, mais ca doit donner quelque chose du genre

Code: Tout sélectionner
id(!isset($_POST[product_name][$i]) || (isset($_POST[product_name][$i]) && empty($_POST[product_name][$i])  ))
  $sql_array[products_name] = POST$_POST[product_name][1]

oscim
Site Admin

Messagepar jaipasdepseudo » Mar 07 Déc 2010, 16:15

Merci pour le tuyau, je vais essayer, si ça fonctionne, je suppose que je peux y rajouter la description produit de la même façon.
En tout cas, c'est cool, je te tiens au courant et encore merci . (je suppose que id = if)
jaipasdepseudo
Membre inactif

Messagepar oscim » Mar 07 Déc 2010, 16:43

Oui, pour la description,
Et pardon pour ma dislecssie :D

oscim
Site Admin

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message