[ resolu ] ajout de contributions

Messagepar cymbeline » Ven 15 Sep 2006, 18:49

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter des contributions dans oscss ? comme par exemple :

More_Pics_6 for 2.2 ms2 issu de oscommerce

J'aimerais installer aussi celle permettant la creation des fiches produits en PDF.
J'ai essayé, mais problème.

J'ai un doute, quelqu'un peut confirmer, merci.
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Mali » Ven 15 Sep 2006, 19:48

pour ma part, j'en ai installé, mais ca demande quelque modifications de code...
Mali
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Ven 15 Sep 2006, 20:25

Là ou je doute, c'est que pour faire l'installe d'une contrib, il faut remplacer certains fichiers, insérer des bouts de codes à droite, à gauche, et du coup je ne sais pas si ces modifications sont "compatibles" avec oscss et tout du moins en ce qui concerne les standards.

Je m'explique davantage, pour installer ma contrib, on me demande de remplacer le fichier product_info.php

Voilà en parti ce que cela donne :

l'original ( oscss ) :

Code: Tout sélectionner
  require_once('includes/application_top.php');

if (isset($_GET['action']) && ($_GET['action'] == 'process')) {
    $rating = tep_db_prepare_input($_POST['rating']);
    $review = tep_db_prepare_input($_POST['review']);

$error = false;
    if (strlen($review) < REVIEW_TEXT_MIN_LENGTH) {
      $error = true;

$messageStack->add('review', JS_REVIEW_TEXT);
    }

if (($rating < 1) || ($rating > 5)) {
      $error = true;
      $messageStack->add('review', JS_REVIEW_RATING);
    }

if ($error == false) {
      $customer_query = tep_db_query("select customers_firstname, customers_lastname from " . TABLE_CUSTOMERS . " where customers_id = '" . (int)$customer_id . "'");
      $customer = tep_db_fetch_array($customer_query);

tep_db_query("insert into " . TABLE_REVIEWS . " (products_id, customers_id, customers_name, reviews_rating, date_added) values ('" . (int)$_GET['products_id'] . "', '" . (int)$customer_id . "', '" . tep_db_input($customer['customers_firstname']) . ' ' . tep_db_input($customer['customers_lastname']) . "', '" . tep_db_input($rating) . "', now())");
      $insert_id = tep_db_insert_id();

tep_db_query("insert into " . TABLE_REVIEWS_DESCRIPTION . " (reviews_id, languages_id, reviews_text) values ('" . (int)$insert_id . "', '" . (int)$languages_id . "', '" . tep_db_input($review) . "')");

tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action'))));
    }
  }

require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_PRODUCT_INFO);

$product_check_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
  $product_check = tep_db_fetch_array($product_check_query);

$page_content = 'product_info.php'; 
  require(DIR_WS_TEMPLATES . $template .'/'. TEMPLATE_FILE ); 

require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>

à remplacer par (un extrait de ce qui est 5 fois plus long) :

require('includes/application_top.php');

require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_PRODUCT_INFO);

$product_check_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
?>
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html <?php echo HTML_PARAMS; ?>>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo CHARSET; ?>">
<title><?php echo TITLE; ?></title>
<base href="<?php echo (($request_type == 'SSL') ? HTTPS_SERVER : HTTP_SERVER) . DIR_WS_CATALOG; ?>">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="stylesheet.css">
<script language="javascript"><!--
function popupWindow(url) {
  window.open(url,'popupWindow','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=no,width=100,height=100,screenX=150,screenY=150,top=150,left=150')
}
//--></script>
</head>
<body marginwidth="0" marginheight="0" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0">
<!-- header //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'header.php'); ?>
<!-- header_eof //-->

<!-- body //-->
<table border="0" width="100%" cellspacing="3" cellpadding="3">
  <tr>
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- left_navigation //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_left.php'); ?>
<!-- left_navigation_eof //-->
    </table></td>
<!-- body_text //-->
    <td width="100%" valign="top"><?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_product')); ?><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<?php
  if ($product_check['total'] < 1) {
?>
      <tr>
        <td><?php new infoBox(array(array('text' => TEXT_PRODUCT_NOT_FOUND))); ?></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="2" class="infoBox">
          <tr class="infoBoxContents">
            <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
              <tr>
                <td width="10"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '10', '1'); ?></td>
                <td align="right"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image_button('button_continue.gif', IMAGE_BUTTON_CONTINUE) . '</a>'; ?></td>
                <td width="10"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '10', '1'); ?></td>
              </tr>
            </table></td>
          </tr>
        </table></td>
      </tr>
<?php

Voilà vu les balises "tabloïdes" j'ai des doutes, alors bon c'est galère.
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Mali » Sam 16 Sep 2006, 11:30

apparement ca crée une pop up... mais je vois pas ou est trop le problème...

t'as 2 lignes similaires :

$product_check_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

c'est un point point de départ pour comparer tes pages. Quand au "tabloides" tu peux les transformer en CSS, en mettant les balises adéquates.

un truc que j'ai appris, bien que je suis une bille, c'est de bidouiller, d'essayer, de simuler et de modifier le cas échéant.

;)
Dernière édition par Mali le Sam 16 Sep 2006, 11:32, édité 1 fois.
Mali
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Sam 16 Sep 2006, 16:43

Je voudrais bien essayer de bidouiller, d'ailleur quand je peux, pas de soucis mais même si je peux lire le php, comprendre les requetes sql, je me sens imcapable de modifier quoi que ce soit parce que trop complexe, cela fait appel à du développement que je ne maîtrise pas assez et qui aboutira à quelque chose d'instable.:)

Le problème rencontré est que le code du product_info.php de la contrib qui remplace celui du même fichier oscss n'a à mon sens plus rien à voir avec et que de toute façon je ne vais recréer un product_info.php pour oscss ; il existe déjà (et j'en suis incapable).

En fait il s'agirait simplement d'une adaptation de la contribution c'est tout.

Le fin fond du truc est que je voudrais présenter plus d'images de mes produits dans le descriptif (sous différents angles par ex), si quelqu'un à la soluce.
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Mali » Sam 16 Sep 2006, 17:57

il fallait commencer par là !!!

j'avais déjà abordé le sujet :

http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=307

;)

mali
Mali
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Sam 16 Sep 2006, 18:48

forcement, c'est ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:D