ATOS : problème de version ?

Messagepar Gil1256 » Mer 16 Sep 2009, 20:23

Bonjour,

Je suis en train d'installer le module ATOS 2.7 http://addons.oscommerce.com/info/6688, et dans différents post l'on parle de mode de production, mais après installation, rien ne paraît de ce type dans l'admin > modules > paiement.

Je vous fais ci-dessous un copier-coller du résumé du module (partie droite de l'écran) :

Code: Tout sélectionner
Carte de Crédit / SIPS-ATOS

ACCEPTER le PAIEMENT ATOS-SIPS:
True

Identifiant de Commerçant:
013044876511111

Nom du fichier de paramètres générals:
parmcom.e-transactions

IMPORTANT L'IP autorisé à donner la confirmation d'achat.
193.201.76.0/23,193.56.46.0/24,192.136.30.0/24,160.92.0.0/16,89.106.184.0/21

Nom de l'application pour construire la requête
C:/Program Files/.../www/.../atos/request.exe

Nom de l'application pour lire la réponse
C:/Program Files/.../www/.../atos/response.exe

Nom du fichier pathfile
vide

Adresse e-mail où envoyer les notifications (erreurs)
nom.prenom@fai.fr

Ordre de tri
0

Zone de Paiement
--aucun--

État initial de la commande
défaut

Et c'est tout.

Je voyais qu'à partir de la version 2.3.0 (sur la page http://addons.oscommerce.com/info/893 le mode production avait été supprimé (Removed configuration variable PRODUCTION_MODE which is useless.).

Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant d'avance.
+
Dernière édition par Gil1256 le Mer 16 Sep 2009, 20:23, édité 1 fois.
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Gil1256 » Jeu 17 Sep 2009, 15:21

Bonjour à tous,

Toujours moi, mes problèmes et mes questions...

J'installe en ce moment le kit ATOS 2.7 (http://addons.oscommerce.com/info/6688) avec le kit E-transactions du Crédit Agricole (API v6 pour Linux).

J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation comme donné dans le fichier "INSTALL.html" du kit ATOS.

Que dois-je mettre exactement au niveau du bouton de confirmation du checkout_confirmation ? Ca ? :

<p class="formBt">     
        <?php if (isset($$payment->form_submit)): echo $$payment->form_submit;?>
        <?php else:?>
        <input type="submit" class="submitBt" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_CONFIRM_ORDER; ?>"  />
        <?php endif;?>
       </p>

Y a-t-il autre modification que je ne soupçonnerais pas ?

Mais problème lorsque j'arrive sur la page checkout_confirmation : "erreur survenue... merci de changer de moyen de paiement" *.

Dans le dossier "bin" du kit E-transactions, figurent 6 fichier :

- request, request_2.4.18_2.96, request_2.6.9_3.4.2
- response, response_2.4.18_2.96, response_2.6.9_3.4.2

Pour le moment, je n'utilise que les request et response. Mais les autres ? Je ne sais trop quoi en faire...

Et les "call_response.php", "call_request.php" et "call_autoresponse.php", dois-je les mettre dans le dossier "atos" situé à la racine du site ? (il ne me semble pas que ça soit mentionné dans le fichier "INSTALL.html".

Pour le moment, je développe tout ça en local : que dois-je indiquer en adresse ? (J'ai lu http://a.b.c.d/ etc...).

Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais pour moi pour le moment c'est pas très clair tout ça... ça va venir, ne décourageons pas ! Si quelqu'un a les réponses, qu'il n'hésite pas !

* Désolé pour l'approximatif, mais je ne suis pas à mon bureau, donc pas le message d'erreur sous les yeux !
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Gil1256 » Ven 18 Sep 2009, 17:41

Re,

Bon en cherchouillant un peu (voire même beaucoup !), je suis arrivé à la page sécurisée de E-transactions. Ouf !

J'ai suivi en fin de compte un tuto sur le forum OVH où il fallait non pas mettre les fichiers bin dans le dossier atos mais bien dans le cgi-bin du serveur : ici le lien. Il était donc "tout simplement" question ici des bons chemins d'accès aux différents fichiers.

J'essaierais de mettre à plat la procédure que j'ai suivi, et vous la transmettre, mais pour le moment, j'aimerais régler un dernier souci.

Je saisis donc le numéro de carte démo, les 3 chiffres du cryptogramme bidon (000), je confirme, j'ai un résumé de la transaction effectuée (+ mail arrivant sur ma boîte confirmant la commande). On me propose de retourner à la boutique, ce que je souhaite bien évidemment, et là j'ai une erreur au niveau du panier :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homez.133/.../.../includes/boxes/shopping_cart_short_ajax.php on line 24

Voici la ligne 24 :
if ($cart->count_contents() > 0) {

Je vous donne ici si utile pour vous tout le code du fichier :
<?php
  $cart_contents_string = '';
  if ($cart->count_contents() > 0) {
    $products = $cart->get_products();
    $total_nb_products_with_qty = 0;
    for ($i=0, $n=sizeof($products); $i<$n; $i++) {
          $total_nb_products_with_qty += $products[$i]['quantity'];
    }
    if ( $total_nb_products_with_qty == '1' ) {
          $cart_contents_string .= '<a title="'.BOX_SHOPPING_CART_TITLE.'" href="'.tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART).'">'. $total_nb_products_with_qty .' '.BOX_SHOPPING_CART_PRODUCTS_NB.'</a>';
    } else {
          $cart_contents_string .= '<a title="'.BOX_SHOPPING_CART_TITLE.'" href="'.tep_href_link(FILENAME_SHOPPING_CART).'">'. $total_nb_products_with_qty .' '.BOX_SHOPPING_CART_PRODUCTS_NBS.'</a>';
    }
    $cart_contents_string .=  ' ('.$currencies->format($cart->show_total()).')';
  } else {
    $cart_contents_string .= ''. BOX_SHOPPING_CART_EMPTY.' ('.$currencies->format($cart->show_total()).')';
  }
?>

Savez-vous où cela coince ? Allez, encore un p'tit effort et j'y suis presque...
Merci à vous tous ! +++
Gil1256
Membre très actif

Messagepar Gil1256 » Ven 25 Sep 2009, 08:59

Quelqu'un aurait une piste à me donner ?
J'ai comparer mon fichier "includes/boxes/shopping_cart_short_ajax.php" avec l'original, et rien... identique !
Je ne sais trop où se trouve l'erreur, et ça me bloque.
A l'occasion, merci.
+
Gil1256
Membre très actif

Messagepar chever » Ven 25 Sep 2009, 14:49

Bonjour Gil,

Ca ne va faire avancer ton problème mais la logique voudrait plutôt que tu arrives sur la page checkout_succes.php qui informe le client que sa commande est pris en compte. Personnellement, pourquoi revenir sur le panier sachant que ce dernier sera vide
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar Gil1256 » Ven 25 Sep 2009, 21:07

Bonsoir Chever,

Je reviens effectivement sur la page checkout_success après une commande réussie. Mais, dans mon header existe la box shopping_cart_short_ajax (nombre d'articles et total), visible sur toutes les pages du site, y compris la checkout_success.
C'est là que ça coince : ma page checkout_success ne peut s'afficher correctement du fait de cette erreur.
Voili voilou.
Gil1256
Membre très actif

Messagepar delete » Lun 06 Sep 2010, 12:13

Hello,

Bon j'arrive certainement après la guerre mais c'est la page que j'ai trouvé en cherchant la réponse à mon probleme....

C'est moi qui ait posté la dernière version d'ATOS pour osCommerce, ce module fonctionne parfaitement sous osC.

Je soupçonne qu'il fonctionne mal en PHP4, probleme de serialisation d'un objet.

Je n'ai pas cherché a me casser la tete, PHP4 étant obsolète, et donc pour la boutique sur laquelle j'ai dût l'installer j'ai juste enlevé les lignes relatives à la serialisation et deserialisation du panier

donc virer les lignes suivantes :
[mono]// Restore cart content/context
//
if ( tep_not_null($_POST['DATA']) )
{
$response = $this->decodeResponse($_POST['DATA']);
$cart = $atos_cart[$response['return_context']] ;
}
[/mono]
[mono]
tep_session_unregister('atos_cart') ;
tep_session_unregister('atos_context_key') ;

// Cart history
//
$atos_context_key = md5(serialize($cart)) ;

$fixed_cart = $cart;
$atos_cart[$atos_context_key] = $cart ;
$cart = new shoppingCart;
$cart->unserialize($fixed_cart);[/mono]

[mono] if ( ! tep_session_is_registered('atos_cart') )
tep_session_register('atos_cart') ;[/mono]
[mono]
if ( ! tep_session_is_registered('atos_context_key') )
tep_session_register('atos_context_key') ;
[/mono]
[mono] $command .= " return_context=" . $atos_context_key ;[/mono]

:coucou:
delete
Membre inactif

Messagepar oscim » Lun 06 Sep 2010, 12:17

delete a écrit:Je soupçonne qu'il fonctionne mal en PHP4, probleme de serialisation d'un objet.

Je n'ai pas cherché a me casser la tete, PHP4 étant obsolète, et donc pour la boutique sur laquelle j'ai dût l'installer j'ai juste enlevé les lignes relatives à la serialisation et deserialisation du panier

JE suis complètement daccord, d'ou le fait que la version 2 d'osCSS ne supporte plus que le php 5.

Mais en tous les cas, merci de ce retour
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar delete » Lun 06 Sep 2010, 12:33

Ce fut un plaisir, d'autant que ca fait deux fois que j'installe ce module sur osCss que je ne connaissais que de nom avant et j'avoue une chose c'est que j'adore la partie admin osCss ;)
delete
Membre inactif

Messagepar oscim » Lun 06 Sep 2010, 12:37

Cool ,

Dans ce cas, tu appréciera certainement la v2, qui ce débarrasse des tableau, et basclue dans un vrai template :)

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 06 Sep 2010, 14:33

Dis moi , pendant que je te tient !

La v2, devrait centraliser l'ensemble de element du module de paiement dans son propre sous repertoire, contenu dans include/modules/payement/

aussi, pour simplifier ainsi le code et la mise un oeuvre, et me faire ganger un peu de temps. Je n'ai pas regardé recement le code, et je ne sais plus ...

Tu as dans le core du module le chemin du reponse de atos ?

oscim
Site Admin

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message