Attributs

Messagepar j4k » Lun 28 Nov 2005, 17:35

La gestion des attributs doit absolument être améliorée pour gagner en fonctionnalité de ce coté la.

Je pense notamment au fait que les quantités sont attachées aux produits et pas aux produits+attributs.

Connaissez vous des contrib intéressante à ce niveau la?

Ensuite, il faudra repenser la chose pour gagner en lisibilité sur cette page.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar j4k » Mar 29 Nov 2005, 14:01

pour les quantité associée je pense adapter QTpro

avez-vous d'autres suggestions pour les améliorations à ce niveau la?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar stepibou » Mar 29 Nov 2005, 15:56

Salut, j4k,

J'ai déja installé Qtpro sur une ms2,
C'est une contribution un assez lourde,
je ne l'ai d'ailleur pas desinstallé, et je m'en mord un peu les doigts.

tu peux l'installer pour tes boutiques...
Personnelement, je trouverai dommage qu'elle soit par defaut sur osCSS,
alors qu'il y en as plein d'autre qui pourrai l'etre et qui beaucoup plus legères,
et ce n'est pas forcement le besoin de la plupart des boutiques...

A ce propo, j'aimerai avoir ton avis(et celle de manmachine bien sure) sur l'idée de deux versions d'osCSS :
- l'actuelle avec toute sa legereté et fluidité.(plus proche de la ms2)
- et une autre dans l'esprit creloaded, avec plusieurs contributions , les dernières versions des contributions les plus utiles de la ms2.

? non ? plutot que chacun de son coté on face propre osCSScreload...

Voila , ca reste des suggestions, a +
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 29 Nov 2005, 16:25

tout à fait, l'idée n'est pas de faire une creloaded surchargée de contrib "inutiles" pour la plupart des boutique.

Par contre tu dis que QTPRO est lourde mais connait-tu des contrib qui fasse la même chose et plus légère?

après pour l'idée de oscss + oscsscreloaded, c'est à voir

perso, je pense que ça serait beaucoup mieux d'avoir une oscss très light (comme l'actuelle) et de développer les contrib séparemment et d'avoir un installeur auto sur chacune d'elle (comme sur dotclear par exemple)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar stepibou » Mar 29 Nov 2005, 16:53

Ouai, c'est vrai j'avais pas pensé aux installeurs, je ne comprend d'ailleur pas comment ca fonctionne...

Sinon, pour qtpro, j'en connais pas d'autre c'est le mieux pour ce que tu veux, j'ai pas voulu te faire peur :rolleyes: ,
c'est juste que cette contrib modifie le checkout_process , Le catégories.php de l'admin, et d'autres points clés d'oscommerce, donc y faut vraiment pas se planter dans l'incorporation. et verifier en passant des commandes fictives.

;)
ps : J'avance sur l'inventaire des fcts:)
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 29 Nov 2005, 17:02

ok je vais faire des tests, de toute façon je fais l'install sur une version qui n'est pas en prod

si l'install est fastidieuse, c'est pas ça le problème, c'est juste savoir si l'utilisation est bien ou non (si c'est une machine à gaz pour utiliser je laisse tomber)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar sidarus » Mar 29 Nov 2005, 17:41

Arg !!! par pitié ne me parlez pas de Creload. J'ai justement fuis ce truc tellement c'etais baclé. Parcontre je veux bien qu'on parles de gestion de plugin tel que sous Xoops(*). Si je le cite c'est que de toutes les CMS que j'ai pu tester c'est celle qui s'en tire le mieux (dés/install - des/activer - télécharger). Firefox-like :) Là oui.

(*) EDIT : pour cause d'erreur
Dernière édition par sidarus le Mar 29 Nov 2005, 18:40, édité 1 fois.
sidarus
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 29 Nov 2005, 18:46

je crois qu'on est tous d'accord pour être contre l'idée de creloaded :D

ah ! pour xoop j'irai voir comment ça marche
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar stepibou » Mar 29 Nov 2005, 19:13

oui, vraiment désolé d'avoir lancé ce facheux sujet!
je le repete, je n'avais pas penssé aux installeur.
Il faudrai rapidement pouvoir en choisir un et s'y tenir.

Mais , vraiment je ne vois pas comment par magie,un installeur pourrai
remplacer un humain!!

Par exemple quand des contribs sont succeptible de se croiser, ca arrive!
Autre exemple, pour la contrib Quick updates, ou une autre contrib, il faut modifier les constantes du menu youslideout.
Donc ces constantes varient selon l'ordre d'installation des differentes contribs de l'admin... Un casse tete quoi.

Neanmoins, un installeur pour structurer tout ca est indispensable, pour ne pas avoir des posts fleuve incomprehensible pour un debutant.

ex : tj le post sur quick updates... :/

apres avoir reglé ca , on se retrouvera vite avec une bonne liste de contribs,
pretes à l'emploi :D

;)
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar j4k » Mar 29 Nov 2005, 19:26

oui c'est ça le problème, les contrib qui se croisent ou qui modifient beucaoup trop de chose..

l'installeur ne pourra pas fonctionner pour toutes les contribs.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar sidarus » Mar 29 Nov 2005, 23:16

stepibou a écrit:oui, vraiment désolé d'avoir lancé ce facheux sujet!
je le repete, je n'avais pas penssé aux installeur.
Il faudrai rapidement pouvoir en choisir un et s'y tenir.

Là je suis d'accord avec toi. XML powa :)

Je veux bien faire un setup_TPL.XML vite fait bien fait.

Cependant il reste un point à réglé pour y parvenir. Les variables. Je dis juste ça vu que osCSS est basé sur MS2 et que des pseudo variables en dur comme j'en ai vu ça ça ne le fait pas.

Pour en revenir au setup.TPL.XML j'en connais un rayon. A l'époque j'avais bcp développé pour les systeme Windows CE (Smartphone, PocketPC, WindowsMobile).

Ce qui assure la cohérence du tout est ce que j'ai déja dis :

1/ Fixer une bonne fois pour toute les $variable_d'environnements... un peu comme sous Windows > SET :: %username%, %systemdir%, %systemroot%, etc.

2/ Définir une bonne fois pour toute un layaout, _setup.XML par ex :
Code: Tout sélectionner
<characteristic type="Install">
  <parm name="InstallPhase" value="install" />
  <parm name="AppName" value="MyPlugin" />
  <parm name="AppVersion" value="1.0" />
  <parm name="AppAuthor" value="Toto" />
  <parm name="InstallDir" value="plugin/myplugin/" />
  <parm name="NumDirs" value="3" />
  <parm name="NumFiles" value="4" />
  </characteristic>

...

3/ avec biensur la possibilité de revenir en arrière, question de mettre un terme à la parano, en exploitant par ex l'extensin .BAK

Une fois le nu (point de référence) fixé tout architecte en herbe peu entrer en matière et s'ateler à la tâche. Et là n'importe quelle contrib, dev peut-etre mener a bien sans encombre. Enfin hope so

Voila pour ma part :D
sidarus
Membre très actif

Messagepar manmachine » Mar 29 Nov 2005, 23:55

on y vient , je pense sérieusement à un system de plugs basé sur le xml . Je suis en train d'etudier la possibilité de faire un xml schema propre a oscss.

en fait pour avoir quelque chose de vraiment souple il faudrait passer a du xml/xslt, mais on en est pas encore la ... peut etre pour la version 3 ou 4 :lol:

pour les attributs j'ai plusieurs idées j'essais de tirer ca au clair avant de vous exposer les plans d'attaque.
manmachine
Membre actif

Messagepar leviathan13 » Mer 30 Nov 2005, 12:26

Super idée pour un oscss creload, mais avec un autre système d'install des contribs.(c'est galère de faire des comparaisons de fichiers tout le temps, si on veut virer quelque chose)

j'utilises un CMS qui s'appelles mambo (d'ailleurs il s'appelles joomla maintenant), alors j'ai jamais trop regardé comment ça se passait coté programmation mais y'a un système d'installation de module, et d'activation/désactivation qui tue et que le pire des benêts comme moi arrive à s'en sortir pour installer des contribs.

en gros tu met la contrib dans un répertoire et dans l'interface d'admin y'a un bouton installer et hop ça apparait dans un menu.

il me semble que c'est effectivement en xml mais à vérifier.

alors si vous voulez jeter un oeil dans le backend

http://www.mamboserver.com/index.php?op ... Itemid=116

normalement dans cette version il n'y a que les mambots (c'est des modules coté administration), mais normalement y'a une rubrique module ou on peut mettre n'importe quoi dedans, une webcam, la meteo, etc...
Dernière édition par leviathan13 le Mer 30 Nov 2005, 12:43, édité 1 fois.

Messagepar domallia » Mer 30 Nov 2005, 16:10

Bonjour

D'accord avec Leviathan en ce qui concerne Joomla. Installation des modules très efficaces et simple.

Des modules à installer (même manuellement) sont préférables à une CreloadCss. Chacun installe ce dont il a besoin, c'est mieux que de bidouiller pour supprimer ce qui ne sert pas.
En revanche, je verrai bien quand même une contrib grande image installée par défaut. Je viens de faire les modifications parce que pour moi elle est indispensable.
Pareil pour l'impression de la facture pour les personnes qui choisissent de payer par chèque.

Bonne continuation
A bientôt
domallia
Membre actif

Messagepar manmachine » Mer 30 Nov 2005, 22:19

Je vous arrete tout de suite sur une version osCSS creload , ce n'est pas le but de oscss de devenir une usine à gaz !

POur les plugins c'est en projet ,mais tout ne sera pas installable en tant que plugins, si on peut ajouter une nouvelle box , une sytem de faq par plugins comme pour mambo par exemple , ca devient plus difficile lorsque 'il sagit d'ajouter une contrib du type " plusieurs prix / clients ", la il sagit du fonctionnement interne ... Je cogite à changer le type de prog et passer en php5 en POO exclusivement ce qui permettrais d'etre plus souple a ce niveau, mais ca sera pour plus tard .
manmachine
Membre actif

Messagepar sidarus » Mer 30 Nov 2005, 23:24

manmachine a écrit:Je vous arrete tout de suite sur une version osCSS creload , ce n'est pas le but de oscss de devenir une usine à gaz !

Ouf ! :D Creload c'est genre une couche de peinture sur une autre, puis une autre et ainsi de suite. Alors pour le dev bonjour l'INcohérence.

manmachine a écrit:... ca devient plus difficile lorsque 'il sagit d'ajouter une contrib du type " plusieurs prix / clients ", la il sagit du fonctionnement interne.

C'est très précisémment pour ça que j'ai mis les $variables_d'environnement en priorité dans le ToDo. Définir (par avance) des variables pertinantes ou suceptible de l'etre.

C'est pas au noyau à s'adapter au nouveau venu mais l'inverse qui s'impose. Bien sur pour autant que le developpeur y trouve son compte dans les $var prédéfinies mises à sa disposition. Il est surprenant de constater que certaines $var manquent à l'appel (j'en avait jadis fais echo sur MS2) genre :

STORE_FAX
STORE_PHONE
STORE_ADDRESS
STORE_...

Franchemenent c'est la moindre qu'une boutique puisse disposer de tel variables : on a tous un nom, adresse, mail, phone, (fax) et j'en passe, ce qui très justement aurait évité ces fameuses VARIABLE EN DUR, c-a-d le n#tel en clair dans le code source faute d'avoir une variable a disposition.

Bref toute itération/occurence doit etre variabilisée et donc faire qq implants dans la db pour qu'une bonne fois pour toute que ce qui est dit n'aie plus lieu de l'être.

Par ex pour STORE_PHONE (n#tel) ceci suffit amplement :

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `configuration` VALUES ('', 'T&eacute;l&eacute;phone Boutique ', 'STORE_PHONE', 'votre n° de tel', 'N° de t&eacute;l&eacute;phone de la Boutique', 1, 7, '', '', NULL, NULL);

Si on veut que les futures dev acouchent, ben préparons le terrain... de la fertilité :)

Promis, dés que j'ai pris mes repère sur osCSS je m'atèle à cette foutue db une bonne fois pour toute et lui cloué le bec par la meme occaz.
sidarus
Membre très actif

Messagepar sidarus » Mer 21 Déc 2005, 01:32

sidarus
Membre très actif

Messagepar ben99 » Mer 22 Mar 2006, 19:30

Bonjour à tous,

et bravo pour cette version osCSS !

Je fais remonter ce topic pour savoir s'il y a du neuf dans la façon d'utiliser les attributs car je trouve également qu'il y a du travail de ce côté.

Dans ma reflexion d'une boutique, je voulais créer plusieurs attributs avec autant de valeur que je voulais par attribut.

Exemple :
- attribut "taille" :
- valeur fr 1 : 38
- valeur fr 2 : 40
- valeur fr 3 : 42
- valeur fr 4 : 44
etc pour les différentes langues

- attribut couleur :
- valeur fr 1 : rouge
- valeur fr 2 : jaune

Si je créée un modèle T et que je lui associe les deux attributs alors je créé 8 références :
- T38rouge on peut aussi donner une référence du style T38R
- T40R
- T42R
- T44R
- T38J
...

Lorsque je gère mes stocks je prend en compte la référence et non le modèle, ce que ne fait pas os commerce...

Pour le moment je découvre OsCss donc si vous avez une soluce je suis prenneur sinon je vous propose la mienne d'ici peu de temps ;-)

@ Bientôt
Benoit
ben99
Membre inactif

Messagepar j4k » Mer 29 Mar 2006, 13:08

Pour le problème de gestyion des stocks en focntions des attributs, c'est la contrib QTPRO qui semble adaptée (mais assez lourde à intégrer)

par contre j'ai trouver ça dans les contribs récentes : AJAX Attribute Manager

y faudrait se pencher dessus
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar ben99 » Mer 29 Mar 2006, 16:56

merci pour le lien je vais également regarder ;-)
ben99
Membre inactif

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message