Champ catergorie_description

Messagepar djangsem » Mar 22 Mai 2007, 17:47

Bonjour,
J'ai trouvé une contrib sur Oscom "category_descriptions_v502.zip" qui permet de rajouter un champ description dans les catégories.

l'installation dans la partie catalog/admin/categorie.phps'est déroulé sans pb.

mes donnée sont bien rentrée dans la BD.
Le pb c'est que le fichier catalog/index.php est très différent sur OScss et je n'est pas réussi a afficher quoi que se soit. (et heureusement que j'avais des sauvegardes).

Voici le code des changements sur catalog (admin ca va).

Code: Tout sélectionner
7. CHANGES TO catalog/index.php

CAREFUL: These are not trivial changes. There is a lot of code here.

1) Locate the following lines (approximately line 59):
    $category_query = tep_db_query("select cd.categories_name, c.categories_image from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
    $category = tep_db_fetch_array($category_query);
?>
    <td width="100%" valign="top"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
          <tr>
            <td class="pageHeading"><?php echo HEADING_TITLE; ?></td>
            <td class="pageHeading" align="right"><?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $category['categories_image'], $category['categories_name'], HEADING_IMAGE_WIDTH, HEADING_IMAGE_HEIGHT); ?></td>
          </tr>
        </table></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
          <tr>
              <tr>

REPLACE above lines with the following lines:
    $category_query = tep_db_query("select cd.categories_name, c.categories_image,cd.categories_description,cd.categories_heading_title from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
    $category = tep_db_fetch_array($category_query);
?>
    <td width="100%" valign="top"><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
          <tr>
            <td class="pageHeading" valign="top"><?php echo (!empty($category['categories_heading_title']) ? $category['categories_heading_title'] : HEADING_TITLE); ?></td>
          </tr>
      <tr>
            <TD COLSPAN="2" CLASS="main">
            <?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $category['categories_image'], $category['categories_name'], HEADING_IMAGE_WIDTH, HEADING_IMAGE_HEIGHT, 'ALIGN=right'); ?>
            <?php echo $category['categories_description']; ?>
      </TD>
     </tr>
        </table></td>
      </tr>
      <tr>
      </tr>
      <tr>
          <tr>
              <tr>

2) Locate the following lines (approximately line 230):
?>
      <tr>
          <tr>
            <td class="pageHeading"><?php echo HEADING_TITLE; ?></td>

$cat_description_query = tep_db_query ("select categories_heading_title, categories_description from " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " where categories_id = '" . $current_category_id . "' and language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
  $cat_description = tep_db_fetch_array ($cat_description_query);
?>
      <tr>
          <tr>
            <td class="pageHeading"><?php echo (!empty($cat_description['categories_heading_title']) ? $cat_description['categories_heading_title'] : HEADING_TITLE); ?></td>

3) Locate the following lines (approximately line 277):
            <td align="right"><?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $image, HEADING_TITLE, HEADING_IMAGE_WIDTH, HEADING_IMAGE_HEIGHT); ?></td>
          </tr>
        </table></td>
      </tr>
      <tr>
      </tr>
      <tr>
        <td><?php include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_PRODUCT_LISTING); ?></td>
      </tr>
    </table></td>

</tr>
     <tr><TD>&nbsp;</TD></TR>
      <tr>
            <TD COLSPAN="2" CLASS="main">
            <?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $image, (!empty($cat_description['categories_heading_title']) ? $cat_description['categories_heading_title'] : HEADING_TITLE), HEADING_IMAGE_WIDTH, HEADING_IMAGE_HEIGHT, 'ALIGN=right'); ?>
            <?php echo $cat_description['categories_description']; ?>
     </TD>
     </tr>
        </table></td>
      </tr>
      <tr>
      </tr>
      <tr>
        <td><?php include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_PRODUCT_LISTING); ?></td>
      </tr>
    </table></td>

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider (je suis un pure débutant grâce au site du zéro)
ou dois je mettre quoi ?
En attendant je continue a massacrer quelque copie de mon site. Merci.:lol:
djangsem
Membre inactif

Messagepar djangsem » Jeu 24 Mai 2007, 17:05

Eh bien je vois qu'il ne faut pas que je me démerde seul.
J'ai du mal formuler quelque chose. a moins qu'il y ait un topic quelque part au fin fond des centaines de pages de ce forum.
Donc merci de vos nombreuse réponses et a un de ces jour peut être.
djangsem
Membre inactif

Messagepar Mali » Jeu 24 Mai 2007, 18:01

ouah, deux jours de patience.
1/Mets d'abord les mains de la cambouis.
2/ quelques connaissances en CSS, HTML
3/ ici c'est pas un SAV.
4/ ait un peu plus de respect
Mali
Membre très actif

Messagepar djangsem » Jeu 24 Mai 2007, 19:23

je ne vois pas en quoi je manque de respect par contre toi tu ne m'en fait pas part, c'est plutôt agressif comme réponse.

les mains je les mets 16 h par jour et nuit (le RMI c'est pas a long terme).
et le pb n'est pas le CSS (mon site n'est pas en ligne encore mais j'estime que le résultat n'a rien a envier a ce que j'ai vu et sans pomper de template) et HTML mais PHP.
Donc je n'ai inséré que les parties php du code dans les pages de content :
index_product, index, sauf index_category_nested.

Je suis humblement débutant mais pas stupide ; par contre tu as raison sur mon impatience.

En te remerciant pour ta courtoisie, mes respects.
djangsem
Membre inactif

Messagepar Mali » Jeu 24 Mai 2007, 19:51

OK
Dernière édition par Mali le Jeu 24 Mai 2007, 19:52, édité 1 fois.
Mali
Membre très actif

Messagepar j4k » Jeu 24 Mai 2007, 20:42

oula ! un peu de calme ici !

un point pour mali, ici ce n'est pas un sav, osCSS est un produit open source, c'est deja beaucoup, cela permet à tout le monde de s'épargner tout le travail qui a été effectué par des développeurs bénévoles mais cela ne veut pas dire que l'on va faire le travail à votre place, alors un peu de patience et de courtoisie !!

pour ton problème, il te faudra modifier la page catalog/index.php pour ce qui est du code php et la page /catalog/content/index.php pour ce qui est du html.
pour ce dernier tu prendra soin de supprimer les tables et autres balises inutiles dans la construction xhtml/css

par contre tu verra que les image de catégories ne sont plus présente dans osCSS mais tu devrait t'y retrouver
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar djangsem » Jeu 24 Mai 2007, 21:58

Bonjour J4K
Merci beaucoup de ta réponse.
Je n'ai jamais penser avoir affaire à un SAV désolé si quelque chose vous a fais penser a ça.
Effectivement il y a le feu pour moi et je vous prie de m'excuser de mon impatience.
Bonsoir.
djangsem
Membre inactif

Messagepar djangsem » Ven 25 Mai 2007, 00:01

bon bah voila ! c'est fait merci.

ah juste c'est pas dans content/index mais index_product qu'il faut faire une modif pour afficher la description.

Enfin si certains sont interressé qu'il m'envoient un mail et je leur fournirais les modifs.

Bon je retourne au code il me reste a ajouter des champs auteur(manufacturer) et produit.
ET encore mille merci a m@teo21 pour son site du zero.

Que tout soit propice
djangsem
Membre inactif

Messagepar j4k » Ven 25 Mai 2007, 10:20

si tu veux partager tes modifs, tu peut aller dans le wiki pour y déposer les fichiers compatibles osCSS, et comme ça tout le monde peut s'en servir.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar djangsem » Dim 27 Mai 2007, 05:03

Bonjour,
Désolé j'ai été voir sur le wiki mais mon anglais n'étant pas au top il va me falloir une heure pour comprendre et arrivé a mettre en page le code alors que mon fichier texte il est tout prêt.:P
donc je réédite ma proposition :
Donc c'est l'adaptation pour osCss de la contrib "category_descriptions_v502".
téléchargeable ici
http://www.oscommerce.com/community/contributions,4294/category,all/search,category_descriptions_v50

pour les ceusse qui sont intéressé, inscrivez vous et vous aurez accès a mon email et je vous envoie la marche a suivre. Je promets de me pencher sur le wiki des que j'aurais du temps.
Bon tout.
djangsem
Membre inactif

Retourner vers Plugin