Citelis

Messagepar numerosix » Mar 05 Fév 2008, 13:27

Bonjour,

je suis en train de finaliser une boutique en ligne pour un client.

J'en suis au stade d'installer les modules de paiement. Mon client souhaite avoir paypal, et citelis, du cmb.

Pour paypal, je suppose que cette contrib fait l'affaire ?
http://www.oscommerce.com/community/contributions,2679

(ou celle la ? http://www.oscommerce.com/community/con ... rch,paypal)

MAIS CITELIS...
Est-ce que quelqu'un a deja utilisé cette solution sur une boutique oscss ? Citelis m'envoie un module avec explicatif d'installation. Est-ce que je peux l'utiliser tel quel, ou y a t il des adaptations a effectuer ?

Merci de m'aider. J'ai des (bonnes) notions de php, mais je suis loin d'etre un pro, et la je dois dire que ca me depasse.
numerosix
Membre actif

Messagepar j4k » Mar 05 Fév 2008, 21:06

a priori ça doit se passer comme sur une ms2

j'ai trouvé ce package qui semble corrigé un bug : http://www.oscommerce.com/community/con ... 580/page,7

si tu te lance dans l'install, fait nous part de tes remarques
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar numerosix » Mer 06 Fév 2008, 09:52

Bonjour,

Merci pour le lien, mais citelis m'a fait parvenir le module pour oscommerce correspondant a la derniere version de citelis, qui devrait pouvoir tourner sur oscss.

Cela dit j'hesite a me lancer, je ne me sens pas très assuré.

Pour l'instant j'ai dupliqué mon site dans un répertoire test du serveur, et ca tourne sur une autre base que le site lui-même. Je vais tenter d'integrer citelis et paypal sur cet environnement test. Je vous tiens au courant...
numerosix
Membre actif

Messagepar j4k » Mer 06 Fév 2008, 11:10

tu n'a jamais installé de paiement sécurisé (aute que citelis) ?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar oscim » Mer 06 Fév 2008, 18:36

Salut, pour le payapl, si tu veut, la contrib est tres simple.

Mais pour gagner un peu de temps, voit wiki http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:plugin:ipn_payapal
Je n'ai pas eu le temps de vraiement le relire, donc, si ca va psa fait signe.

Salut
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar numerosix » Ven 08 Fév 2008, 01:10

Bonsoir,

non, je n'ai jamais installé de paiement sécurisé.

Effectivement la contrib paypal a l'air simple a installer. La question que je me pose, c'est jusqu'a quel point la transaction doit elle etre securisee ?
Il est question de cle privee, de cle publique de certificat paypal... C'est pour crypter l'envoi d'infos a paypal, si j'ai bien compris.

Est-ce indispensable? Est-ce suffisant ?
numerosix
Membre actif

Messagepar oscim » Ven 08 Fév 2008, 16:19

Elle apporte simplement un peu plus de réglages. le ssh n'as rien a voir. C'est surtout le moyen de recuprerrer tes commande lorque les client quitte paypal, sans suivre le liens vers ta boutique.
Si tu n'as pas de ssh, il y a un risque supllementaire que ton client bloque les info. lorsque tu quitte paypal, en ssh, tu vas vers http, ton navigateur t'informe du changement d'etat secu, et te dis que tu envoye des info a travers internet en non securisée. Or le client vient de donner son id de CB, donc il fait non! Or c'est l'info dont ta boutique a besoin pour valider ta commande.
Lipn paypal apporte un etat de transaction supplementaire qui permet si confirmation du paiement de payapl, de déclencher la commande, sinon, de l'annuler.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar numerosix » Ven 08 Fév 2008, 23:32

Si je comprends bien :

1/ Paypal IPN permet de contourner le bug qui faisait disparaitre les commandes, en rajoutant un statut (mais ca je l'avais deja lu ailleurs)

2/ Le ssh n'apporte pas de securisation supplementaire (puisqu'il ne crypte pas des donnees "sensibles" type n° de carte), mais simplement un plus grand sentiment de securite chez le client en evitant un message inquietant qui, d'abord empecherait sa commande d'etre validee, et ensuite le dissuaderait de revenir ("Qu'est ce que c'est que cette boutique pas sécurisée ?")

Cela dit, concernant paypal, on sort de la phase sandbox, et on attaque les tests en réel.

Si on galère trop, j'entamerai un fil "paypal", ca m'evitera d'etre completement hors sujet.

Ensuite, on essaiera d'integrer le module citelis. Il m' a l'air adapte a oscss (pas de code a retaper entre la ligne 112 et 114 d'un fichier qui n'en compte que 10 !!!). Je vous tiens informé, et si besoin j'appelle au secours.

Merci de votre aide en tout cas.
numerosix
Membre actif

Retourner vers Plugin