Easy Populate / ajout rapide sous excel, csv ...

Messagepar cynic- » Mar 15 Sep 2009, 17:10

Hello

Nous sommes tous confrontés au même souci lorsqu'il faut gérer des grosses boutiques : automatiser l'ajout d'articles car tout entrer à la main est un véritable enfer.

Ayant d'abord intégré le plugin Excel, je suis vite passé à Easy Populate car ce dernier permet la gestion des langues, des stocks... bref plus complet. Et relativement simple à installer et à traduire.
L'import peut se faire par nouveautés uniquement, mise à jour des articles existant uniquement, ou mise à jour totale.
L'export peut se faire par tri selon les marques, les catégories, etc

Ceci m'amène des questions :
- avez-vous déjà adapté ce plugin, dans ce cas partageons notre expérience :)
- avez-vous dû ajouter des champs à votre boutique, si oui, comment ajouter ces mêmes champs à Easy Populate ? Car celui-ci gère les champs par défaut d'osCss (prix, poids, stock...) mais lorsqu'il s'agit de champs perso (suite à l'installation d'un plugin) comment l'utiliser ?
cynic-
Site Admin

Messagepar andredupond » Jeu 01 Oct 2009, 10:10

bonjour,
pour info pour les futurs oscssistes, car je pense que tu n'as pas attendu ma réponse pour commencer a l'installer et te rendre compte que oui, easypopulate fonctionne parfaitement sur la 1.2.1 :)

Quand je l'ai installé, je n'ai malheureusement pas gardé trace des modif mais c'était pas trop compliqué et j'était quasi débutant en php.

Bon courage et si tu gardes trace des modifs pense bien a la lister ici ou bien carrément a faire un package pour les futurs utilisateurs !
andredupond
Membre actif

Messagepar webmaster-comptoir » Jeu 01 Oct 2009, 10:18

j'ai aussi commencé à remplir la boutique avec le plg exel, mais rapidement le principe de fonctionner comme ça c'est trouvé dépassé.

Des ajouts manuels, des modifs diverses par l'admin ont petit à petit éloigné la base en ligne du fichier exel tabulé que j'avais passé tant de temps à élaborer

je suis très interressé par cette alternative
webmaster-comptoir
Membre très actif

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message