[plugin] EXTRA IMAGES : plusieurs photos sur la fiche-produits

Messagepar cynic- » Mer 04 Mar 2009, 17:26

EXTRA IMAGES est un contrib OsCommerce permettant l'ajout de plusieurs photos pour un article, via une page spéciale dans l'admin. Il en existe sûrement d'autres mais celle-ci est facile d'utilisation et d'adaptation ;)
Vous sélectionnez l'article dans une liste triée par ID uniques et donnez le nom ou le chemin de la photo / des photo(s) supplémentaire(s).
Cette version pour OsCss 1.2.1 inclut l'effet lightbox si celui-ci est présent dans votre template. Elle n'alourdit pas vos pages car les photos supplémentaires sont générées via Automatic Thumbnails (donc réduites, et placées dans un dossier imagecache)

FICHIERS A COPIER (voir zip en bas de page) :
catalog/popup_extra_images.php
catalog/includes/products_extra_images.php
admin/products_extra_images.php
admin/includes/languages/french/products_extra_images.php

COMMANDE SQL :
Attention le préfixe "osc_" est utilisé ici, à adapter si nécessaire
Code: Tout sélectionner
DROP TABLE IF EXISTS osc_products_extra_images;
CREATE TABLE osc_products_extra_images (
  products_extra_images_id int(11) NOT NULL auto_increment,
  products_id int(11) default NULL,
  products_extra_image varchar(64) default NULL,
  KEY products_extra_images_id (products_extra_images_id)
) TYPE=MyISAM;

INSERT INTO osc_configuration VALUES ('', 'Afficher Extra images (sur products_info)', 'DISPLAY_EXTRA_IMAGES', 'true', 'Afficher Extra images', 1, 87, '2005-11-17 17:20:36', '2005-10-20 17:40:05', '', 'tep_cfg_select_option(array('false', 'true'),');

ADMIN :
Ajouter dans admin/includes/filenames.php
define('FILENAME_PRODUCTS_EXTRA_IMAGES','products_extra_images.php'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

Ajouter dans admin/includes/database_tables.php
define('TABLE_PRODUCTS_EXTRA_IMAGES', DB_TABLE_PREFIX .  'products_extra_images'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

Ajouter dans admin/includes/boxes/catalog.php
$cat_group .= tep_admin_files_boxes(FILENAME_PRODUCTS_EXTRA_IMAGES, BOX_CATALOG_CATEGORIES_PRODUCTS_EXTRA_IMAGES, 'banner'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

Ajouter dans admin/includes/languages/french.php
Après // categories box text in includes/boxes/catalog.php ajouter
define('BOX_CATALOG_CATEGORIES_PRODUCTS_EXTRA_IMAGES', 'Extra Images'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

CATALOG :
Ajouter dans catalog/includes/filenames.php
define('FILENAME_POPUP_EXTRA_IMAGES', 'popup_extra_images.php'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

Ajouter dans catalog/includes/database_tables.php
define('TABLE_PRODUCTS_EXTRA_IMAGES', DB_TABLE_PREFIX .  'products_extra_images'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

Ajouter dans catalog/includes/languages/french.php
define('TEXT_EXTRA_IMAGES', 'Extra Images'); // AJOUT POUR EXTRA IMAGES

Dans catalog/includes/content/product_info.php vers ligne 68 après </noscript> :
Remplacer :
<?php
}
?>

Par :
<?php  // BEGIN EXTRA IMAGES
 }
 if (DISPLAY_EXTRA_IMAGES == 'true'){
    if ($product_check['total'] >= 1) {
    include (DIR_WS_INCLUDES . 'products_extra_images.php');
    }
  };  // END  EXTRA IMAGES
?>

Dans l'admin, activez le plugin dans le 7e onglet "Admin > Catégories/Produits" ; sélectionnez "Catalog", "Editer" et activez "products_extra_images.php"
Il suffit maintenant d'aller dans le 1er onglet "Configuration > Ma Boutique" et placer "Afficher Extra Images" sur "true" si ce n'est déjà fait ! :)
Pour ajouter une photo, utilisez l'onglet "Catalogue > Extra Images" ;)

Je ferai la page wiki lorsque les derniers petits bugs seront résolus :
- côté catalogue, sur la fiche produit : supprimer les barres de défilement des nouvelles photos... Je n'ai pas trouvé comment y remédier, toute aide est bienvenue.
- côté admin, le menu Catalogue est trop court
- pas vraiment un bug, mais la contrib originale permettait, via un effet onmouseover sur les images ajoutées, de voir l'image additionnelle sur l'emplacement de la 1ère image de l'article... "Hovering over any extra image shows that image in the main image area/placeholder" ; ceci est désactivé car inutile avec cette adaptation je pense

Si vous rencontrez d'autres bugs, merci de l'indiquer.

Cette contrib est basée sur Extra Images v1.6 et inclut les bugfixes jusqu'à Août 2007 répertoriés sur cette page : http://www.oscommerce.com/community/contributions,1289

Les fichiers se trouvent ici : http://cynic.free.fr/oscss/Extra-Images-pour-OsCss.zip
Dernière édition par cynic- le Mer 19 Aoû 2009, 18:16, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Ven 03 Avr 2009, 01:19

Salut

Sur que c'est la plus facile, j'ai adpater il y a quelque temps ultraPics4osCss_0-3 qui me parraisait vraiement pas mal, puisque que c'est directement dans chacun des article que l'on ajoute les image suppl, au nombre de 6 max.

Elle ne sont présente que dans le détail de chacun des produits

Mais effectivement alourdisse un peu les pages;
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Luis_cyfer » Sam 04 Avr 2009, 14:50

Sincèrement, oui, la contrib ultrapics est d'une rare simplicité à l'installation, et facilement modulable dans le code.

Je ne suis par contre pas d'accord avec le fait que cette contrib alourdit les pages, pour plusieurs raisons :
- Le resize auto des images (php ou imagemagik) permet des poids d'images très raisonnable
- La créatio nd'un fichier php "additionnal.php" (par ex) permet d'externaliser la gestion de ces images supplémentaires en module : la simplicité d'utilisation est le point fort de cette contrib.

PErsonnellement, j'avais vite arrêté l'intégration de extrra images..parce qu'elle ressemblait à une usine à gaz pour pas grand chose, puisque ultrapics permet la même siplicité (je dirais même plus de simplicité puisque tout se gère dans la fiche produit)
Luis_cyfer
Membre inactif

Messagepar cynic- » Lun 06 Avr 2009, 12:39

Bizarre, dans mes souvenirs Ultrapics présentait un gros souci :
- soit il réduisait la taille de la "big image" mais pas son poids, et affichait donc un aperçu écrasé et lourd. Il faut que je voie si cela a changé.
- soit il demandait 2 versions de chaque photo-produit (1 petite cliquable, et une grande)

Me trompé-je ? :)
cynic-
Site Admin

Messagepar Louis_Cypher » Lun 06 Avr 2009, 12:47

Alors.
- Non, la big image, il la laisse tranquille, maintenant.
- La petite image (preview) : Oui, ultrapics donne la possibilité de la renseigner. Mais ce n'est pas obligatoire... il est donc aisé de générer ses miniatures avec le fonction de resize automatique d'oscss...ou avec imagemagik s'il est installé sur le serveur...
Enfin, quoiqu'il arrive, ca ira plus vite qu'avec extra images !! montre en main, la contrib (modif de code comprise dans product listing et product info) prend moins d'une heure !
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 06 Avr 2009, 13:03

Dacodac pour la remarque de Louis_Cypher.

La dernière utilisation que j'en ai faites me paraissait pas mal. et effectivement avec un temps d'install assez rapide.

Au dela de ces remarque, le choix des addon est dependant des souhaits, aussi effectivement pour extra image, bloqué ou ?
Dernière édition par oscim le Lun 06 Avr 2009, 13:05, édité 1 fois.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar Louis_Cypher » Lun 06 Avr 2009, 13:44

Sans vouloir forcer la main à quiconque, juste mon avis :
si ultrapics devient la solution privilégiée, jamais nous n'aurons un topic ouvert aussi longtemps pour les mêmes fonctionnalités...
oscss 1.2 + qpbpp + qtpro + gestion pointue des stocks + appros + export clients + export commandes sur ebp + liaison avec apisoft + module personnalisation + calcul des prix à la surface + ultra pics + import via csv + resize auto des images via imagemagik + plein d'autres trucs + intégration dans joomla
Louis_Cypher
Site Admin

Messagepar chever » Sam 11 Avr 2009, 11:26

Et comme on peut utiliser Ultrapic avec le resize auto, on peut encore alleger le code en ne gérant qu'un seul champ au lieu de deux.
oscss 1.2/seo/point and rewards/featured et beaucoup de sueur
chever
Membre gold

Messagepar cynic- » Mar 14 Avr 2009, 14:09

Pour Extra Images je suis bloqué par le fait que la 2e, 3e image etc... présentent des barres de défilement, et aucun bouton "image préc / suivante" ; et c'est vrai que l'ajout d'images se fait dans l'admin, soit une 2eme manipulation après la mise en ligne des produits. C'est très long...

Je vais re-tester Ultrapics à l'avenir car mes 2 sites actuels utilisent Extra Images et je me vois mal tout modifier (d'où l'intérêt pour moi de corriger le bug sus-nommé) ;)
cynic-
Site Admin

Messagepar sukiyo » Jeu 13 Aoû 2009, 22:03

Bonjour, j'ai un petit probleme avec ce plugin, c'est pas rapport a mon fichier product_info.php, il ne se presente pas comme le tien et me genere donc une erreur, ou il n'affiche pas du tout mes images. Quelqu'un a t'il une solution a ce probleme?

Voici la fin du fichier product_info.php :

if (!tep_session_is_registered('recently_viewed'))
{
tep_session_register('recently_viewed');
$recently_viewed = $_GET['products_id'] . ';';
//$recently_viewed = "";
}
$check_not_duplicate = $_GET['products_id'];
$temp_recent = $recently_viewed;
if (ereg($check_not_duplicate, $temp_recent ) ) {
$recently_viewed = ereg_replace($check_not_duplicate,"",$temp_recent);
}

$recently_viewed = $_GET['products_id'] . ';' . $recently_viewed ;

$page_content = 'product_info.php';
require(DIR_WS_TEMPLATES . $template .'/'. TEMPLATE_FILE );

require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>

Il n'est pas question d'une ligne 68~ contenant une balise </noscript>
sukiyo
Membre inactif

Messagepar cynic- » Mer 19 Aoû 2009, 18:15

Salut Sukiyo, désolé pour la coquille, c'est dans catalog/includes/content/product_info.php que tu trouveras la balise <noscript>. Je vais corriger mon message précédent, merci d'avoir remarqué ça :)
cynic-
Site Admin

Messagepar j4k » Mer 16 Déc 2009, 18:39

concernant les problèmes d'ascenceur voici ce qu'il faut modifier dans products_extra_image.php :

//echo '<a name="prodimg" title="' . addslashes($product_info['products_name']) . '" href="'. tep_href_link(FILENAME_POPUP_EXTRA_IMAGES, 'peiID=' . $extra_images['products_extra_images_id']) . "">" . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $extra_images['products_extra_image'], addslashes($product_info['products_name']), SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a>';

echo '<a name="prodimg" rel="prodimg" class="prodimg" title="' . addslashes($product_info['products_name']) . '" href="'. DIR_WS_IMAGES . $extra_images['products_extra_image'] . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $extra_images['products_extra_image'], addslashes($product_info['products_name']), SMALL_IMAGE_WIDTH/2, SMALL_IMAGE_HEIGHT/2) . '</a>';

et vous pouvez donc supprimer la page popup_extra_image.php qui ne sert plus à rien.

si vous souhaitez lier les img à l'image principale et avoir dans la fancybox tout les zooms, il suffit d'ajouter un rel="prodimg" au <a href> dans le dossier templates/mon_template/includes/plugin/productImage/productImage.php

Je suis en train de tester tout ça en local, en vue de l'intégrer au noyau, vos avis la dessus, y a t-il meilleur (au niveau de la saisie notamment)?
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar cynic- » Jeu 17 Déc 2009, 18:51

Merci pour ta réponse mais OUI il y a beaucoup mieux :
SMIA > http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1545

Visible sur : ce site

Les photos sont à ajouter en même temps que le produit ; extra images se fait sur une page à part, avec les id, bref pas très pratique mais je te laisse lire le topic SMIA
cynic-
Site Admin

Messagepar j4k » Jeu 17 Déc 2009, 19:02

ET M... je viens de finir l'install et de le commiter...

j'avais régler le pb de multi page en envoyant l'id du produit depuis la vue produit....

j'attend que tu nous fasse un package osCSS, je teste et je remplace ;)

oui ton script a l'air mieu, j'avais vu ton post, et je sais plus pourquoi j'ai tester d'abord Extra images...
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar cynic- » Jeu 17 Déc 2009, 19:31

j4k a écrit:je sais plus pourquoi j'ai tester d'abord Extra images...

... parce que je t'avais bien vendu Extra Images, avant de trouver encore mieux :D :D :D
Dernière édition par cynic- le Jeu 17 Déc 2009, 19:31, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Sam 16 Jan 2010, 19:01

Ce serait bien de dés-épingler ce topic
Et mettre en avant celui-ci : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1545

Merci :)
cynic-
Site Admin

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus