EXU export universel

Messagepar Pweb » Ven 18 Jan 2008, 14:01

Bonjour,

Je viens d'installer EXU sur une boutique de test Oscss et tout s'est très bien passé.

J'ai donc voulu l'installer sur la boutique d'une de mes clientes et la problème. Lorsque je fais appel au fichier dans l'url j'ai une erreur : "Database reported: Table 'matable.reviews' doesn't exist (Errno: 1146)"

La seule différence entre ma boutique de test et celle de ma cliente se situe au niveau du nom des tables de la base. Pour ma cliente j'ai fais une installation avec le prefix DB_TABLE_PREFIX (osc_) et pour celle de test non.

Je suis persuadée que le problème vient de la, mais je ne sais pas comment le régler. J'ai bien essayer de rajouter define('DB_TABLE_PREFIX', 'osc_'); dans le fichier export.php ou EXU.php mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis sure que c'est deux fois rien, mais je trouve pas...

Merci d'avance pour vos lumières.

A bientôt
Dernière édition par Pweb le Ven 18 Jan 2008, 14:31, édité 1 fois.
Pweb
Membre inactif

Messagepar Pweb » Ven 18 Jan 2008, 14:33

Re bonjour,

c'est bon j'ai résolu mon pb.

En fait j'avais le nom de la table rewiews en clair dans le code du fichier export.php (ligne 98-99). J'ai donc juste rajouté le osc_ et tout roule !

Bon courage a tous.
Pweb
Membre inactif

Messagepar redisdead » Ven 11 Avr 2008, 12:44

Bonjour, moi aussi j'essaye d'installer ExU sur un osCss 1.2 ( hébergé chez OVH ) et ça ne marche pas, une fois la procédure d'installation effectué :
1° Impossible de trouver la partie ExU dans l'admin
2° Ne me laissant pas démonté je décide d'accéder directement au fichier http://monsite.com/admin/ExU.php et la "c'est le drame", j'ai le forbidden.php qui s'affiche et je ne peut accéder au fichier, donc a la contrib finalement.

Si quelqu'un a une piste, voir a déjà installé avec succès cette contrib sur un osCss 1.2 qu'il me fasse un petit signe, merci d'avance.
Et bravo au créateurs d'osCss, c'est d'la bebon bb :)
redisdead
Membre actif

Messagepar cymbeline » Ven 11 Avr 2008, 13:12

Bonjour,

As-tu activé le module dans l'admin ?

onglet admin -> categories/produits -> administrator (liste deroulante) et sauver.

regarder aussi ici : http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=788

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar redisdead » Ven 11 Avr 2008, 13:22

Merci, c'était effectivement a ce niveau, je vous remercie infiniment de la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu, je suis bluffé :).
Longue vie a OsCss.
redisdead
Membre actif

Messagepar redisdead » Ven 11 Avr 2008, 21:03

Rebonjour,
Bon, finalement cela ne marche qu'en surface, je m'explique :
install faite pas a pas avec la dernière étape d'activation dans l'admin ok
donc je selectionne mon type d'export, je met le code de securité, je coche la case du cache et je met le nom de mon fichier de cache, jusqu'ici tout vas bien, par contre quant je copie/colle l'url généré dans une nouvelle fenetre de navigateur et j'appuie sur ENTER... bah rien, une page blanche s'affiche et je n'ai pas de fichier créer dans le repertoir export du site, donc je m'interroge, vu qu'il n'y a pas de message d'erreur je ne sait pas ou chercher, donc si quelqu'un a encore une piste... Merci d'avance.
redisdead
Membre actif

Messagepar cymbeline » Lun 14 Avr 2008, 14:33

Bonjour,

Essai sans le fichier de cache (cela fonctionne chez mois comme çà), il faut attendre un peu pour que le fichier soit générer dans la nouvelle fenêtre, cela peut-être long.

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar redisdead » Mar 15 Avr 2008, 15:43

Ayé, ça fonctionne correctement, en fait j'avais fait une petite bourde au niveau du code de sécurité... mea maxima culpa.
Bravo à l'auteur de la contrib aux auteurs d'Oscss.
redisdead
Membre actif

Messagepar lorenzo99 » Mar 01 Juil 2008, 09:38

Bonjour à tous,

J'ai installer la contrib. Ok
Par contre quand je vais dans la création d'un catalogue exemple kelkoo.

Je rempli les champs. et rien ne se passe.
Pas de bouton Ok ou valider ???

Help please.
Lorenzo.
lorenzo99
Membre actif

Messagepar cymbeline » Mar 01 Juil 2008, 11:02

bonjour,

Il n'y a pas de bouton, en fait lorsque tu remplis tes champs il génére une adresse = "url générée", selectionne celle-ci et fais un copier coller dans la barre d'adresse d'une nouvelle fenêtre de ton navigateur et attend un peu.

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar lorenzo99 » Ven 04 Juil 2008, 13:08

Ok,

Merci Cymbeline.
Peut être à tu une réponse à m'apporter.

As tu un moyen pour exporter le catalogue ves rue du commerce.

A+
Lorenzo.
lorenzo99
Membre actif

Messagepar defiski » Ven 29 Aoû 2008, 01:53

Bonsoir, en complément du message cité plus haut de Pweb, si vous rencontrez un problème comme quoi votre database n'est pas reconnue "Database reported: Table 'matable.reviews' doesn't exist (Errno: 1146)"
Vous devez voir dans votre fichier includes/configure.php la valeur que vous avez à la ligne 55 pour : "define('DB_TABLE_PREFIX', 'osc_');", si c'est osc_ comme ci-dessus, mettez osc_ avant reviews à la ligne 102 et 103 du fichier /export.php de la contrib., ensuite tout fonctionne nickel!
Je dis ça car je suis débutant et j'ai vraiment galéré donc j'espère que ça aidera d'autre personne...
defiski
Membre inactif

Messagepar j4k » Sam 30 Aoû 2008, 01:21

defiski a écrit:"si c'est osc_ comme ci-dessus, mettez osc_ avant reviews à la ligne 102 et 103 du fichier /export.php de la contrib."

il est toujours mieux d'utiliser directement la variable définie dans ton configure plutot que de mettre en dur dans ton code.

par ex:
Code: Tout sélectionner
 $sql = "select * from ".DB_TABLE_PREFIX."review WHERE ... "
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message