[plugin] Import de produit par le biais d'un fichier Excel (csv)

Messagepar angie » Mer 19 Juil 2006, 23:50

Hello à tous !

J'ai posté sur le wiki Excel_Import,
une contribution assez simple à adapter à OsCss.

Voilà
angie
Membre actif

Messagepar j4k » Jeu 20 Juil 2006, 12:06

excellent ! :)
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar sidarus » Jeu 27 Juil 2006, 20:13

[STICKY]
sidarus
Membre très actif

Messagepar fyx » Dim 10 Sep 2006, 19:13

Bonjour,

j'ai legerement adapté le fichier pour qu'il puisse supporter les prefixes des tables.
j'ai modifié le wiki en conséquence.

cordialement

FG
fyx
Membre inactif

Messagepar albator1932 » Mer 01 Avr 2009, 16:41

Bonjour à tous,

D'abord je voudrais féliciter l'auteur de ce plugin pour son excellent travail, ensuite je voudrais vous parler d'une paire d'évolution qui serait intéressante :

1) Aujourd'hui le plugin ne permet que l'insertion d'articles dans le catalogue or j'ai une demande d'un client qui a un catalogue assez étoffé et pratiquement ingérable à la main (il s'agit d'attelages de voiture donc ça fait un paquet de modèles différents) il souhaite donc pouvoir importer son catalogue via un fichier Excel (c'est déjà possible avec ce plugin) mais également pouvoir modifier le catalogue par le même biais
C'est à dire qu'il faudrait qu'au moment de l'import du CSV, si le produit existe déjà, on le met à jour et s'il n'existe pas on le crée.

2) Il me semble que le script d'import ne gère pas les attributs des articles, aussi il devient assez inutile pour un catalogue contenant un grand nombre d'articles (pour ne pas dire l'intégralité) comportant chacun des attributs (dans le cas d'attelage de voiture par exemple on retrouve partout les options avec ou sans faisceau électrique)

Je ne sais pas si ces options sont réalisables facilement ou si cela remet en question l'intégralité du plugin mais j'aimerai bien avoir votre avis sur la question
albator1932
Membre actif

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message