Module ACOMPTE

Messagepar cynic- » Lun 31 Mai 2010, 11:13

Bonjour !
Je cherche à installer un module de paiement d'avance ou acompte, permettant au client de payer une partie à la commande et le solde à la livraison.
Quelqu'un a-t-il testé cela :
http://www.oscommerce.com/community/contributions,1423 Simple advance payment
http://www.oscommerce.com/community/contributions,4016 deposit payment module

Et en connaissez-vous d'autres ? Merci d'avance ;)
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 31 Mai 2010, 12:06

Salut cynic

ben nan, jamais essayé ce type de contrib

JE suis tombé la dessus recemetn, peut etre que http://www.soft32download.com/software/ ... /20-4.html
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Lun 31 Mai 2010, 13:02

Merci pour le lien, je vais zieuter, mais je suis preneur de tout autre retour ;)
Bonne journée !
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Lun 31 Mai 2010, 14:16

Juste une idée?

Tu peut éventuellement utilisé les point and reward, et faire une conversion du montant en points ?

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 01 Juin 2010, 18:04

C'est une piste... je n'ai jamais utilisé cette contrib, il faudrait tester puis modifier... d'où ma recherche d'un truc spécial acomptes
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 01 Juin 2010, 18:18

Même si la discussion est ancienne, ca va dans ce sens

http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=18139

oscim
Site Admin

Re: Module ACOMPTE

Messagepar cynic- » Ven 03 Déc 2010, 12:56

Après rapide adaptation du Deposit payment module (DPM) je m'aperçois qu'il y a encore du boulot. Ce module permet effectivement de choisir l'acompte comme moyen de paiement, il se substitue donc au paiement par chèque, ou CB, ou Paypal...
Il ne fait que calculer le montant d'acompte mais n'est pas intégré aux moyens de paiement.
Donc vous passez votre commande et recevez le mail habituel avec le montant à 100 % et précisant de "verser un acompte de x%" > 1er truc à régler, envoyer le mail avec le montant à régler et le montant qu'il restera à verser.
Ensuite le moyen de paiement, du coup, n'est pas précisé. Si vous souhaitez régler par chèque, CB ou Paypal votre acompte, ce module ne le permet pas.

Je vais voir comment fonctionne Points and Rewards et s'il est possible de le transformer en module d'acompte, car DPM est un module très peu élaboré et pas du tout intégré comme il se doit. Dommage :(
cynic-
Site Admin

Re: Module ACOMPTE

Messagepar cynic- » Ven 03 Déc 2010, 14:15

Une autre piste qui semble plus adaptée : Account Balance (gift certificate redemption)

Cette contribution ajoute un nouvel attribut client, nommé “account balance”. Le client peut visualiser son “account balance” en cliquant le lien "voir / éditer mon compte". Le propriétaire du e-shop peut changer le “account balance” d'un client dans l'admin.

Ce module est activé via "Total commandes" et sera calculé après l'ajout des taxes, frais de livraison et minimum de commande. L' “account balance” est soustrait de ce sous-total pour déterminer un total à payer. Après la vente, le compte client est mis à jour comme il se doit.

Bon, ça ressemble plutôt à un module d'avoir... sur le papier (enfin sur l'écran) c'est beau mais reste à lire la doc, installer, tester... et hop, c'est friday, c'est php :mrgreen:

edit : regarder à adapter "paiement 3 fois par chèque" en solution de secours
ou Purchase Order Credit Account
cynic-
Site Admin

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message