Module payement Atos version6 chez OVH

Messagepar dim » Dim 13 Jan 2008, 18:46

Bonjour à tous,

Je développe une boutique en ligne avec oscss. Je tiens d'abord à remercier les développeurs de ce soft très pratique,
qui permet de mettre en ligne une boutique en peu de temps et d'adapter le design avec les fichiers css.

Là où je rencontre une difficulté c'est pour mettre le module de payement atos.
Je vous donne d'abord ma configuration:

Serveur Kimsufi chez ovh
Windows Serveur 2003 Basic (je sais c'est mieux sous linux)
Mysql 5.0.27
Apache_2.0.6.1-win32

J'ai le kit mercanet_plugin_600 .

J'ai suivi les indications du forum Module de paiement ATOS/SIPS

Madame elsa ->
Voici ce que j'ai fait pour l'instant :
1. Téléchargement du dernier plug-in atos « payment_atos-2.3.0.1 » depuis Os Commerce.
2. Copie des 2 fichiers « atos.php » dans includes>languages>french>modules>payment>atos.php
Includes>modules>payment>atos.php
3. Dans www (pour moi c'est htdocs C:Program FilesApache GroupApache2htdocs)
: Dossier « atos ». A l'intérieur de ce dossier les fichiers :
(response, request, call_response.php, call_request.php, call_autoresponse.php)
J'ai aussi laissé pathfile, parmco et certif.fr
J'ai remplacé 4 fichiers du plugin atos 6 qui ne sont apparement pas compatible ovh suivant
le lien de Mme Elsa:
http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=863

request.exe -> request
response.exe -> response
call_response.php -> call_response.php (de ovh_kernel 6)
call_autoresponse.php -> call_autoresponse.php (de ovh_kernel 6)

4. Copie des divers logos dans images>atos
5. Modification du fichier « www>includes>content>checkout_confirmation.php »
suivant les indications de fbtparis
Ligne 138 :

<p class="formBt">
<?php if (isset($$payment->form_submit)): echo $$payment->form_submit;?>
<?php else:?>
<input type="submit" class="submitBt" value="<?php echo IMAGE_BUTTON_CONFIRM_ORDER; ?>" />
<?php endif;?>
</p>

6. Modification du fichier « www>checkout_process.php »
fbtparis
apres include de application_top :
ep_session_start();
$session_started = true;

7. Activation du module « carte de crédit atos » depuis le panneau de configuration dans l'admin
Quand je clique sur module payement, il m'affiche (début):

. Modified and enhanced to fit new purchase process of the osCommerce and new ATOS/SIPS binaries by S. Guiboud-Ribaud . Copyright (c) 2003-2005, e-network Copyright (c) 2007 espace-boutik.com Release under the GNU General Public License. */ define('DIR_FS_ATOS', DIR_FS_CATALOG . 'atos/'); class atos { // ---------------------------------------------------------------- // MEMBERS // ---------------------------------------------------------------- // List of supported currencies by the ATOS system. var $currencies = array( 'EUR' => '978', 'USD' => '840', 'CHF' => '756', 'GBP' => '826', 'CAD' => '124', 'JPY' => '392', 'MXP' => '484', 'TRL' => '792', 'AUD' => '036', 'NZD' => '554', 'NOK' => '578', 'BRC' => '986', 'ARP' => '032', 'KHR' => '116', 'TWD' => '901', 'SEK' => '752', 'DKK' => '208', 'KRW' => '410', 'SGD' => '702', ); // List of supported languages by the ATOS system var $languages = array( 'english' => 'en', 'german' => 'de', 'espanol' => 'es', 'french' => 'fr', ); // ATOS Payment module code used by the OSC core // to identified this module. var $code = 'atos'; // Title : this title is displayed in the checkout_payment.php // page. var $title; // Short description var $description; // Flag to know whether the module is installed and available // as a selectable payment method or not var $enabled; // Any text to display when sending the confirmation mail order // to the customer. var $email_footer; // Flag to know whether the module has to be used in its production // or not. At this level, production means that any order using // this payment method and has been confirmed by ATOS will be // registered in the shop orders. var $production; // Operating System specific information (like name, command // line parameter delimiter, path separator). var $os_info; // ---------------------------------------------------------------- // PUBLIC METHODS // ---------------------------------------------------------------- // ---------------------------------------------------------------- // atos() // // Initialize the ATOS payment module using the configuration // variables. function atos() { global $order; $this->description = MODULE_PAYMENT_ATOS_TEXT_DESCRIPTION; $this->enabled = MODULE_PAYMENT_ATOS_STATUS == 'True' ? true : false;; $this->title = MODULE_PAYMENT_ATOS_TEXT_TITLE; $this->email_footer = MODULE_PAYMENT_ATOS_TEXT_EMAIL_FOOTER; $this->sort_order = MODULE_PAYMENT_ATOS_SORT_ORDER; $this->os_info = $this->_getOperatingSystemInfo(); if ((int)MODULE_PAYMENT_ATOS_ORDER_STATUS_ID > 0) { $this->order_status = MODULE_PAYMENT_ATOS_ORDER_STATUS_ID; } if (is_object($order)) $this->update_status(); } // ---------------------------------------------------------------- // update_status() // // Update whether the module is enabled or not. If the a specific // zone has been configured, the module will be only available // iff the billing address is in the zone. function update_status() { global $order; if ( ($this->enabled == true) && ((int)MODULE_PAYMENT_ATOS_ZONE > 0) ) { $check_flag = false; $check_query = tep_db_query("select zone_id from " . TABLE_ZONES_TO_GEO_ZONES . " where geo_zone_id = '" . MODULE_PAYMENT_ATOS_ZONE . "' and zone_country_id = '" . $order->billing['country']['id'] . "' order by zone_id"); while ($check = tep_db_fetch_array($check_query)) { if ($check['zone_id'] < 1) { $check_flag = true; break; } elseif ($check['zone_id'] == $order->billing['zone_id']) { $check_flag = true; break; } } if ($check_flag == false) { $this->enabled = false; } } } // ---

8. simulation d'une commande sur mon site

Lorsque je clique sur Confirmer la commande dans (checkout_confirmation.php), il devrait afficher la page des cartes bleus mais il ne se produit rien.

-------------------------------------------------------------------------------
J'ai aussi lu que les chemins du fichier path file était important pour la version 6 d'atos.
Mon pathfile:

DEBUG!YES!

#D_LOGO!/mercanet/payment/logo/!
D_LOGO!/oscss/images/atos/!

#F_DEFAULT!c:mercanetpaymentparamparmcom.mercanet!
F_DEFAULT!c:Program FilesApache GroupApache2htdocsatosparmcom.mercanet!

#F_PARAM!c:mercanetpaymentparamparmcom!
F_PARAM!c:Program FilesApache GroupApache2htdocsatosparmcom!

#F_CERTIFICATE!c:mercanetpaymentparamcertif!
F_CERTIFICATE!c:Program FilesApache GroupApache2htdocsatoscertif!

J'ai lu sur le forum de os commerce que le fichier path file n'était pas important car oscommerce
va le faire.
j4k
->Tous les autres fichiers ne sont pas utiles, le pathfile sera généré automatiquement par le module
(Est ce que c'est également vrai pour la version 6, car atos dans cette version
souligne qu'il faut faire attention au pathfile ?)

Dans call_request jai modifié le path en conséquence:
$parm="$parm pathfile=C:Program FilesApache GroupApache2htdocsatospathfile";

--------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai également lu (sur les forums) qu'il fallait mettre les fichiers dans le cgi-bin
sur kimsufi avec serveur windows, j'ai un répertoire cgi-bin dans apache2
que j'ai installé (c'est là ?)
c:Program FilesApache GroupApache2cgi-bin

Mais j'ai aussi lu que ce n'était pas du tout obligatoire et que l'on pouvait mettre les fichiers dans
www sans se préocuper du cgi? (sur un forum ovh je crois)

----------------------------------------------------------------------------------------
Dans Firefox quand je fais
http://91.121. ... /atos/call_request.php
J'ai:
executable request non trouve chemin_du_fichier_request
-------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'aimerai avoir la page des cartes bleus, ce serait un bon début, apparement j'ai une erreur de chemin.
J'ai également récapitulé, les principales questions que je me suis posé.

Toute aide est la bienvenue!
dim
Membre inactif

Messagepar Rwan » Mar 17 Juin 2008, 23:56

1 à 7 apparement ok. Appliquer un chmod 751 sur le dossier atos/ et fichiers (sauf pathfile...) puis essayer
OSCSS 1.2.1 - PHP Version 5.2.5-pl1-gentoo - MySQL 5.0.44-log
contribs :
captcha for contact_us.php, visitors v2.3a, featured products v1.1, Easypopulate 2.76g-ms2, quick updates v2.4, define mainpage v1.2, paiement Sips ATOS e-transaction Credit Agricole, paiement mandatorder v1.10, down for maintenance...
Rwan
Contributeurs

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message