multi languages

Messagepar naga » Lun 27 Fév 2006, 18:56

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : 19 ans, en formation pao en alternance sur monptellier. C'est dans ce cadre ( alternance ) que je dois réaliser la boutique en ligne fictive de la boite ( design industrielle, graphic et web ). Mon choix c'est d'abord porté sur Peel en version de base car Os commerce me donnait des frissons.

Et ce matin, fiou quel surprise de tomber sur ce site ( requete url rewriting sur google pour info ^^ ) et sur cette version grandement améliorée de Oscommerce. Valide et facile d'utilisation, pfff que demander de plus ? Un grand chapeau pour les contributeurs !

Bref, j'ai comme même plusieurs questions basiques :
-dans quels conditions les plugins de Os commerce sont ils compatible avec Oscss ?
- comment ajouter un language de plus à ceux de base ( fr, angl ) ?
- comment modifier les pages de la boxe informations, c'est à dire shipping.php, privacy.php, conditions.php, .... ?

Voila, peu être que je montrerai sur quoi je travail dans les prochains jours.

Merci d'avance et bonne continuation !
naga
Membre inactif

Messagepar j4k » Lun 27 Fév 2006, 20:05

Bonjour et bienvenue :)

Pour répondre rapidement à tes interrogations :

- Les contribs oscommerce sont à priori compatibles avec oscss car oscss est un dérivé de osC ms2. En revanche, il faudra passer tout les fichiers à la moulinette de sorte à rendre le contenu conforme au recommendation w3c (et au maximum tableless).
Il y aura aussi des différences au niveau de la connexion à la bdd car oscss utilise un préfixe sur le nom des tables.

La meilleure méthode pour se rendre compte est de visualiser les contribs déjà modifiées pour oscss : http://wiki.oscss.org/doku.php?id=osc:plugin

La encore-meilleure-méthode est de prendre une contrib dont tu as besoin (et qui n'est pas encore proposée pour oscss) et de mettre les mains dedans.

- Pour ajouter une langue, c'est exactement comme sur osC : includes/language/ et tu ajoutes les fichiers traductions. Il y a également des différences par rapport à osC sur certaines pages.
L'idéal est de comparer les fichiers langues de oscss par rapport à osC pour se rendre compte des ajouts.

- je n'ai pas compris ta 3° question .. ouvrir le fichier, modifier et enregistrer ...

N'hésite pas à faire partager tes développements ou à demander de l'aide en cas de besoins.
Toute participation est la bienvenue
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar naga » Mar 28 Fév 2006, 11:57

Ok merci pour les réponses.

:)
naga
Membre inactif

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses