Petites annonces ?

Messagepar cynic- » Mer 17 Juin 2009, 14:40

Hello !
Je me demande comment intégrer une fonction permettant aux internautes de poster une annonce, à faire valider par le webmaster.
Il faut que cette annonce puisse comporter 1 ou des photo(s).

Quelques idées qui me viennent :

- dupliquer et améliorer le formulaire de contact, mais les textes envoyés devront ensuite être entrés en base de données et affichés sur le site... galère :(

- intégrer un script php dédié aux annonces mais modifié pour être géré dans l'admin... pourquoi pas ?
cf http://forum.webrankinfo.com/script-php ... 37903.html

- trouver une contrib de "classifieds" sur OsCommerce, mais ça semble être denrée rare

Bon voila... je continue mon investigation, si vous avez intégré / développé / besoin d'un tel script, ou des pistes supplémentaires... faites-moi signe :lol:
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Mer 17 Juin 2009, 20:17

... ou encore intégrer un blog Wordpress :
http://www.oscommerce-screenshots.com/i ... p-402.html

mais alors, on se rapproche du CMS de plus en plus !
Dernière édition par cynic- le Mer 17 Juin 2009, 20:18, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Jeu 18 Juin 2009, 13:13

Salut cynic,

Pourquoi ne pas juste te le faire passer par mail, au format html avec la mise en forme, et stock des img sur le serveur a l'envoi.
Comme ça nécessairement validé par le webmestre, et un copié coller dans le backoffice.

Cela dit, cette solution n'est valable que dans la mesure ou les annonces ne sont pas plétore ! , car sinon trop de boulot.

Pour moi, l'autre solution serait effectivement de refaire un formulaire améliorer de contact, avec une table a part, et dans la BO, quant tu valide, tu bascule l'annonce dans le cms ?

Effectivement dans la mesure ou tu veut transformer l'annonce en page. sinon, tu peut en faire un produit ? , avec une qt à 1 ?
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Retourner vers Plugin