[ resolu ] Qtpro problème d'affichage des attributs

Messagepar cymbeline » Jeu 17 Mai 2007, 13:15

Bonjour,

j'ai ce message dans ma page de présentation des produits sous options disponibles :

Warning: constant(): Couldn't find constant PRODINFO_ATTRIBUTE_OUT_OF_STOCK_MSGLINE in c:program fileseasyphp1-8wwwcatalogincludesclassespad_base.php on line 124

Warning: constant(): Couldn't find constant PRODINFO_ATTRIBUTE_NO_ADD_OUT_OF_STOCK in c:program fileseasyphp1-8wwwcatalogincludesclassespad_base.php on line 125

voici le l'extrait du fichier concerné

Code: Tout sélectionner
/*
    Method: _SetConfigurationProperties

Set local configuration properties from osCommerce configuration DB constants

Parameters:

$prefix      sting     Prefix for the osCommerce DB constants

Returns:

nothing

*/
    function _SetConfigurationProperties($prefix) {

$this->show_out_of_stock    = constant($prefix . 'SHOW_OUT_OF_STOCK');
      $this->mark_out_of_stock    = constant($prefix . 'MARK_OUT_OF_STOCK');
      $this->out_of_stock_msgline = constant($prefix . 'OUT_OF_STOCK_MSGLINE');
      $this->no_add_out_of_stock  = constant($prefix . 'NO_ADD_OUT_OF_STOCK');

}

Et les classes en php ??????

Merci pour vos explications
cymbeline
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Ven 18 Mai 2007, 11:46

encore :

Dans la recherche de l'erreur : il est fournit dans le package Qtpro 4-3 un fichier configure sql avec les requêtes suivantes:

# QT Pro V4.0 Date: 11/27/2004

# Insert configuration group for Product Information page

INSERT INTO osc_configuration_group (configuration_group_id,configuration_group_title, configuration_group_description, sort_order, visible)
  VALUES (888001, 'Product Information', 'Product Information page configuration options', 8, 1);

# Insert configuration keys for Product Information Page

INSERT INTO osc_configuration (configuration_title,
  configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order,
  date_added, use_function, set_function) VALUES ('Product Info Attribute Display Plugin', 'PRODINFO_ATTRIBUTE_PLUGIN',
  'multiple_dropdowns', 'The plugin used for displaying attributes on the product information page.', 888001, 1, now(),
  NULL, 'tep_cfg_pull_down_class_files('pad_',');

INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key,
  configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added, use_function, set_function)
  VALUES ('Show Out of Stock Attributes', 'PRODINFO_ATTRIBUTE_SHOW_OUT_OF_STOCK', 'True',
  'Controls the display of out of stock attributes.', 888001, 10, now(), NULL, 'tep_cfg_select_option(array('True', 'False'),');

INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order,
  date_added, use_function, set_function) VALUES ('Mark Out of Stock Attributes', 'PRODINFO_ATTRIBUTE_MARK_OUT_OF_STOCK', 'Right',
  'Controls how out of stock attributes are marked as out of stock.', 888001, 20, now(), NULL, 'tep_cfg_select_option
  (array('None', 'Right', 'Left'),');

INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value,
  configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added, use_function, set_function) VALUES ('Display Out of Stock Message Line',
  'PRODINFO_ATTRIBUTE_OUT_OF_STOCK_MSGLINE', 'True', 'Controls the display of a message line indicating an out of stock attributes is selected.',
  888001, 30, now(), NULL, 'tep_cfg_select_option(array('True', 'False'),');

INSERT INTO osc_configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id,
  sort_order, date_added, use_function, set_function) VALUES ('Prevent Adding Out of Stock to Cart', 'PRODINFO_ATTRIBUTE_NO_ADD_OUT_OF_STOCK',
  'True', 'Prevents adding an out of stock attribute combination to the cart.', 888001, 40, now(), NULL,
  'tep_cfg_select_option(array('True', 'False'),');

lorsque j'exécute celle-ci depuis phpmyadmin, j'obtiens l'erreur suivante :

requête SQL:

# QT Pro V4.0 Date: 11/27/2004

# Insert configuration group for Product Information page
INSERT INTO osc_configuration_group( configuration_group_id, configuration_group_title, configuration_group_description, sort_order, visible )
VALUES ( 888001, 'Product Information', 'Product Information page configuration options', 8, 1 )
------------------------------------------------------------------------------------------------

MySQL a répondu:

#1062 - Duplicata du champ '888001' pour la clef 1

Notice: Undefined offset: 1 in c:program fileseasyphp1-8phpmyadminlibrariescommon.lib.php on line 681

Notice: Undefined offset: 1 in c:program fileseasyphp1-8phpmyadminlibrariescommon.lib.php on line 685

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row -1 on MySQL result index 39 in c:program fileseasyphp1-8phpmyadminlibrariescommon.lib.php on line 685

Forcément ces champs ont une incidence sur la fonction (voir post 1) d'ou l'erreur (je pense).

en cherchent sur le net, j'ai trouvé une piste dans un forum, je cite.

"A voir comme ca je dirai que tu as une clé unique sur un champ et que tu essaies d'inserer un enregistrement dont la valeur de ce champ est déjà présente dans ta base ..."

Si quelqu'un à déjà eut ou possède quelque chose sur ce genre de problème, merci d'avance.

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Ven 18 Mai 2007, 12:26

Bon c'est ok !

j'ai supprimé à la mano dans la table osc_configuration_group la valeur du champ visible :

888001 Product Information Product Information page configuration options 8 1

puis j'ai relançé la requête et voilà ;)

++
cymbeline
Membre très actif

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message