separate pricing per customer... c'est possible?

Messagepar moamatt » Jeu 09 Aoû 2007, 10:41

bonjour,
:)
ce matin j'ai voulu me lancer dans l'installation de la contrib SPPC (special price per customers) et dès la 2eme modif, je me rends compte que le code est vraiement fait pour oscommerce et que pour l'adapter à oscss, il y a du boulot!
quelqu'un s'y serait t'il déja frotté? est-ce faisable? j'ai beoins de pistes, de conseils et pourquoi pas d'encouragement !

mon but est de créer 3 groupes de clients : les normaux, pour eux pas de pb, les pros, avec accès à des rubriques supplémentaires et les spéciaux, qui pourraient etre des salariés de la boite avec des remises intéressantes.:P

quelqu'un a t'il déja tenté??? :D
moamatt
Membre actif

Messagepar moamatt » Mar 14 Aoû 2007, 09:40

personne n'a jamais installé cette contrib?
allez, un petit commentaire, un retour d'expérience ! siouplé !:D
moamatt
Membre actif

Messagepar cube314 » Mar 15 Jan 2008, 13:19

Salut,
je me lance moi aussi dans cette adaptation, as tu réussi ?
J'ai les mêmes besoins que toi pour SPPC.
Un groupe public, un groupe pro.

Tiens nous au courant si tu as réussi . J'en ferais de même..:)

Cdlt

Bruno
cube314
Membre actif

Messagepar oscim » Mar 15 Jan 2008, 20:03

Salut,

Sur l'une des boutique que j'ai mis en place j'ai effectivement cette contrib, toutefois, j'était tellement en retard sur ce job que j'ai fait appel à un prestatiare pour le mise ne place de cette contrib.

Je lui avais demande un retour concernant cette mise en oeuvre. Mais helas il ne l'as pas fait.

En tous les cas ces tout a fais faisables, et, effectivement pas mal de modif a faire.

Des que j'ai le temps j'ai prevu de recuperer la totalité du plugin pour la mettre sur le wiki, mais manque de temps ..

Pour faire avancer le smilblic, et que je puisse vous aider

redonne moi la liste des fichiers de cette contrib ainsi que ce a modifier. je te ferai passer en retour les fichier modifier de la boutique.

Et si je prend le temps je te ferais passer le tout mis en forme.
Pour un web au normes du W3C, pour un web plus propre !

- Download osCSS Toutes versions
- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
- Utiliser le tracker pour suivre les évolutions et développements
- Inscrivez vos sites sur oscss pour présenter vos réalisations
oscim
Site Admin

Messagepar cloubech » Ven 14 Mar 2008, 18:38

Je relance ce vieux post car moi aussi je suis en train d'installer cette contrib.
Pour l'instant mon problème ce situe lorsque j'édite un client j'ai l'erreur
Fatal error: Call to a member function show_weight() on a non-object in C:wampwwwcommeautrefoisincludesmodulesshippingcolissimo.php on line 48
Il doit falloirt instancier quelque chose quelque part :)
je commence mes recherches ...
cloubech
Membre actif

Messagepar cloubech » Dim 16 Mar 2008, 12:27

pour faire simple et rapide j'ai ajouté une variable par un define dans chaque application_top.php me permettant de différencier le mode d'utilisation (boutique ou admin).
Il suffit par la suite de tester cette variable dans le module colissimo à l'appel de la fonction incriminée.
cloubech
Membre actif

Messagepar moamatt » Mer 25 Mar 2009, 14:08

hello,
non, moi j'ai laissé tombé, j'ai installé un module de remise et reduction à la place.
moamatt
Membre actif

Messagepar cynic- » Jeu 15 Oct 2009, 19:28

cloubech a écrit:Je relance ce vieux post car moi aussi je suis en train d'installer cette contrib.

-----------------------------------
Idem, je suis sur l'installation de SPPC, sur un osCss 1.2.1 vierge de toute contrib.
Je pense terminer l'install et commencer les tests ensuite. Puis installation sur la boutique concernée et re-tests. Souhaitez-moi bon courage...
Dernière édition par cynic- le Mer 28 Oct 2009, 20:31, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Ven 16 Oct 2009, 20:04

Alors mes premiers tests... avis à ceux qui ont réussi leur installation (version 4.2.2)

- dans l'admin, pour l'option "Désactiver l'alerte d'authentification" ( $customers_group_ra_error ) le 'oui' fonctionne, pas le 'non' (ou plutot, il est pris en compte mais ne reste pas coché)

- les changements demandés pour ces pages sont inadaptés (?) à oscss
catalog/product_reviews.php
catalog/product_reviews_info.php
catalog/product_reviews_write.php

- je ne vois pas où placer le code requis pour catalog/products_new.php et donc, la liste des nouveautés présente plusieurs colonnes vides avec des prix à zéro

- souci également avec catalog/includes/modules/new_products.php

Je poursuis mes recherches mais suis preneur de toute aide ou expérience de votre part ;)
Dernière édition par cynic- le Jeu 19 Nov 2009, 19:51, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Dim 18 Oct 2009, 13:32

Perso, je croix me souvenir que le truc qui me semblait le moins focntionner de mon coté , c'est lorsque on se connecte a la partie public pour simuler le fonctionnement et verifier .

Dans les bout de code à intégrer dans le index, ca ne marche guere de maniere fiable.

Pour la validation du compte par admin avant , ne s'agit t'il pas d'un http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1532 ?

Pour chaque plugin ou modif que je fais je retourve des occurence incoherante a ce propos

- stable osCSS 2.1.0 (help|info|new dev) Official help|wiki|Tuto for osCSS 2 | doc doxygen
oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Lun 19 Oct 2009, 13:39

oscim a écrit:Pour la validation du compte par admin avant , ne s'agit t'il pas d'un http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1532 ?

Je vais tenter de retrouver, le symptôme est que la petite croix reste rouge dans la page admin/customers.php dans la colonne "attente validation". Et l'admin ne reçoit pas de mail de création nouveau compte.
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Ven 23 Oct 2009, 20:53

Souci classique, lors d'un edit, certaines cases se décochent.

Dans le fichier admin/customers_groups.php modifier les
tep_draw_checkbox_field comme ceci (exemple) :

Code: Tout sélectionner
// ANCIEN
<?php
echo tep_draw_checkbox_field('payment_allowed[' . $i . ']',
$module->code.".php",
(in_array ($module->code.".php", $payments_allowed)) ?  1 : 0) . '  ' . $module->title;
?>

// [NOUVEAU]
<?php
echo tep_draw_checkbox_field('payment_allowed[' . $i . ']',
$module->code.".php",
(in_array ($module->code.".php", $payments_allowed)) ?  1 : 0),
$checked . '  ' . $module->title;
?>

Idem pour les tep_draw_radio_field je crois... à suivre !
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 27 Oct 2009, 13:31

OSCIM, si tu pouvais me dire comment tu as réussi à faire fonctionner les tep_draw_radio_field du fichier admin/customers_groups.php car là, je sèche. Les boutons radio sont toujours décochés par défaut.
J'ai beau comparer avec d'autres fichiers du oscss vierge, je ne trouve pas où le bât blesse !
cynic-
Site Admin

Messagepar oscim » Mar 27 Oct 2009, 20:06

Salut cynic

je viens de regarder dans le sppc que j'avais installé il y a maintenant pas loin de 1,5ans.

C'est loin, mais je crois que j'ai regelé moi même les groupe, et n'ai pas travailler au retour des bouton coché,

au delas de ca, je ne sais plus comment il sont stocké dans la db, mais je pense que j'utiliserai la function dont j'ai parlé à plusieurs reprise, pour garantir un retour sous forme de bollean.

A partir de la, si tu sais que le retour est en boolean, plus de soucis, il sera correctement interprété par tep_draw_radio_field, a condition d'utiliser directement le resultat.

Dans la fonction tel quel,
// [NOUVEAU]
  function tep_draw_checkbox_field($name, $value = '', $checked = false, $compare = '', $parameter = '')

le 3 argument fournis le checked, mais il est aussi possible d'utilsier le 4, pour comparaison avec la value (le 2) .

JE pense que j'essairai d'aléger , et de n'utiliser que le 3 arguement.

D'autre part, je corrigerai aussi la function tep_draw_radio_field, afin que celle ci renvoi lorsque selectionner un code valid, cad checked="checked".

Au delas, je n'ai plus de sppc en cours, uo en morceau sous la main , et les version 1.2.2 et RvBO sont assez eloigner à ce niveau, les tep_draw ayant été corrigé sur plusieur point.

Cependant, je discuter avec un client tout à l'heur, qui me disait vouloir prendre en charge cette fonctionnalité sur le moteur de la Rv-major (même moteur mais plus orienté)

Pour finir, tu as une version de test en ligne ? si c'est la cas, passe moi un acces en mp, je jetterai un oeuil
Dernière édition par oscim le Mar 27 Oct 2009, 20:24, édité 1 fois.

oscim
Site Admin

Messagepar oscim » Mer 28 Oct 2009, 01:07

Apres reflexion sur le sujet ....

Je me demande si dans l'appel, il n'est pas prévu un on/off du chek en fontion de la présence d'une valeur, et dans ce cas true/false sur le 3' arguement, et ensuite, si celui est présent dans la db, le 4' qui sert a comparer la valeur de maniére à determiner lequel sera coché.

Dans ce cas, peut être modifié la fonction de comparaison pour eviter une erreur sur la casse ou un espace.

Je pense que tu peut tenter dans ce cas de placer un strtoupper, afin de forcer la majuscule, tant sur la valeur de base (2' arg) que sur la valeur de comparaison (4') et j'ajouterai un trim pour eviter une erreur sur un espace qui traine.

oscim
Site Admin

Messagepar cynic- » Lun 09 Nov 2009, 17:56

Alors pour le souci de bouton radio décoché, voici ce que j'ai fait dans le code de admin/customers_groups.php :
<?php echo tep_draw_radio_field('group_payment_settings', '1', false, (tep_not_null($cInfo->group_payment_allowed)? '1' : '0' )) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_GROUP_PAYMENT_SET . '&nbsp;&nbsp;' . tep_draw_radio_field('group_payment_settings', '1', false, (tep_not_null($cInfo->group_payment_allowed)? '0' : '1' )) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_GROUP_PAYMENT_DEFAULT ; ?>

Et ça donne le résultat voulu :
Image

Soit on coche au moins une checkbox ce qui active le 1er bouton radio,
Soit on choisit le 2eme bouton radio (il faut dans ce cas décocher la ou les checkbox)

A appliquer à chaque "group_blabla_settings"... il faut inverser les '0' et les '1' dans le code générant le 2eme (et seulement le 2eme !) bouton radio soit :
// REMPLACER
tep_draw_radio_field('group_order_total_settings', '0', false, (tep_not_null($cInfo->group_order_total_allowed)? '1' : '0' ))
// PAR
tep_draw_radio_field('group_order_total_settings', '1', false, (tep_not_null($cInfo->group_order_total_allowed)? '0' : '1' ))
Dernière édition par cynic- le Lun 09 Nov 2009, 18:10, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Lun 09 Nov 2009, 18:36

Idem dans admin/customers.php
Inverser les '0' et les '1' dans
tep_draw_radio_field('customers_payment_settings', '0', false, (tep_not_null($cInfo->customers_payment_allowed)? '1' : '0' )) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_PAYMENT_DEFAULT

tep_draw_radio_field('customers_shipment_settings', '0', false, (tep_not_null($cInfo->customers_shipment_allowed)? '1' : '0' )) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_SHIPPING_DEFAULT

tep_draw_radio_field('customers_order_total_settings', '0', false, (tep_not_null($cInfo->customers_order_total_allowed)? '1' : '0' )) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_ORDER_TOTAL_DEFAULT

tep_draw_radio_field('customers_tax_rate_exempt_settings', '0', false, (tep_not_null($cInfo->customers_specific_taxes_exempt)? '1' : '0' )) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_TAX_RATES_DEFAULT
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Lun 09 Nov 2009, 21:58

Bon, une fois le compte créé, il faut se délogger puis se relogger pour que les bons prix s'affichent. On avance ! :) :D :P
Dernière édition par cynic- le Jeu 12 Nov 2009, 18:36, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Messagepar cynic- » Mar 10 Nov 2009, 15:19

oscim a écrit:Pour la validation du compte par admin avant , ne s'agit t'il pas d'un http://forums.oscss.org/viewtopic.php?id=1532 ?
Pour chaque plugin ou modif que je fais je retourve des occurence incoherante a ce propos

Pour la validation ça marche maintenant à moitié, par contre j'ai fait cette modif :
// REMPLACER
<?php
if ($error == true) {

if ($customers_group_ra_error == true) {
        echo
   tep_draw_radio_field('customers_group_ra', '0', false, $cInfo->customers_group_ra) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_NO . '&nbsp;&nbsp;' .
   tep_draw_radio_field('customers_group_ra', '1', false, $cInfo->customers_group_ra) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_YES . '&nbsp;' .
   ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_ERROR;
      } else {
        echo ($cInfo->customers_group_ra == '0') ? ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_NO : ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_YES;
        echo tep_draw_hidden_field('customers_group_ra');
      }
    } else {
      echo
    tep_draw_radio_field('customers_group_ra', '0', false, $cInfo->customers_group_ra) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_NO . '&nbsp;&nbsp;' .
   tep_draw_radio_field('customers_group_ra', '1', false, $cInfo->customers_group_ra) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_YES;
    }
?>
// PAR
<?php
    if (_cst_bool($error)) {

if (_cst_bool($customers_group_ra_error)) {
        echo
   tep_draw_radio_field('customers_group_ra', '1', false, $cInfo->customers_group_ra) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_YES . '&nbsp;' .
   ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_ERROR;
      } else {
        echo ($cInfo->customers_group_ra == '0') ? ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_NO : ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_YES;
        echo tep_draw_hidden_field('customers_group_ra');
      }
    } else {
      echo
   tep_draw_radio_field('customers_group_ra', '1', false, $cInfo->customers_group_ra) . '&nbsp;&nbsp;' . ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_YES;
    }
?>

Mais j'ai toujours le message d'erreur de groupe (ENTRY_CUSTOMERS_GROUP_RA_ERROR) qui apparaît, et le "non" qui reste décoché, aussi je ne pige pas ce qui foire le test...
Dernière édition par cynic- le Mar 10 Nov 2009, 15:26, édité 1 fois.
cynic-
Site Admin

Retourner vers Plugin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message