Bug sur menu coté client [Template Clean]

Archive

Messagepar BRD » Mer 08 Mar 2006, 01:27

slt a tous, bon soit je suis bête ou sinon c'est un bon bug que j'essais de résoudre depuis 1 semaine :(

A l'origine sur le template clean il y a 3 onglet de menu et si l'on regarde bien il y en a un 1 quatrième qui est juste caché en dessous de Accueil, bizzard :/

Bref j'ai pensé que c'était dû que l'image Onglet.png ne comporte que 3 onglets
ex : Image

Donc j'ai refait une image a 6 Onglets pensant que cela devrait résoudre le problème,
ex : Image

Maiiiiiis nop :P le résultat est désastreux et en version anglaise c'est pire ca se coupe en plein millieu, impossible de cliquez sur les 2 derniers etc... :
ex. a voir sur un site en dévellopement (contrib rajout de produit par les fournisseurs presque terminé ;) ) : http://baron-racing.com/ecritoire/catalog/index.php

aussi voici le code du menu.css :
Code: Tout sélectionner
/* ------- menu.php --------- */
#nav {
 position:absolute;
 width:759px; height: 28px;
 top: 180px; left:26px;
 margin: 0; padding: 0;
}

#nav ul{
 list-style: none;
 margin: 0; padding: 0;
 width: 384px /*original 192px*/; height: 30px;
 background: transparent url(../images/6bouton.png) 0 0 no-repeat;
}

#nav ul li { display: block; height: 28px; width: 64px; float: left; }

#nav ul li a { display: block; height: 28px; width: 64px; text-indent: -9999px; border: 0;  }

#nav ul #menuHome a { background-position:  0 -32px; }

#nav ul #menuNews a { background-position: -64px -32px; }

#nav ul #menuAccount a { background-position: -128px -32px; }

#nav ul #menuAntiq a { background-position: -160px -32px; } /*menu suplémentaire*/

#nav ul #shoppingCart a { background-position: -192px -32px; } /*menu suplémentaire*/

#nav ul #menuContact a { background-position: -224px -32px; } /*menu suplémentaire*/

#nav ul li a:hover, #nav ul li a:focus { background: transparent url(../images/6bouton.png) no-repeat; }

#menuHome a,  #menuNews a,  #menuAccount a, #menuAntiq a, #shoppingCart a, #menuContact a { height: 30px; border: 0; background: none; }

Je ne me suis pas encore penchez sur la BDD, mais la c'est une autre histoire :rolleyes:

voilou, je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???
Dernière édition par BRD le Mer 08 Mar 2006, 01:33, édité 1 fois.
BRD
Membre inactif

Messagepar stepibou » Mer 08 Mar 2006, 11:53

Salut, je met un message dans design ( le message de zeo)
qui a le meme pb que toi...
bye.
--> osCSS inside <--
stepibou
Membre très actif

Messagepar j4k » Mer 08 Mar 2006, 12:39

j'ai pas regardé en détail mais on dirait que tes multiples de 64 se sont embrouillés avec des multiples de 32 ..

essaye avec 192, 256 et 320 pour les 3 derniers.
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar manmachine » Mer 08 Mar 2006, 16:09

comme le dis j4k les positions de tes backgrounds sont mauvais tu dois soustraire 64 et non 32 dans ton cas
manmachine
Membre actif

Messagepar BRD » Jeu 09 Mar 2006, 13:07

OK merci les gars, je retourne à l'école pour apprendre a compter ! maintenant fonctionne :o)

Autre petit bug :
L'actualisation d'un menu ou l'édition ne fonctionne pas, si par exemple vous oubliez de mettre le mot en anglais du menu ou que vous vous êtes trompé sur l'orthographe et bien impossible de faire quoi que ce soit ! (coté admin et gestionnaire de menu)

bon sinon pour contourner le problème il suffit de recréer le menu sans oublie et sans faute lol pour que cela fonctionne ;o)

voilou @+
BRD
Membre inactif

Retourner vers osCSS 1.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message