Database reported: Unknown column 'p.products_id' in 'on clause' (Errn

Archive

Messagepar dnipro » Sam 21 Oct 2006, 13:52

Je viens d'installer oscss et j'ai toujours l'erreur
Database reported: Unknown column 'p.products_id' in 'on clause' (Errno: 1054)
Que faire ? Je cherche depuis hier :mad::mad::(
oscss RC1 : Quand viendra la version stable ?
A quand la version sur mysql 5 ?
dnipro
Membre actif

Messagepar j4k » Sam 21 Oct 2006, 14:44

deja essayer de ne pas multiplier les posts sur le même sujet et détailer mieux ton problème. On ne sait pas à quel moment tu a cette erreur, ni ou, sur quelle configuration serveur, etc...
~ osCSS 1.2.1 ~
j4k
Site Admin

Messagepar dnipro » Sam 21 Oct 2006, 18:06

Désolé mais je ne suis pas trop de bonne humeur. La dame à la décheterie me demande ma carte de la mairie après elle me demande une carte grise !
Bref je lui dit que le sac avec mes feuilles mortes je vais les mettres dans les poubelles normales si elle ne les veut pas !

Stop cela n'a rien a voir.

voila : je recommence tout à zéro.
Cela fait un moment que je me dit que je devrais essayer oscss par ce que conforme aux norme etc..

Hier, je prends mon courrage et je me dit cela va être installé en 5 mn !
Effectivement après quelques chmod que me demande l'installeur, tout marche !

TOUT non : Quand je clique sur une catégorie pour avoir la liste des produits, je n'ai pas cette liste mais à la place j'ai cette fameuse erreur.

Pourtant j'ai installé la version que j'ai trouvé sur le site ! Celle qui se trouve la depuis 2005.

Voila Que faut il comme détail en plus
dnipro
Membre actif

Messagepar sidarus » Sam 21 Oct 2006, 20:31

Install XAMP :: http://www.apachefriends.org/en/xampp-linux.html

1/ stand-alone server
2/ PHP4 and PHP5 inside

"xamp" a écrit:PHP 4 or PHP 5?

Because such very new versions like PHP 5 always should be handled with care we decided to include both current versions of PHP into XAMPP since version 1.4.7: PHP 5.x and PHP 4.x. If you find out your PHP application doesn't work with PHP 5 you will be able to switch back easily to PHP 4.

By the following command you can switch "back" to PHP 4.x:

/opt/lampp/lampp php4

And with the following command you can switch back to PHP 5.x:

/opt/lampp/lampp php5

If you forgot which version of PHP is in use simply use phpinfo() or call this command:

/opt/lampp/lampp phpstatus
sidarus
Membre très actif

Messagepar dnipro » Sam 21 Oct 2006, 22:50

Merci pour l'info : Je confirme oscss a bien pu s'installer sur mon vrai serveur web et comble du bonheur quand j'ai pu mettre un produit dans ma catégorie, j'ai pu avoir la liste de ma catégorie avec ce produit.

Conclusion oscss ne fonctionne pas bien avec mysql 5 ! Et comme tu le dis il faut installer une version autre pour le faire fonctionner !

Merci pour ton aide et désolé pour les doublons.
dnipro
Membre actif

Messagepar dnipro » Mar 24 Oct 2006, 09:47

Juste pour info ovh a mysql 5
http://www.ovh.com/fr/index.xml
Donc on ne peut pas installer oscss !:(
dnipro
Membre actif

Messagepar carobee » Mer 25 Oct 2006, 17:58

Effectivement, après avoir lu ce post, je me rends compte que le site que je suis en train de préparer (hébergé chez ovh) rencontre le même souci.
Lorsque je clique sur une sous-catégorie, j'ai ce message d'erreur, mais j'arrive quand même à choisir des produits lorsqu'ils sont dans la catégorie principale.
(note : pour le moment, le catalogue de mon site est toujours celui par défaut d'OsCss).

Alors que pour mon autre boutique, installée sur le même hébergement (mais avec une base en Mysql4), cela fonctionne.

J'ai demandé à Ovh si on pouvait choisir la version de la base de données - j'attend leur réponse.
Je vous en ferais part si vous voulez.
------------------------------------------------------
oscss_v1.1-RC1(2) - contribs coliposte et paiement cybermut : http://www.labo-itn.com | http://www.aquastone.eu
osCSS 1.2 FINAL - contribs coliposte et paypal ipn : http://www.ecosystemfrance.fr
carobee
Membre actif

Messagepar carobee » Mer 25 Oct 2006, 18:37

Bon effectivement, chez ovh, toute nouvelle base créée sera automatiquement en version 5 :(
------------------------------------------------------
oscss_v1.1-RC1(2) - contribs coliposte et paiement cybermut : http://www.labo-itn.com | http://www.aquastone.eu
osCSS 1.2 FINAL - contribs coliposte et paypal ipn : http://www.ecosystemfrance.fr
carobee
Membre actif

Messagepar tonio » Mer 03 Jan 2007, 19:19

Bonjour, je donne une réponse sur ce post, car j'ai déjà rencontré le problème, si le bug n'a pas été résolu depuis.
Il s'agit d'une requête qui n'est pas admise en mysql5, car il y a deux left join sur cette même requête, il faut donc préciser par des parenthèses l'étendue de la première expression et de la deuxième, en gros deux parenthèse suffisent pour faire fonctionner oscss sur des hébergeur php5/mySql5
il faut remplacer dans le fichier index.php, dans le répertoire racine (catalog) la ligne suivante (ligne 108-109)

// We show them all
$listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m on p.manufacturers_id = m.manufacturers_id, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'";

par :

// We show them all
$listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from (" . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m on p.manufacturers_id = m.manufacturers_id, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'";

Normalement, cela fonctionne chez un hébergeur comme OLEANE qui a passé ses serveurs en PHP5/MySQL5 depuis la fin de l'année dernière

J'espère que ce post aidera quelqu'un à résoudre cette difficulté
tonio
Membre inactif

Messagepar ledob44 » Jeu 04 Jan 2007, 14:06

Bonjour,
Merci tonio, tout marche nickel grace à ton changement dans la base. Par contre, je voulais savoir, je débute en OScss, comment faire pour que les catégories n'ayant pas de produits en stock n'apparaissent pas, genre le gfhgfh sous hardware/CDRom Drives dans la base d'exemple.

Je tatonne depuis hier sur ce sujet, et j'avoue que je patauge.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
ledob44
Membre inactif

Messagepar sidarus » Lun 08 Jan 2007, 00:59

Bonjour a vous tous,

Pour info, osCSS dispose d'un serveur dédié... afin de rémédier aux problèmes de configuration liés à un hébergeur quel qu'il soit.
sidarus
Membre très actif

Messagepar hubombing » Ven 16 Fév 2007, 13:11

J'avais le même souci pour la page advanced_search_result.php et Php 5

Le problème est réglé en remplaçant ligne 184 :

$from_str = "from " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m using(manufacturers_id), " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id, " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c";

par :

$from_str = "from (" . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m using(manufacturers_id), " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id, " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c";

Merci encore Tonio ;)
Dernière édition par hubombing le Ven 16 Fév 2007, 13:12, édité 1 fois.
hubombing
Membre actif

Messagepar CréeAll » Jeu 14 Juin 2007, 13:10

Bonjour, je re up ce sujet car toujours d'actualité malgrés des changements dans le code.
Ainsi j en'arrive pas a corriger le probleme avec ma version d'oscss sou sphp5 chez 1and1.

Le code du index.php est quelque peu différente des précédents post. je me suis essayé a mettre les parenthèse la ou je pouvais sans résultat. meme erreur que tout le monde :)

voici mon code d'origine, Oscss ver1.1_2006-11-13 index.php line 108:
Code: Tout sélectionner
// We show them all
       $listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_MANUFACTURERS . " m left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p.manufacturers_id = m.manufacturers_id and m.manufacturers_id = '" . (int)$_GET['manufacturers_id'] . "'";

Une solution ?

le site en question www.kalitfleurs.com

Ps: oscss n'est pas vraiment valide, mais avec de l'huile de coude on y arrive. Domage que ces corrections ne soient faites sur les fichiers sources. Un de ces 4 je me proposerais peu être.
CréeAll
Membre inactif

Messagepar hautsdefrance » Jeu 14 Juin 2007, 17:04

Bonjour à tous !
Testant le script avec mysql 5.x (pas le choix), j'ai effectué les modifs préconisées, pour index.php, et pour advanced_search.php.
Cependant, j'ai toujours cette fameuse erreur "Database reported: Unknown column 'p.products_id' in 'on clause' (Errno: 1054)", lorsque je choisis un fabricant spécifique dans le menu (manufacturers_id).
Quelqu'un a-t-il la solution ? Et si oui, peut-il en faire profiter tout le monde ?
Merci d'avance !

Cordialement.

Pascal
hautsdefrance
Membre inactif

Messagepar CréeAll » Ven 15 Juin 2007, 02:01

Ca fait plaisir de voir que tu as lu mon message avant de rajouter le tient...
CréeAll
Membre inactif

Messagepar cymbeline » Ven 15 Juin 2007, 18:04

Bonjour,

J'ai transférer mon site chez mon herbergeur (ovh) et comme dit ci-dessus, j'ai le problème de requêtes avec mysql5. :(

Il y a un correctif pour une MS2 sur oscommerce avec les modifications a apporter script après script.

ici : http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=198

attention aussi aux contributions ajoutées, voilà je n'ai pas encore fais ces modifs mais dès que ce sera fait, je remonte l'info, en attendant si quelqu'un arrive à se débloquer avec ceci, merci d'en faire de même.

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar cymbeline » Sam 16 Juin 2007, 11:23

Bonjour,

Voilà cela fonctionne, j'ai modifié mon fichier index.php comme indiquer par Tonio et sur toutes les requêtes, ci-joint les corrections appliquées.

// We are asked to show only a specific category
        $listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from (" . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_MANUFACTURERS . " m, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.manufacturers_id = m.manufacturers_id and m.manufacturers_id = '" . (int)$_GET['manufacturers_id'] . "' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$_GET['filter_id'] . "'";
      } else {
// We show them all
        $listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from (" . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_MANUFACTURERS . " m on p.manufacturers_id = m.manufacturers_id, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'";

}
    } else {
// show the products in a given categorie
      if (isset($_GET['filter_id']) && tep_not_null($_GET['filter_id'])) {
// We are asked to show only specific catgeory
        $listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from (" . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_MANUFACTURERS . " m, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.manufacturers_id = m.manufacturers_id and m.manufacturers_id = '" . (int)$_GET['filter_id'] . "' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'";
      } else {
// We show them all

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Madame Elsa » Mar 10 Juil 2007, 10:45

site en ligne, hébergé chez OVH
-------------------------------------

Snif...

Moi ça ne fonctionne pas...

J'ai effectué les corrections proposées par Cymbeline dans mon www/index.php (bin oui mon rép catalog semble être remonté tout seul à la racine, du coup je n'ai pas de fichier www/catalog/index.php)

et les corrections ne résolvent pas le problème des sous catégories...

du coup par désespoir, j'ai remis dans mon FTP un répertoire catalog, et ce coup-ci modifié l'index à l'interieur de ce rép...
sans succès !

Il doit sans doute manquer qqchose dans ma procédure, mais j'ai besoin de vos lumières...

Merci de votre aide.
Madame Elsa
Membre actif

Messagepar cymbeline » Mar 10 Juil 2007, 11:48

Bonjour,

Je n'ai pas non plus de répertoire catalog, est-ce que le code de l'erreur a changé ? et pourquoi les sous catégories, quel est le problème ?

++
cymbeline
Membre très actif

Messagepar Madame Elsa » Mar 10 Juil 2007, 12:32

OVH - Template Clean

Voici l'erreur affichée lorsque j'avance dans mes sous catégories de produits (via le menu à droite)

J'ai donc mes répertoires en ligne à la racine de mon FTP (www)
- Admin
- Cvs
- Download
- images
- includes
- oscss_data
- pub
- templates

Egalement à la racine, j'ai le fichier index.php, que j'ai modifié (ligne 96 environ) et remplacé par ton code :
// We are asked to show only a specific category
        $listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from (" . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_MANUFACTURERS . " m, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.manufacturers_id = m.manufacturers_id and m.manufacturers_id = '" . (int)$_GET['manufacturers_id'] . "' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$_GET['filter_id'] . "'";
      } else {
// We show them all

}
    } else {
// show the products in a given categorie
      if (isset($_GET['filter_id']) && tep_not_null($_GET['filter_id'])) {
// We are asked to show only specific catgeory
        $listing_sql = "select " . $select_column_list . " p.products_id, p.manufacturers_id, p.products_price, p.products_tax_class_id, IF(s.status, s.specials_new_products_price, NULL) as specials_new_products_price, IF(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as final_price from (" . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_MANUFACTURERS . " m, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c) left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.manufacturers_id = m.manufacturers_id and m.manufacturers_id = '" . (int)$_GET['filter_id'] . "' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and p2c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'";
      } else {
// We show them all
    }

Mais lorsque j'actualise mon site en ligne, cette erreur s'affiche
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /home.10.11/lefildev/www/index.php on line 213

Je ne comprends pas pourquoi l'erreur subsiste...:/

Merci de ton aide
Madame Elsa
Membre actif

Suivante

Retourner vers osCSS 1.1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message